Salut,
Et pr être certain, demande une photo de la CG allemande pr valider le CO2 et le rentrer sur le simulateur. Ca évite les mauvaises surprises.
Pour ton cuir de porte, si c’est de la saleté, il faut nettoyer/nourrir. Si c’est rayé/gratté, tu risques de devoir reteinter par contre je n’ai aucune expérience avec cet exercice.
En tt cas si tu te lances, la 540i est géniale. Douce en conduite coulée, et assez performante pr faire la une de ton journal régional si tu as le malheur d’avoir 15s d’excitation.
J’ai pu malmener la mienne récemment et je constate qu’elle se comporte sacrément bien pr une baleine de près de 2 tonnes. C’est équilibré, une fois inscrite c’est stable et prévisible. En regardant le compteur, je me rends compte que ça passe plus vite qu’on a l’impression. De par le confort, la souplesse, le peu de brutalité du moteur et l’insonorisation, on sous estime la vitesse. Alors ce n’est pas une sportive mais à chaque fois que je me lâche j’ai l’impression de la sous estimer. J’ai l’impression de découvrir à quel point elle marche. J’ai pu faire le cochon en sortie de péage avec un 530d, il a prit une tole. Un SQ5, il tient un peu et dès la 3, je passe sans forcer. Une A45S, il m’a mis minable

excès d’optimisme.
Pr comparer, j’ai une Audi TT rs mk2 (340ch boite manuelle). La TT est tt l’opposé, ça chante, c’est petit, très ferme, direct et ultra facile à rouler. On a l’impression qu’elle marche 3 fois plus fort et qu’elle passe 2 fois plus vite. En réalité, elle marche à peine mieux (d’après les données constructeur), par contre en virage oui elle lâche la 5, mais au prix d’un confort inexistant.
Bref cette 540i est un régal au quotidien et distille un plaisir couplé à une polyvalence que je n’avais jamais trouvé avant. Et le Xdrive est génial, en 1ere ou 2eme, quand c’est mouillé, l’arrière enroule, dérive légèrement quand on le cherche, tt en restant relativement prévenant. Du fun pas trop cas gueule.
J’en suis à 114 000km (acheté à 29 000km), et hormis la saleté sur les moyeux qui m’a fait un bruit de cardent (150€ chez BM) et la batterie de l’appel d’urgence (100€ fais moi), elle n’a pas un seul problème. J’espère que ça va durer ainsi, et je compte bien détenir le record du B58 le plus kilométré du forum d’ici 3-4 ans si je continue à un tel rythme (50 000km/an).
Bon dimanche à tous,