Ca c'est ton avis, tant qu'on reste correct entre nous je vois pas le soucis. La pollution est un sujet complexe, d'autant qu'elle a une partie globale et locale.des considerations politiques pollueur/pas pollueur qui n'ont rien à faire dans un fofo

J'ai bien fait exprès d'expliquer la différence entre pollution au globale et pollution locale. Même si il n'y avais aucun impact CO2 de laisser tourner son moteur, force est de constater que les feux rouges c'est pas les endroits les plus respirables.Philfazer a écrit : 08 févr. 2023, 12:50Les quelques secondes d'arrêt moteur au feu ! effectivement c'est un tout petit plus pour la santé et la pollution...
Mais il faut se regarder avant dans la glace ! Par exemple se poser la question sur :
Je prends l'avion, j'achète sur internet et refuse les colis, j'ai une résidence secondaire que je chauffe un peu l'hiver inoccupée, j'ai une cheminée sans insert, etc...

Je me répete mais quand on dit ça, quel que soit le sens de VE pollue plue ou moins, faut parler de pollution globale (ou on pense plus au CO2 qu'autre chose) et locale (et la c'est tout un tas d'autres trucs mais pas le CO2).C'est comme dire qu'un VE pollue moins qu'un VT.

Moi non, certains oui. C'est bien pour ca que je dis que je coupe le S&S en campagne, mais quand je vais en ville bah je bouche sur le periph et aux feux. J'aimerai bien faire autrement, mais parfois pas le choix.il y a quand meme ici une mauvaise foi patente , le start and stop agit de maniere infime sur la pollution de la voiture, vous passez votre vie dans les bouchons ?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute