Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par music2105 »

:coucou: @Pulsarone
Je confirme que le hu en Nbt même evo n’a pas du tout la même structure que la version mgu….

C’est assez casse-tête d’ailleurs ….

Même si apparemment dans BimmerCode, c’est le même affichage ….

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
G
Ghost-rider
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 45e Manhattan - M3 touring en commande

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Ghost-rider »

Hello tout le monde !

Je souhaiterais utiliser un boitier + appli pour uniquement ouvrir les valves d echappement sur mon x5 G05 45e

Je suis sur iphone, du coup vous me conseillez bimmercode ou bimmerlink ? Et quel boitier pour que ça revienne le moins cher?

Merci à tous
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Ghost-rider a écrit : 06 févr. 2023, 01:46
Hello tout le monde !

Je souhaiterais utiliser un boitier + appli pour uniquement ouvrir les valves d echappement sur mon x5 G05 45e

Je suis sur iphone, du coup vous me conseillez bimmercode ou bimmerlink ? Et quel boitier pour que ça revienne le moins cher?

Merci à tous
:coucou:
Il y a un post qui a été consacré à cela, avec plein d’infos …
C’est , de mémoire, bimmerlink qui le fait …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Pulsarone a écrit : 06 févr. 2023, 10:37
Je dirai le contraire... Si tu as l'option radar de recul sur ton véhicule, et que tu veux installer une remorque : Faut désactiver (si non ça fait "bip bip" dès que tu enclenches ta marche ARR non ?)

Bref, quand tu indiques "boitier de prise en charge de la marche arrière SI la fonction PDC est activée" <= ils t'ont filer un boitier à brancher quelque part ? :think: (ça peut être un Bypass)
@Stefdu 14
+1
La logique voudrait être comme le dit pulsarone !
C’est pour ça que je demandais la notice….

Pour résumer , qu’est-ce que tu attends?
Ça doit faire quoi ?
Ou ça ne doit pas faire quoi ?

;)
Dernière modification par music2105 le 06 févr. 2023, 10:54, modifié 1 fois.
S
Stefdu 14
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 218d GranTourer F45

Message par Stefdu 14 »

:Merci: pour vos retours, je débute avec la BMW, mais je ne débute pas en reprogrammation :old:

Oui, j'ai bien un boitier qui vient se brancher sur le faisceau de remorque qui est lui-même est repris sur le faisceau véhicule avec 4 reprises donc le CAN. Actuellement, la remorque fonctionne très bien, mais j'aimerai bien avoir le retour du radar de recul quand je n'ai pas de remorque (défaut dès que je passe la marche arrière). Pour la subtilité d'activer/désactiver, je ne peux affirmer ou informer, je vais vérifier e qui est noté dans la notice ce soir.

Sinon, pensez-vous que BimmerCode ou Carly ou BMW Scanner serait suffisant pour accéder à cette fonction ?
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Avec Bimmercode tu peux :
- Activer / désactiver l'activation automatique du PDC quand le véhicule commence un retour arrière.
- Modifier la distance parcourue après laquelle il y a désactivation automatique du PDC
- Définir la vitesse à laquelle le PDC est désactivé automatiquement

Supprimer la fonction ARR PDC entraine une modification des codes FA (et VO) l'opération se fera en mode expert et peut être lourde de conséquence.

Les faisceaux adaptable pour remorquage fournis avec l'attelage sont censés faire le job = installé plus de PDC ARR / désinstallé retour du PDC ARR, si une erreur subsiste au TDB ou dans l'Idrive, c'est que l'info CAN a été faussée et qu'il te faudra réinitialiser le module (REM 508 de mémoire)

Lorsque tu rebranches/débranches le faisceau adaptable fourni, "le défaut" que tu signales reste -il dans ton TDB / Idrive ?
S
Stefdu 14
Débutant
Débutant

Message par Stefdu 14 »

"Avec Bimmercode tu peux :
- Activer / désactiver l'activation automatique du PDC quand le véhicule commence un retour arrière.
- Modifier la distance parcourue après laquelle il y a désactivation automatique du PDC
- Définir la vitesse à laquelle le PDC est désactivé automatiquement"
--> Donc, si j'ai bien compris par rapport au reste de ton message, BimmerCode ne me sera pas d'une grande utilité

"Supprimer la fonction ARR PDC entraine une modification des codes FA (et VO) l'opération se fera en mode expert et peut être lourde de conséquence."
--> Là, c'est trop pointu pour mes faibles et nouvelles connaissances de BMW, je te fais confiance. Par contre, via France Attelage, ils proposent un passage en valise pour 50€ pour activer cette fonction, mais évidemment, aucun centre à disposition.

J'avais bien en tête que le boîtier devait shunter cette fonction selon le cas où la remorque serait branché ou non. Je ne connais pas la réinitialisation du module que tu annonces

Sur le fait de débrancher le module, cela ne retire pas le défaut au tableau de bord, je trouve cela étrange, vu que ce n'est pas un organe de sécurité. Sur un conseil avisé je vais déjà débrancher la batterie 30 minutes, cela ne coûte rien.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

J'ai trouvé ceci sur un site anglais
accidentally found a way to stop the PDC beeps in Bimmercode.

Go to Rear Electronic Module => scroll to PDC deactivation during trailer operation

Change from 'Unassigned' to 'Active'.

I tow sometimes and thought it would be a useful feature, but apparently it requires some kind of a sensor that I don't have. Without that sensor, the car just assumes you're towing all the time and disables the PDC. The rear camera still works, but the beeping stops. I can't remember if the little colored squares still showed up or not, but I don't think so.

Note though, once you do this, you'll have to revert to an earlier backup to restore the function. Once coded, 'Active' is the only option under the trailer operation menu, and can't be changed back that way. It also will throw error codes, but won't create any visible warning lights or error messages.

I note that you still want the sensor functions without the beeps, unfortunately that's the only way I know to disable the PDC in any form by coding. I suppose you could unplug the sensors up front, but I'm pretty sure that will result in visible warnings and error messages.
Donc je suppose que cela reste du possible de relancer le module
S
Stefdu 14
Débutant
Débutant

Message par Stefdu 14 »

J'ai trouvé ceci sur un site anglais

accidentally found a way to stop the PDC beeps in Bimmercode.

Go to Rear Electronic Module => scroll to PDC deactivation during trailer operation

Change from 'Unassigned' to 'Active'.

I tow sometimes and thought it would be a useful feature, but apparently it requires some kind of a sensor that I don't have. Without that sensor, the car just assumes you're towing all the time and disables the PDC. The rear camera still works, but the beeping stops. I can't remember if the little colored squares still showed up or not, but I don't think so.

Note though, once you do this, you'll have to revert to an earlier backup to restore the function. Once coded, 'Active' is the only option under the trailer operation menu, and can't be changed back that way. It also will throw error codes, but won't create any visible warning lights or error messages.

I note that you still want the sensor functions without the beeps, unfortunately that's the only way I know to disable the PDC in any form by coding. I suppose you could unplug the sensors up front, but I'm pretty sure that will result in visible warnings and error messages.
Fermer

Donc je suppose que cela reste du possible de relancer le module
Je sens cette odeur d'achat de BimmerCode et le module associé, j'ai une vue sur Celui-Ci
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

pour la prise obd, regarde sur le site de bimmercode, tu auras la liste des compatibles...
pour la connexion, france attelage ne fait pas cela à distance avec un pc?
pour moi, il ne faut pas désactiver la fonction sinon tu n'auras plus les pdc en mode normal...
donc c'est ton boitier qui indique au hu qu'une remorque est connectée et qu'il doit désactiver les pdc provisoirement ...
donc je dirais une erreur de programmation dans le boitier , ou que le boitier ne voit pas la connexion/deconnexion de la prise remorque...
par hasard, tu n'as pas un petit contact dans ta prise femelle (qui indique que la prise est connectée) ???
demande-leur comment le boitier sait que la remorque est connectée ou pas...tu auras une partie de ta réponse à ton pb...
Dernière modification par music2105 le 06 févr. 2023, 15:31, modifié 3 fois.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Perso j'irai vers un adaptateur wifi (plus cher mais bcp plus rapide) mais ici, c'est l'éternel débat (coucou :coucou: Music :lol: )

Sinon oui je crois que de toute façon, quand on garde sa BMW (et qu'elle est compatible) c'est un investissement vite rentable

J'ai trouvé pour t'aider également :
Disclaimer: I have not tested any of those though.

In HU_NBT, there are the following:

MACRO_PDC (This variant describes whether a parking distance control is available or not)

OPTIONS
aktiv (Active) = 01 (Default)
nicht_aktiv (not active) = 00

PDC_SENSOR_VORN (PDC SENSOR FRONT)

OPTIONS
kein_sensor (No sensor) = 00
4_sensoren = 01 (Default)
5_sensoren = 02
6_sensoren = 03

PDC_SENSOR_HINTEN (PDC SENSOR REAR)

OPTIONS
kein_sensor (No sensor) = 00
4_sensoren = 01 (Default)
5_sensoren = 02
6_sensoren = 03
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

:coucou: @Pulsarone

j'ai testé les deux wifi et bluetooth, et je ne vois pas de différence dans la rapidité, ni dans l'accès !! :NonNon:
donc je conseille plutôt maintenant le bluetooth, qui est moins sensible au réseau (wifi , tu as tous les réseaux wifi qui trainent dans le coin)
là, au moins tu coupes le wifi, et la partie cellulaire , pour ne pas être emmerdé par un appel, pendant un codage!
à toi de choisir....

bmw scanner n'était pas pour les versions "E"??
S
Stefdu 14
Débutant
Débutant

Message par Stefdu 14 »

@Pulsarone @music2105 déjà un énorme :Merci: pour votre aide sur mon souci
Au niveau du boitier, le Veepeak est dans la liste de BimmerCode comme certifié sous Android, après je n'ai pas assez de recul pour juger entre wifi et bluetooth, mais je prendrai du bluetooth, juste par esprit de contradiction :Rouge:
Sur le boîtier qui "devrait" désactiver le PDC quand la remorque est branchée, je vais commencer un jeu avec France Attelage, pour avoir le détail sur le boîtier.
Sur BMW Scanner, je viens aussi de vérifier, cela ne fonctionne pas sur les séries à partir de Fxx

Blague à part, j'en ai pour 2h de démontage (je dois tomber la banquette arrière pour retirer la garniture de coffre), donc s'il y a un souci de boîtier, je vais avoir un humour limité. :evil:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

bmw scanner pour vehicules jusqu'en 2006...

1992 – 1999 E36: Série 3
1999 – 2006 E46: Série 3
1996 – 2003 E39: Série 5
1995 – 2001 E38: Série 7
2000 – 2006 E53: X5
2000 – 2006 E83 : X3
2000 – 2006 E85 : Z4
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

avant de tout démonter:

:arrow: par hasard, tu n'as pas un petit contact dans ta prise femelle (qui indique que la prise est connectée) ???

:arrow: demande-leur comment le boitier sait que la remorque est connectée ou pas...tu auras une partie de ta réponse à ton pb...
S
Stefdu 14
Débutant
Débutant

Message par Stefdu 14 »

avant de tout démonter:

:arrow: par hasard, tu n'as pas un petit contact dans ta prise femelle (qui indique que la prise est connectée) ???

:arrow: demande-leur comment le boitier sait que la remorque est connectée ou pas...tu auras une partie de ta réponse à ton pb...
Le mail vers France Attelage vient de partir, je vais quand même vérifier une nouvelle fois la partie accessible du faisceau avec de tout casser... euh démonter :D

[EDIT] j'ai déjà la réponse de France Attelage, ils confirment que le boîtier nécessite un passage avec une valise... qui est prêtée contre une caution de 240€ et un retour sous 5 jours de la valise, donc pas de passage chez BMW.
Je vous tiens informé de ce que j'ai effectué suite à la réception de la valise France Attelage.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Hein quoi hein ?! :shock:

Les gars te vendent un faisceau, qui te mets un défaut, que tu dois ensuite coder, en leur demandant une valise, contre une caution... :scratch:

Wahou ce kamoulox :lol!:

@music2105 : Tu ne vois pas la différence, nous sommes d'accord :accord: Mais dans la réalité le BT c'est 3Mbs et le Wifi = 600Mbs (et les réseaux sont direct et privés* donc sans interférence possible)

* N'oubliez pas le mode avions avant tout ! Et peu importe le model BT / Wifi ;)
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Surtout le cierge !
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

@Stefdu 14
Ils t’ont donné les lignes de code à modifier ? Ou c’est juste la valise pour connaître le n° du défaut ?

@Pulsarone
Je suis tout à fait d’accord avec toi pour les débits !!
….
A condition que ce qui se trouve derrière la prise obd accepte ce débit …et là je n’en suis pas sûr du tout …
;)
S
Stefdu 14
Débutant
Débutant

Message par Stefdu 14 »

@Stefdu 14
Ils t’ont donné les lignes de code à modifier ? Ou c’est juste la valise pour connaître le n° du défaut ?

@Pulsarone
Je suis tout à fait d’accord avec toi pour les débits !!
….
A condition que ce qui se trouve derrière la prise obd accepte ce débit …et là je n’en suis pas sûr du tout …
;)
Nada au niveau des lignes de codes à modifier, juste le fait qu'ils expédient une valise qui va activer (ou désactiver) l'option nécessaire.
Je regarde en ce moment une solution alternative et j'étudie toujours l'option BimmerCode, mais je ne veux pas me planter.

Sinon, pour le débit, je suis d'accord sur le fait que tu expédies les messages depuis le téléphone vers l'outil, mais de toute façon, ils seront traités par le calculateur, donc 19k6.
Répondre