Je confirme que le hu en Nbt même evo n’a pas du tout la même structure que la version mgu….
C’est assez casse-tête d’ailleurs ….
Même si apparemment dans BimmerCode, c’est le même affichage ….

Ghost-rider a écrit : 06 févr. 2023, 01:46Hello tout le monde !
Je souhaiterais utiliser un boitier + appli pour uniquement ouvrir les valves d echappement sur mon x5 G05 45e
Je suis sur iphone, du coup vous me conseillez bimmercode ou bimmerlink ? Et quel boitier pour que ça revienne le moins cher?
Merci à tous

@Stefdu 14Pulsarone a écrit : 06 févr. 2023, 10:37Je dirai le contraire... Si tu as l'option radar de recul sur ton véhicule, et que tu veux installer une remorque : Faut désactiver (si non ça fait "bip bip" dès que tu enclenches ta marche ARR non ?)
Bref, quand tu indiques "boitier de prise en charge de la marche arrière SI la fonction PDC est activée" <= ils t'ont filer un boitier à brancher quelque part ?(ça peut être un Bypass)

Donc je suppose que cela reste du possible de relancer le moduleaccidentally found a way to stop the PDC beeps in Bimmercode.
Go to Rear Electronic Module => scroll to PDC deactivation during trailer operation
Change from 'Unassigned' to 'Active'.
I tow sometimes and thought it would be a useful feature, but apparently it requires some kind of a sensor that I don't have. Without that sensor, the car just assumes you're towing all the time and disables the PDC. The rear camera still works, but the beeping stops. I can't remember if the little colored squares still showed up or not, but I don't think so.
Note though, once you do this, you'll have to revert to an earlier backup to restore the function. Once coded, 'Active' is the only option under the trailer operation menu, and can't be changed back that way. It also will throw error codes, but won't create any visible warning lights or error messages.
I note that you still want the sensor functions without the beeps, unfortunately that's the only way I know to disable the PDC in any form by coding. I suppose you could unplug the sensors up front, but I'm pretty sure that will result in visible warnings and error messages.

Je sens cette odeur d'achat de BimmerCode et le module associé, j'ai une vue sur Celui-CiJ'ai trouvé ceci sur un site anglais
accidentally found a way to stop the PDC beeps in Bimmercode.
Go to Rear Electronic Module => scroll to PDC deactivation during trailer operation
Change from 'Unassigned' to 'Active'.
I tow sometimes and thought it would be a useful feature, but apparently it requires some kind of a sensor that I don't have. Without that sensor, the car just assumes you're towing all the time and disables the PDC. The rear camera still works, but the beeping stops. I can't remember if the little colored squares still showed up or not, but I don't think so.
Note though, once you do this, you'll have to revert to an earlier backup to restore the function. Once coded, 'Active' is the only option under the trailer operation menu, and can't be changed back that way. It also will throw error codes, but won't create any visible warning lights or error messages.
I note that you still want the sensor functions without the beeps, unfortunately that's the only way I know to disable the PDC in any form by coding. I suppose you could unplug the sensors up front, but I'm pretty sure that will result in visible warnings and error messages.
Fermer
Donc je suppose que cela reste du possible de relancer le module

Disclaimer: I have not tested any of those though.
In HU_NBT, there are the following:
MACRO_PDC (This variant describes whether a parking distance control is available or not)
OPTIONS
aktiv (Active) = 01 (Default)
nicht_aktiv (not active) = 00
PDC_SENSOR_VORN (PDC SENSOR FRONT)
OPTIONS
kein_sensor (No sensor) = 00
4_sensoren = 01 (Default)
5_sensoren = 02
6_sensoren = 03
PDC_SENSOR_HINTEN (PDC SENSOR REAR)
OPTIONS
kein_sensor (No sensor) = 00
4_sensoren = 01 (Default)
5_sensoren = 02
6_sensoren = 03

Le mail vers France Attelage vient de partir, je vais quand même vérifier une nouvelle fois la partie accessible du faisceau avec de tout casser... euh démonteravant de tout démonter:
par hasard, tu n'as pas un petit contact dans ta prise femelle (qui indique que la prise est connectée) ???
demande-leur comment le boitier sait que la remorque est connectée ou pas...tu auras une partie de ta réponse à ton pb...

Nada au niveau des lignes de codes à modifier, juste le fait qu'ils expédient une valise qui va activer (ou désactiver) l'option nécessaire.@Stefdu 14
Ils t’ont donné les lignes de code à modifier ? Ou c’est juste la valise pour connaître le n° du défaut ?
@Pulsarone
Je suis tout à fait d’accord avec toi pour les débits !!
….
A condition que ce qui se trouve derrière la prise obd accepte ce débit …et là je n’en suis pas sûr du tout …
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute