7500 kms ??? Ça fait cher le kilomètre parcouru.leduc81 a écrit : 08 oct. 2018, 09:13Pour faire part de mon expérience, j'ai changé mes 4 pneus (obligatoire sur un 4x) car les Bridgestone d'origine étaient presque raides à 7500 kms.![]()
Remplacés par des Vredestein Ultrac, bien mieux à tous égards.
Il m'a fallu faire un carrossage à la CC plus un nouveau parallélisme avant avant d'obtenir satisfaction. Maintenant tout est ok.

Cela est vraiment loin des 80000 km que je fais avec mes Pirelli Scorpion sur ma "vielle" E83...Bisou73 a écrit : 09 oct. 2018, 12:227500 kms ??? Ça fait cher le kilomètre parcouru.
Je dois être content d’en faire 15 000 alors![]()
Je déterre le topic car très détaillé et utile.GATOUNET79 a écrit : 07 oct. 2018, 20:33Les 2 pneus avants de mon X3 G01 qui a 22500 km sont tous les deux plus usés en extérieur.
Les sculptures font 2 mm sur l'extérieur, tandis qu'au centre des pneus avant et sur toute la largeur des pneus arrières les sculptures font 4-5 mm.
BMW me déconseille d'inverser les pneus avant gauche et droite.
Ne serait-ce pas mieux?
D'où vient cette usure irrégulière (certes j'ai une conduite parfois soutenue dans les virages)?
Faut-il refaire le parallélisme?
On me déconseille de changer que ceux de devant à cause du xdrive car les pneus arrière ont plus de 20 % d'usure.
Alors faut-il changer les 4 pneus dès que les bandes ext seront arrivées à 1.6 mm (usure maxi réglementaire) avec le reste à sans doute 3-4 mm?
Je suis bien tenté de pousser l'usure!!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute