Demi ligne sur mesure 45e

X5 Quatrième génération à partir de 2018
G
Ghost-rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 11 oct. 2021, 23:11
Voiture : X5 45e Manhattan - M3 touring en commande

Demi ligne sur mesure 45e

Message par Ghost-rider »

Hello le forum !

Certains ayant suivi mes derniers posts savent que je cherche à rendre mon 45e plus bruyant :Rouge:
Du coup je me suis renseigné pour la création d'une demi ligne sur mesure avec clapet amovible (via une télécommande)

En appelant 2 garages en région parisienne, 2 propositions quasi identiques = Demi ligne sur mesure avec du coup suppression de l'intermédiaire sans toucher au catalyseur avec clapets amovibles

Un des 2 me dit qu'au niveau de la sortie des silencieux pas de soucis on fait ce qu'on veut, c'est à dire 2 ou 4 sorties comme sur les M compétitions et l'autre qu'on ne peut pas modifier l'esthétique actuel sous peine que les échappement fassent fondre les "canules" qui sont en plastiques

Je me pose donc la question qui a raison ? :scratch:
Autre question : Aucun risque pour le moteur ?

Et pour le prix 2 sons de cloches complètement différents : d'un côté 1100 euros et de l'autre 3200 euros ...

Enfin voilà si certains ont des réponses à ces questions ? :vroum:

Merci !
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Demi ligne sur mesure 45e

Message par davcbr »

Perso je changerais le downpipe par un 300cc de chez HJC https://hjs-motorsport.de/products/downpipes/90-82-2050
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Demi ligne sur mesure 45e

Message par nicodep »

Hello,
Attention la ligne du 45e est spéciale par rapport au 40i
Le collecteur de sortie moteur a été bridé pour optimiser la montée rapide en température du moteur lors du passage elec/thermique
Donc la compression est volontairement bridée en amont, je ne suis pas sur que changer le donwpipe et l'intermédiaire soit une bonne solution ...

Après tu peut changer le silencieux arrière, pas de problème pour mettre 4 sorties (d'origine sur les 50i) les canules sont en aciers et non pas en plastique !
Attention au clapet, la centrale du 45e en gère un seul, pas deux ! la sortie gauche est libre, la droite pilotée par le clapet, regarde mon post, j'ai mis un clapet piloté par télécommande, le bruit est mieux mais pas transcendant.

;)
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Demi ligne sur mesure 45e

Message par davcbr »

Pas bête, mais par contre pour les valves faut mettre un module de Peem solution plutôt, en effet certain on cramer leur fap en utilisant une télécommande, car le voiture pense valve fermée et régénère le fap , ce que Peem fait pas car il communique
G
Ghost-rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 11 oct. 2021, 23:11
Voiture : X5 45e Manhattan - M3 touring en commande

Re: Demi ligne sur mesure 45e

Message par Ghost-rider »

Merci à tous les 3 pour vos réponses !

Je ne sais plus trop quoi faire du coup, changement uniquement du silencieux, ou demi ligne ? :scratch: :scratch:
J'ai peur de bousiller quelque chose avec la demi ligne, alors que le seul changement de silencieux avec gestion des clapets pourrait permettre d'augmenter significativement le bruit ?

Question @nicodep , j'ai vu ton post mais je n'ai pas bien compris, parce qu'apparemment tu as commandé un silencieux avec double sorties comme sur un m compétition mais du coup quel est l'intérêt du boitier permettant d'ouvrir ou fermer les valves?
En changeant le silencieux sans valves cela ne suffit il pas ?

:Merci:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Demi ligne sur mesure 45e

Message par davcbr »

Sur ma 540 juste le silencieux donnais super bien

https://youtu.be/FF-Ff_J7SBw
G
Ghost-rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 11 oct. 2021, 23:11
Voiture : X5 45e Manhattan - M3 touring en commande

Re: Demi ligne sur mesure 45e

Message par Ghost-rider »

@davcbr perso ça me suffirait largement !
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Demi ligne sur mesure 45e

Message par davcbr »

C'était plus que assez, la il venais de le monter, par la suite le son était un petit peu moins fort, et surtout aucun drone sur autoroute, et silencieux comme origine sur autoroute a 140, sauf forte accélération bien sûr
G
Ghost-rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 11 oct. 2021, 23:11
Voiture : X5 45e Manhattan - M3 touring en commande

Re: Demi ligne sur mesure 45e

Message par Ghost-rider »

@davcbr Je suis d'accord c'est top et probablement moins cher qu'une demi ligne
Où est ce que tu avais faire ça par hasard ?

Merci pour ton aide
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Demi ligne sur mesure 45e

Message par davcbr »

Perso Heinz Performances car bon prix à l'époque, mais on fait cela partout en général, BR performances etc, si en Belgique c'est selon la région Bavarian Nivelles, PPE Drogenbos par exemple
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Demi ligne sur mesure 45e

Message par nicodep »

Ghost-rider a écrit : 04 févr. 2023, 13:46
... Question @nicodep , j'ai vu ton post mais je n'ai pas bien compris, parce qu'apparemment tu as commandé un silencieux avec double sorties comme sur un m compétition mais du coup quel est l'intérêt du boitier permettant d'ouvrir ou fermer les valves?
En changeant le silencieux sans valves cela ne suffit il pas ?
Non je ne vais pas changer le silencieux, uniquement les embouts en 2x2 type X5M, donc après le clapet
davcbr a écrit : 04 févr. 2023, 12:48
Pas bête, mais par contre pour les valves faut mettre un module de Peem solution plutôt, en effet certain on cramer leur fap en utilisant une télécommande, car le voiture pense valve fermée et régénère le fap , ce que Peem fait pas car il communique
Tu as tout à fait raison, mon modèle SST gère la communication avec la centrale, mémorise l'état ouvert si souhaité mais referme le clapet en cas de besoin.

;)
G
Ghost-rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 11 oct. 2021, 23:11
Voiture : X5 45e Manhattan - M3 touring en commande

Re: Demi ligne sur mesure 45e

Message par Ghost-rider »

Naivement je pensais que le changement d'embout supprimait le clapet mais visiblement rien à voir c'est seulement esthétique.
Mais en utilisant un obd + Changement d'embout ça pourrait être sympa aussi

Où as tu acheté les tiens stp ?

Je comprends rien au bimmer obd, j'aimerais bien payé quelqu'un qui m'ouvre les clapets une fois pour toutes et on en parle plus :D
Avatar de l’utilisateur
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 425
Inscription : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: Demi ligne sur mesure 45e

Message par patnat »

Pour garder la valve ouverte en permanence sur mon G30 540i, j'ai enlevé le fusible F 203 (le fusible n'a que la fonction valve échappement,.... nickel, ça ne dérange rien d'autre!) après avoir ouvert la valve avec Bimmerlink. Et depuis, elle est toujours ouverte (ça fait un mois):

https://g05.bimmerpost.com/forums/showt ... 081&page=2

https://g30.bimmerpost.com/forums/showt ... controller

Image
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Demi ligne sur mesure 45e

Message par davcbr »

@nicodep Tu as un lien de ton boitier?

@patnat ou ce trouve l'option sur bimmercode? car je pensait qu'il avais désactivée suite au casse de fap, en effet les valves ne peuvent rester tout le temps ouverte si pas de communication avec la voiture
Avatar de l’utilisateur
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 425
Inscription : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: Demi ligne sur mesure 45e

Message par patnat »

Ce n'est pas sur Bimmercode mais sur Bimmerlink. Une tite vidéo pour montrer où sur Bimmerlink (le gars utilise un autre moyen mais je préfère le fusible, on peut facilement le remettre) :

d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Demi ligne sur mesure 45e

Message par davcbr »

Merci
Bimmerlink c'est un achat ou abonnement ?
G
Ghost-rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 11 oct. 2021, 23:11
Voiture : X5 45e Manhattan - M3 touring en commande

Re: Demi ligne sur mesure 45e

Message par Ghost-rider »

patnat a écrit : 05 févr. 2023, 00:20
Ce n'est pas sur Bimmercode mais sur Bimmerlink. Une tite vidéo pour montrer où sur Bimmerlink (le gars utilise un autre moyen mais je préfère le fusible, on peut facilement le remettre) :

La video est très explicite
On est sûr et certain qu il s agit bien du fusible f203 sur le 45e?

Le boitier a acheté est lequel et surtout où est ce qu il se branche ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 425
Inscription : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: Demi ligne sur mesure 45e

Message par patnat »

@davcbr Bimmerlink est un achat.

@Ghost-rider , regarde 5 posts plus haut le schéma électrique. Le fusible F203 ne dessert que la/les valve/s d'échappement. Pour le fusible enlevé, pas besoin de boîtier: on ouvre le volet avec Bimmerlink, on va voir si il est ouvert et on enlève le fusible, on déconnecte Bimmerlink, on coupe le contact et on retourne voir si le volet est resté ouvert. Si on ne voit pas le volet, mettre en route, on entend bien si la valve est ouverte ou fermée.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Demi ligne sur mesure 45e

Message par davcbr »

@patnat Merci de ta réponse
D
Dupont
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 14 déc. 2020, 20:22
Voiture : BMW X5 M50 D G05

Re: Demi ligne sur mesure 45e

Message par Dupont »

Bonjour,
Pouvez-vous me dire où vous avez trouvé les embouts M pour votre X5?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter