Voilà, j'ai passé le cap de l'installation du crochet d'attelage sur le GranTourer F46 de 2016 avec un kit 13 broches provenant de France Attelage (prise en charge de la marche arrière en automatique avec reprogrammation)
Sur la partie mécanique, rien de bien sorcier, retirer les feux arrières (plus facile d'accès) puis le parechoc arrière, en prenant garde aux deux petites vis torx au niveau de la liaison parechoc / aile.
Sur la partie électrique, pareil le schéma est bien expliqué, il faut juste être patient pour le transfert des fils vers la boite à fusibles
Et là Ô miracle, le faisceau fonctionne, feux, stop, clignotants...
Je remonte dans le véhicule, je passe la marche arrière et ... défaut sur les radars de recul, fonction désactivée, va chez BMW
J'ai tenté l'opération de retirer le boitier de gestion du crochet d'attelage et même résultat, toujours le défaut sur les radars de recul
Et là mes petites questions :
- Comment réinitialiser le code défaut des radars de recul sans le passage chez BMW (j'entends déjà le concessionnaire m'expliquer que ce n'est pas un faisceau d'origine)?
- Comment activer la fonction liée au crochet d'attelage (il semble que ce soit le PDC), mon garagiste n'a que la partie diagnostique/test ?
J'ai regardé du côté de BimmerCode, mais je ne voudrais pas investir inutilement...
Côté connaissance, j'ai déjà utilisé l'ODB2 avec Torque sur la Passat pour corriger les défauts, mais s'il faut passer par une solution avec un PC, je peux aussi étudier ça.