Après 3 mois et ~7'000km, c'est toujours aussi convaincant !
Niveau consommation, ça donne:
- janvier: 1950km, 22.2 kWh/100km
- février: 1900km, 21.4 kWh/100km
- mars: 1800km, 20.5 kWh/100km
- avril: 1250km, 20.4 kWh/100km
La baisse est en grande partie dû à l'augmentation de la température, je pense.
A 140km/h sur l'autoroute, ça tourne autour de 25 kWh/100km.
On est allé en Italie ce we... aucun soucis particulier.
Maison => Turin d'un coup, parti avec 100% de batterie et arrivé avec ~25%, le tout pour 295km.
On a chargé à l'hôtel la nuit, et hop de nouveau à 100%.
Il y avait passablement de bornes disponibles. On a rechargé ensuite un petit coup à Introd et ensuite un moment à Aoste, c'était parfait.
La carte BMW Charging est vraiment top. J'ai toujours réussi à recharger avec à n'importe quelle borne.
L'application myBMW est vraiment bien foutu également, pour monitorer et piloter la charge et pour chercher des bornes de recharges.
Une chose aussi très pratique et que je n'avais pas vu avant, c'est les gicleurs d'essuis-glace intégré aux balais. Ca évite d'en mettre plus à côté que sur le pare-brise quand on gicle.
Il n'y a que le GPS qui voulait absolument nous faire passer par le tunnel du MtBlanc alors qu'on était à Aoste et que le Grand StBernard est 1h plus court... J'ai simplement switché sur maps avec Android auto, en conservant la musique sur l'appli native spotify, et le tour est joué. L'infotainement de la voiture fonctionne bien. C'est pas le plus réactif de la terre, mais il n'a planté qu'une fois en 3 mois, ce qui est très honnête je trouve.
Et ce format de voiture est vraiment top pour notre usage, mais ce n'est pas une découverte car notre précédente 440 GC avait le même. 4 portes pour la famille, c'est top. La ligne est à mes yeux plus jolie que la berline et ce coffre en hayon est très pratique. On a même réussi à rentrer un barbecue entier (116x90x61) non démonté en baissant la banquette.
Et cette peinture n'est pas salissante pour un sou !
En résumé, je suis content et j'ai hâte de chausser les roulettes d'été