Clair. Vu les écarts de conso, on me dira pas qu'il n'y a pas davantage de contraintes mécaniques au début de vie de la voiture.OlivierTLSE a écrit : 08 mars 2023, 09:09Etant assez précautionneux, et par acquis de conscience, un bon rodage à faire et après, on profitera. Pour le chariot, pas de problème, il se range dans une valise. C'était un caprice quand je l'ai acheté, mais dans cette voiture là, il prendra tout son sens![]()
En utilisant quel mode ?Bonjour
Pour ce qui est de l'autonomie de la 330 E sur autoroute, je remarque que partir avec une batterie pleine fait nettement plus progresser l'autonomie totale que l'autonomie affichée par la batterie au départ.
Pardon cela tombe sans doute sous le sens mais c'est flagrant, notamment en enregistrant sa destination pour que le GPS contribue à une gestion intelligente de l'électricité.
Départ batterie vide, je ne finis pas une route habituelle, départ batterie pleine je suis très large.
Sur plusieurs centaines de kilomètres d'autoroute, je pense qu'il y a au moins 1 litre de sans plomb au 100 km d'écart.
Encore pardon pour ce qui doit être une banalité...

Anfoine a écrit : 08 mars 2023, 16:30Avec le mode qui se met par défaut, cela doit être "Hybrid".
Utiliser le GPS de la voiture doit contribuer à une bonne conso. Sans parler de la série 3 en particulier, je sais qu'au moins certaines voitures tiennent compte des dénivelés/routes qu'elles savent qu'elles vont emprunter pour gérer, sur l'ensemble du trajet, la quantité d'électricité.
Tu peux mettre dans le GPS de l'Idrive une adresse comme "intermédiaire" et, de ce que j'ai pu lire ici sur un post qui évoquait la question d'un aller / retour, la voiture se débrouille pour avoir une batterie vide à l'arrivée, après les adresses intermédiaires.
(Dans le post évoqué, l'auteur se plaignait de faire des allers/retours, avec à la fin des allers, une batterie vide et donc faire ses retours sans quasi d'hybridation donc d'avoir un global sans doute pas optimisé)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute