Essai de la 225e

Série 2 Active Tourer 2022
Répondre
M
Marestel
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 06 oct. 2022, 15:07
Voiture : 225e M sport depuis Décembre

Essai de la 225e

Message par Marestel »

Bonjour,

Les 225e arrivent en concession et on commence même à en trouver à vendre d'occasion sur la centrale ou LbC depuis quelques jours !

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'essayer la voiture et pourrait-il partager avec nous ses premières impressions ?

Avez-vous déjà lu des articles ou vu des vidéos d'essais de cette voiture ?

J'ai hâte de lire ces premiers essais......
Avatar de l’utilisateur
jfs77
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 02 juin 2022, 16:30
Voiture : iX1

Re: Essai de la 225e

Message par jfs77 »

Bonsoir
en voici une très complète d'un allemand qui parle anglais

Une autre aussi mais d'une 230e
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Essai de la 225e

Message par KrissAuto77 »

Bonne nouvelle si les livraisons commencent.

Sinon apparemment rien trouvé sur des tests de la 225e.
Cela dit la 230e est très proche à part une puissance bien supérieur et le mode boost.
s
seb89
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 12 juil. 2019, 01:19
Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30

Re: Essai de la 225e

Message par seb89 »

Un rare essai de la 230e, peut-être bientôt l’essai de la 225e.
https://www.autonews.fr/green/essais-vo ... ble-116217
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Essai de la 225e

Message par KrissAuto77 »

"A noter qu’il n'est pas possible de forcer manuellement cette recharge en roulant, ni même de préserver une certaine quantité d'autonomie électrique"

A priori faux et faux .

En mode sport la batterie peut se recharger un peu et il existe bien un mode de maintien de niveau de charge.
Certes, et la je suis d'accord avec lui c'est pas intuitif car il est bien planqué dans des sous menus :roll:
s
seb89
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 12 juil. 2019, 01:19
Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30

Re: Essai de la 225e

Message par seb89 »

Intuitif, en voilà un vilain mot que les ingénieurs de chez bm ne connaissent pas.
J’ai hâte de voir ce que donne la mise à jour 8.5… enfin à condition d’avoir encore la 225e d’ici là
L
LD78
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 13 oct. 2016, 13:23
Voiture : BMW Série 3 G20

Re: Essai de la 225e

Message par LD78 »

@KrissAuto77

Salut

Tu peux m’en dire plus sur le chemin pour forcer l’utilisation du thermique et recharger la batterie ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Essai de la 225e

Message par KrissAuto77 »

@LD78 il faut passer en mode de conduite MyModes Sport.
Cela recharge un peu la batterie.

Avant il y avait aussi le mode Save batterie mais ça n'existe plus.
t
timo
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 01 sept. 2012, 09:34
Voiture : X3 g01

Re: Essai de la 225e

Message par timo »

Il y a la fonction maintien de la charge dans châssis et propulsion mais il faut avoir consommé un peu de batterie pour que l'on puisse l'activer
J
Juju17
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : 07 sept. 2019, 09:54
Voiture : Citroën c5

Re: Essai de la 225e

Message par Juju17 »

Essai du nouveau x1 hybride dans l’auto plus .
Ça doit donner une petite idée de l’active Tourer. J’ai pas encore lu l’article
s
seb89
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 12 juil. 2019, 01:19
Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30

Re: Essai de la 225e

Message par seb89 »

Je ne sais pas si on a le droit de partager l’article, au pire les admins retireront le message.

Image
Image
Image
Image
Image

Je suis d’accord avec le constat sur l’ergonomie qui n’est pas au niveau habituel de Bm. Quelle idée à la c.. d’avoir supprimé la molette… Et dire que la nouvelle série 7 là toujours.
Par contre, l’amortissement ferme, ben j’ai envie de dire que c’est une Bm!!! Si on recherche de la souplesse faut aller chez Citroen…
J
Juju17
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : 07 sept. 2019, 09:54
Voiture : Citroën c5

Re: Essai de la 225e

Message par Juju17 »

Pour info dans l’auto journal de cette semaine vous avez le configurateur ( meilleur moteur , meilleur finition et option à prendre ou non )

Bonne lecture.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter