Ma 1ère BMW : 540i xdrive

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive

Message par Benington »

Hello,

Bonne année à tous.
J’ai pu essayer le kit SwissWax ce jour. J’ai fait le siège conducteur, le volant, l’accoudoir et la portière conducteur.
J’utilise habituellement le kit Colourlock doux. Le SwissWax est le nettoyant puissant. 1er point, le SW est vaporisé et ce n’est pas de la mousse comme le CL. J’avais une trace noire sur le bas du dossier, venant d’une ceinture. Avec le CL doux, elle ne partait pas, et avec le SW puissant, elle est sortie. Le reste du siège était légérement plus foncé que lorsque le cuir est nickel. Le nettoyage a tt retiré (mais pas plus que le nettoyant CL).
Le volant a bien noirci le chiffon lorsque j’ai retiré le produit. Il était brillant avant traitement.
Pour l’application du lait de protection pas de différence sensible entre les 2 produits.

Le résultat final est bon, le siège ressort bien plus clair et sans trace, tt est sorti. L’odeur du lait nourrissant est agréable mais ce n’est pas un critère important.

En conclusion, le kit SW puissant est adapté pour les traces incrustées (surtout sur cuir clair), tt comme doit l’être le CL puissant. Niveau résultat, c’est du pareil au même entre les 2 marques.

C’est du boulot mais ça change un intérieur.
M
Manu84
Membre actif
Membre actif
Voiture : 530 xd Touring Pack M g31

Message par Manu84 »

@Benington
J’ai commandé les kit volant et kit doux fauteuil ajouré chez CL, mais le livreur DHL n’a pas pris la peine de me trouver ou de me téléphoner avec Noël. DHL, devait me livrer le lendemain mais ça a dû emmerder le livreur qui est aller le déposer dans un point relais a 10 kms.
Hier la fille de Colourlock qui est très sympa m’a dit qu’elle relançait DHL pour qu’ils me livrent chez moi comme convenu (la livraison est payante), mais je n’ai pas plus de nouvelle…
Donc je ne peux pas te faire part de mon expérience…
A
Astrof
Nouveau
Nouveau
Voiture : M140i

Message par Astrof »

J'mporterais bien une 540i d'Allemagne comme tu l'as fait, mais non xdrive. Problème: elle n'existe pas en France contrairement à la xdrive. Je me demande si cela poserait problème pour les formalités :think:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@Astrof ??? Une 540i non xDrive ? :shock: Ça existe ?
Pour les 30d, oui en Allemagne mais sauf erreur de ma part, 40i toujours xDrive sur G3x et sur serie 3, en France comme en Allemagne…
A partir les anciennes séries 1 40i non xDrive (comme celle que visiblement tu as achetée) et les nouvelles 240i, les autres versions sont toutes xDrive et depuis longtemps…

@Benington comme je lis que tu maitrises le cuir et les produits pour le nettoyer, je viens de passer les 40kkm avec la mienne et j’ai une vilaine trace blanche sur ma portière, il semble que frotte le cuir quand je tends la main pour attraper la poignée d’ouverture.
Que me conseillerais-tu ? Merci d’avance
Je mets une photo des que possible…

Image
Dernière modification par 330dMPerf le 15 févr. 2023, 18:39, modifié 1 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
T
TO003
Membre actif
Membre actif
Voiture : 540xi G30 LCI

Message par TO003 »

En Allemagne et en Belgique, il est toujours possible de commander une 540i en propulsion ! :Top:
ferny37
Membre expert
Membre expert
Voiture : '16 530d F11

Message par ferny37 »

Il est peu probable que le type mine change entre xDrive et sDrive pour une même motorisation. Ce n'est pas une info présente sur la CG.
Peut-être que deux membres concernés sur le forum (pour des 530d par exemple) pourraient confirmer ?
Sutor, ne supra crepidam
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

:oops: Désolé, erreur de ma part, pour la 3 G20/21 M/// 340i en xDrive exclusivement mais effectivement, ce que je ne savais pas, 5 G30/31 disponible en 40i propulsion également ! Merci

Image
A
Astrof
Nouveau
Nouveau

Message par Astrof »

Merci pour vos retours. Un peu moins chère, conso plus faible, moins de CO2 et le feeling propu. Je vais investiguer l’homologation en France. Le type Mine ne doit effectivement pas trop changé.

Image
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard

Message par Benington »

Hello,

Pr l’immat en France, il te faut un COC (certificat de conformité) et ça ne devrait pas poser de problème. Ensuite, plaques export allemande valables 1 mois (300€ ton garage les fait en Allemagne), puis CG provisoire française (30€) et enfin immat definitive.
Si tu est proche de la date anniversaire du véhicule, la CG provisoire permet de la depasser pr gagner 10% sur le malus.

Pour la trace sur ton cuir, on ne voit pas bien. Perso, si c’est un dépot, je mettrais un coup d’éponge, séchage puis nettoyage/nourriture du cuir avec un kit adapté.
Rassure moi ce ton cuir n’est pas craquelé ou « gratté » ?

Bon sinon j’en suis à 113 000km, elle est toujours en forme et roule comme au 1er jour. Ds 2 mois pneus été de qualité à poser, il va falloir choisir.
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

330dMPerf a écrit : 15 févr. 2023, 12:45
@Benington comme je lis que tu maitrises le cuir et les produits pour le nettoyer, je viens de passer les 40kkm avec la mienne et j’ai une vilaine trace blanche sur ma portière, il semble que frotte le cuir quand je tends la main pour attraper la poignée d’ouverture.
Que me conseillerais-tu ? Merci d’avance
Je mets une photo des que possible…

Image
Verifier Dans un premier temps si c’est vraiment du cuir. J en ai eu une de g30, cuir, mais je ne sais plus si simili ou cuir sur les panneaux de porte.
Si cela en est, alors retouche au colourlock noir, puis un peu de scellemeny cuir de la meme marque.
2/3 tutos youtube( cela en regorge) et hop le tour est joué.
Nota: bien nettoyer auparavant, soit avec colourlock aussi, ou.. au savon de marseille dans un premier temps
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Merci @Benington et @geb
J’avais eu exactement la même sur la précédente (G31) mais après 3 ans et 90000 km, et pas un peu plus d,1 an et 40kkm
c’est bien du cuir Noir Nappa étendu, donc sur les portières aussi.
C’est pas vraiment gratté mais il me semble qu’il y ait une petite abrasion… ou peut être j’ai une peau acide ?

La question d’@Astrof porte sur l’immatriculation et l’assurance en France, car bien qu’elle disposera d’un COC Européen, c’est son type mines qui constitue l’interrogation (comme évoqué justement par @ferny37) : je doute que ce soit le même puisqu’il n’existe pas ! Sur un malentendu pourquoi pas…

Attention @Astrof ton tableau date : ce ne me semble pas être les bons CO2 WLTP!
Donc 10€/kg au dessus de 1800 et taxe CO2 au barème >170, … ça douille! -10% par an si VO/VD
A
Astrof
Nouveau
Nouveau

Message par Astrof »

A priori, le certificat de conformité européen suffit. Ça ne devrait donc pas poser de problème pour l’immatriculation. Niveau assurance, je checke. Le tableau est de 2019. Année que je cible pour l’achat. Bis bald.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

@Astrof tu devrais ouvrir un sujet pour ne pas polluer celui de @Benington
Pour un véhicule de 2019, ce sera le malus de 2019 -40%, mais son calcul sera basé sur le CO2 de l’époque celui indiqué dans ton extrait (mais surtout celui indiqué sur le COC du véhicule) et la barème 2019 de 1ere immatriculation. Utilises le simulateur officiel pour vérifier le montant. Mais tu n’échapperas pas à la taxe au poids.

@geb et @Benington je reprends des photos demain, mais c’est bien du cuir pour moi.
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard

Message par Benington »

Salut,
Et pr être certain, demande une photo de la CG allemande pr valider le CO2 et le rentrer sur le simulateur. Ca évite les mauvaises surprises.
Pour ton cuir de porte, si c’est de la saleté, il faut nettoyer/nourrir. Si c’est rayé/gratté, tu risques de devoir reteinter par contre je n’ai aucune expérience avec cet exercice.
En tt cas si tu te lances, la 540i est géniale. Douce en conduite coulée, et assez performante pr faire la une de ton journal régional si tu as le malheur d’avoir 15s d’excitation.
J’ai pu malmener la mienne récemment et je constate qu’elle se comporte sacrément bien pr une baleine de près de 2 tonnes. C’est équilibré, une fois inscrite c’est stable et prévisible. En regardant le compteur, je me rends compte que ça passe plus vite qu’on a l’impression. De par le confort, la souplesse, le peu de brutalité du moteur et l’insonorisation, on sous estime la vitesse. Alors ce n’est pas une sportive mais à chaque fois que je me lâche j’ai l’impression de la sous estimer. J’ai l’impression de découvrir à quel point elle marche. J’ai pu faire le cochon en sortie de péage avec un 530d, il a prit une tole. Un SQ5, il tient un peu et dès la 3, je passe sans forcer. Une A45S, il m’a mis minable 😂 excès d’optimisme.
Pr comparer, j’ai une Audi TT rs mk2 (340ch boite manuelle). La TT est tt l’opposé, ça chante, c’est petit, très ferme, direct et ultra facile à rouler. On a l’impression qu’elle marche 3 fois plus fort et qu’elle passe 2 fois plus vite. En réalité, elle marche à peine mieux (d’après les données constructeur), par contre en virage oui elle lâche la 5, mais au prix d’un confort inexistant.
Bref cette 540i est un régal au quotidien et distille un plaisir couplé à une polyvalence que je n’avais jamais trouvé avant. Et le Xdrive est génial, en 1ere ou 2eme, quand c’est mouillé, l’arrière enroule, dérive légèrement quand on le cherche, tt en restant relativement prévenant. Du fun pas trop cas gueule.
J’en suis à 114 000km (acheté à 29 000km), et hormis la saleté sur les moyeux qui m’a fait un bruit de cardent (150€ chez BM) et la batterie de l’appel d’urgence (100€ fais moi), elle n’a pas un seul problème. J’espère que ça va durer ainsi, et je compte bien détenir le record du B58 le plus kilométré du forum d’ici 3-4 ans si je continue à un tel rythme (50 000km/an).
Bon dimanche à tous,
Dernière modification par Benington le 19 févr. 2023, 11:39, modifié 1 fois.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

:coucou: @Benington
15 secondes d’excitation :affraid:
Tu es très très optimiste à mon avis, passé les 3 secondes sur la pédale de droite au plancher, je pense que tu es à + 40-50km/h de ta vitesse initiale … donc 15 s c’est presque le 0-180km/h
C’est visiblement le cuir qui a été élimé et peut-être agresse à bec la transpiration lors de la canicule cet été = je vais devoir teinter en noir vraisemblablement.
Par rapport a ton TT RS, quand tu parles de virages, tu penses route sinueusé de montagne et clairement, ce n’est pas le terrain de jeu pour notre grande routière puissante…
parceque la semaine dernière un TT S de dernière génération, dans ma grande courbe favorite entre la Ciotat et Bandol, a été un peu surpris :affraid: … quand il m’a vu arriver,
mais il ne savait pas qu’en plus j’avais des pneus thermogommes hiver : Mouhah: ah les 4 roues directrices sur autoroute quelle sécurité et quel confort…
Dernière modification par 330dMPerf le 19 févr. 2023, 11:44, modifié 1 fois.
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard

Message par Benington »

Oui c’est plutot 5s de pied au plancher. 0-200 donné à 17.5s environ
Un mec s’est fait choper à +240 pr 80 en RS6 à 5km de chez moi … il a du accélérer 15s lui 😱😱

Pr ton cuir, regarde ColourLock, ils ont bonne réputation et font de bons tuto
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Merci, j’avais acheté le kit complet Colorlock pour mon exG31, mais jamais utilisé. Je vais regarder ça.
Comme tu roules un peu aussi :welcom: , tu tournes à combien en conso ?

Euh, tu aurais peut-être dû écrire, un mec qui AVAIT une RS6 … et peut-être que c’était en seulement 12 secondes ou …
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard

Message par Benington »

Niveau conso, je suis à 8l sur les 60 000 derniers kilomètres c’est juste fou. 7.8 en pneus été et 8.5 en pneus hiver
Juste incroyable, mais je roule très cool quand je bosse et 95% d’autoroute
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard

Message par Benington »

Bonjour à tous,

Update rapide :
J’ai 120 000km et elle roule toujours comme au 1er jour et me satisfait à chaque fois que je la prends. Je confirme que je vais la garder aussi longtemps que possible.
J’ai quelques frais qui arrivent :
- pneus été (demain) en Goodyear Eagle F1 Asymétrique 6, non runflat monte mixte 19
- vidange et liquide de frein d’ici 7000km
- CT en fin juin
- plaquettes avant et arrière (à valider lors de la révision ou du changement de pneus). Elles sont d’origine …
- vidange boite de vitesse/boite de transfert/ponts, sans doute avec la révision

Que de l’entretien courant mais en additionnant tout, ça fait un beau billet.
J’aurai parcouru 35 000km avec les pneus hiver, Michelin Pilot Alpin 5, et il reste 4.5 à 5mm de gomme. Il me feront le prochain hiver.

J’ai hâte d’avoir les pneus été pour pouvoir attaquer un peu plus sereinement et de garder un haut niveau de confort. Cette caisse est réellement une avaleuse de kilomètres. C’est confortable, silencieux et elle envoie plus qu’il n’en faut.
Je radote mais son seul défaut est son encombrement, n’ayant pas les roues directrices, les manœuvres sont parfois pénibles. Sinon que du bonheur.
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.

Message par Eric Xdrive »

Ah les série 5, plus on roule avec plus on les aime. :Top:

Profite en bien :vroum: , elles vieillissent divinement bien. :accord: la mienne à 2,5 fois plus de kilomètres que la tienne et est toujours aussi formidable malgré quelques petits soucis de vieillesse maintenant résolus. :accord:
Répondre