Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par waterloo »

Les coupures sont occasionnées par des pics de consommation, dès lors qu'on ne recharge pas les VE durant les pics journaliers (ce qui est particulièrement possible pour un VE) il n'y a pas de risque
Je ne suis pas un défenseur des VE mais c'est un mauvais argument
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

attendons déjà la fin de la guerre, ensuite dire que l’Europe vas sortir de la dépendance Chinoise, c’est beau l’enfance 🥱😬
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

Tu as peut-être lu un peu vite, ce n'est pas exactement ce que j'ai écrit
KuTSu
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X2 20i M Sport X sDrive DKG7

Message par KuTSu »

waterloo a écrit : 08 mars 2023, 11:32
Les coupures sont occasionnées par des pics de consommation, dès lors qu'on ne recharge pas les VE durant les pics journaliers (ce qui est particulièrement possible pour un VE) il n'y a pas de risque
C'est vrai à cet instant. Mais quand sera-t-il lorsqu'un pourcentage significatif du parc aura migré ?

Ces heures dites "creuses" pourraient ne plus en être.
Je ne suis pas un défenseur du VE
Je ne suis pas un détracteur du VE non plus.

Pour moi il a son contexte d'utilisation. Et il y est très bon.

Par contre ce battage médiatique (TV, radio, magazines, internet etc.) pour une marche forcée vers le VE... J'ai un peu du mal.

À croire que ça se transforme en Business de plus en plus cette affaire.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

Je n'avais pas remarqué que l'on dépendait de la Russie pour l'automobile.

Quant à la Chine, s'en séparer relève plus du rêve ou du fantasme que d'une réalité.

Et pour la guerre, je constate ici comme ailleurs que les médias ont bien fait leur boulot.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

waterloo a écrit : 08 mars 2023, 12:08
Tu as peut-être lu un peu vite, ce n'est pas exactement ce que j'ai écrit
Je cite
"par le passé là encore, les européens ont su relever avec brio ce genre de défis" , déjà on as jamais eu ce genre de défis, et depuis l'arrivée des asiatiques il y a eu des pertes, tellement que je ne sais les citer, ton message laisse pensée que l'Europe vas s'en sortir et que la Chine n'est que un défis, ben non, la Chine c'est tout ce que l'Europe achète quasi de nos jours

Médicament
Micro Processeur
Multimédia
électro ménager
Enfin il y a tellement que dur à les lister, et cela vas en s'aggravant, avec les voitures électriques on ouvre la portes à des marques ayant énormément évoluer, ayant surtout les moyen d'évoluer et les aides nécessaires pour y arriver, ainsi que la matière première et M/O.

L'Europe se tue elle même, et tue l'emplois de manière ridicule, si demain elle taxe la chine de x% des produits importée, comme ils fournisse les matières premières a énormément d'autres marques, ben ils augmente leur matière de x %

Ils on le pouvoir depuis longtemps, et comparée à nous pauvre villageois Européen qui se sente tellement fort, eux ils on le monde
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Je ne suis pas un défenseur des VE mais c'est un mauvais argument
Ben désolée mais allez explique moi comment faire cela? Monsieur Durant comme 80% des gens charge quand il est à la maison, et donc pas en heure creuser, Ah ben oui je suis bête tu as raison, monsieur Durant doit juste charger sa voiture à la maison, aller bosser à pieds et là pas de soucis.
Désolée le prends pas mal (car je ne parle pas de toit mais des dirigeant), mais c'est ridicule, le principe des heures creuse même un enfant de 5 ans sais que c'est car les gens boss, et si il boss, il on eu besoin de leur voiture etc CQQFD, je parle de la majorité et non des indépendant et ou certain métier avec une certaine liberté de présence, de prise dispo etc etc
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

Très bon résumé @davcbr
Mais nous sommes face à un puit de science avec qui il est difficile d'argumenter.
Je lâche l'affaire.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

@bob l'eponge En fait on dépendait énormément de l'Ukraine, mais alors beaucoup (rien que les fil électrique)

Beaucoup de gens l'ignore malheureusement mais la Russie en effet fournis énormément de Nickel qui avec le palladium est énormément utilisée en automobile, Aluminium (porte et châssis voiture), le titane Bielle, ressort, soupapes, et ce juste dans le domaine auto sans parler de la nécessité dans énormément de domaine.

Donc oui la Russie à énormément d'impact et ce même chez Toyota au Japon
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

Pour l'Ukraine, je savais, mais pas pour la Russie.
Par ailleurs, je viens de lire que l'Iran vient de découvrir l'un des plus grands gisement de lithium du monde.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

effectivement la Russie est le premier producteur et le premier exportateur mondial de gaz naturel, alimentant nombre d'usines auto et/ou de fournisseurs ; la Russie est également le troisième producteur et le deuxième exportateur mondial de pétrole

@davcbr ton optimisme semble te diriger vers le suicide, ça tombe bien, je vois que tu es de Belgique ;)
Dernière modification par waterloo le 08 mars 2023, 17:08, modifié 1 fois.
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

davcbr a écrit : 08 mars 2023, 16:51
Ben désolée mais allez explique moi comment faire cela? Monsieur Durant comme 80% des gens charge quand il est à la maison, et donc pas en heure creuser
J'avoue ne pas saisir, le gros des HC en général c'est la nuit (durée 6 à 8H) ... donc à part ceux qui travaillent de nuit, en quoi est-ce un handicap ?
Je suis chez moi, mon heure de départ est programmé pour le matin, la voiture se charge la nuit pour être prête au moment du départ, c'est je pense assez simple à appliquer ...
Ou bien je n'ai pas du tout compris ce que tu sous-entendais :oops:
Dernière modification par FlatTwin le 08 mars 2023, 17:08, modifié 3 fois.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

M. Durand ne va pas charger bien longtemps car rares sont les M. Durand qui font 300 bornes tous les jours (la moyenne est de 15 000 km/an, et encore)
Même à une moyenne de 50 bornes par jour de boulot (je suis super large, la réalité est bien inférieure) et à 200 Wh/km (je suis mega large, même avec ma grosse Y je suis à moins mais soyons pessimistes) on est à 10 000 Wh/jour en moyenne autant dire l'équivalent d'un petit radiateur électrique qui chaufferait pendant une nuit par véhicule....
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Je sous entends que si les gens roule en électrique, et que tous charge la nuit, elle seras ou l'heure creuse? ben quand il boss, cqfd, on auras donc que des heures pleine et quasi plus d'heures creuse :)

Ou alors les personne ayant résidence du coter impair de la rue de moins de 30 ans de 19h a 23h, ceux de 30 a 40 de 23 h a 2h, etc etc, logique quoi, je comprend même pas que certain ne réalise pas cela, tellement omnibulée par l'avenir électrique (qui est une solution, mais pas la solution, et ne devrais pas être unique)
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Ca va vite devenir le café du commerce.... :roll:

Source RTE:
Le secteur le plus consommateur est le secteur des entreprises et des professionnels (47 %), suivi par le résidentiel avec près de 38 % de la consommation finale d'électricité et enfin la grande industrie qui représente 16 % du volume total. Même si l'activité économique de s'arrête pas la nuit, elle est plus que réduite....
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

@callaway0409 Restons logique, quand on voit l'histoire du papier Q covid, on sais tous que beaucoup vont charger juste par peur de la panne, dans mon quartier j'ai quelques voisin en électrique, toujours en charge, même si elle bouge pas pendant une semaine.

La on parle d'un gros pourcentage de gens en électrique et non comme aujourd'hui, déjà chez nous en Flandre on paie une taxe de surcapacité si voiture électrique de +- 700€ par an, car trop d'utilisation de l'électricité, on seras à combien en 2025? .

Je le redis ceux ayant des électrique depuis +- 2016 sont gagnant à 1000%, c'est le tep rapport qualité prix, la voiture est payée et devient quasi gratuite par les économie, c'est le plus logique et malin, surtout si indépendant là c'est bingo, moi je suis sur passion etc.

Mais dans l'avenir cela seras fiscalement identique avec les contrainte en plus.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

..... compliqué d'argumenter factuellement
Tu penses que si la voiture de tes voisins est branchée elle charge?
Ma voiture est toujours branchée à la maison mais elle ne charge que quand je lui demande de charger, à savoir en heures creuses :study:
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

Question bête: Si 50% du parc devient électrique, et que tout le monde charge en heures creuses, ces heures resteront elles creuses?
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

@callaway0409 Encore une fois on prend des cas isolée pour en faire une généralité, perso je n'ai pas d'activité économique dans ma région, en tut les cas pas énergivore, un carrefour ou Auchaun fermée, veut dire monsieur madame maison, tv etc consomme plus, d'autant plus que Auchant éteint pas leur frigo par exemple, sans parlée que beaucoup de grosse société on des panneau solaire, mais des frigo qui tourne la nuit.

La seul solution si on réfléchis, mais c'est dur, c'est de stopper ses primes à la c... sur les voiture électrique, installer des panneau solaires avec batterie domestique, avec subvention identique en terme de cout et non de pourcentage sur facture, et surtaxée les propriétaire qui refuse.

Exemple panneau et batterie 15k, prime de 8000e (je pense que c'était les primes max en Allemagne, en France?), la seul un idiot ne comprend pas que

1 les ménages consommeront en moyenne ce qu'il produise
2 stocke pour les utilisation nocturnes
3 réinjecte le surplus dans le réseau afin de décharger les centrales

Mais non en Belgique par exemple, vous mettez des panneau, et si vous réinjecter vous devez payée une taxe, donc vous donnez gratos de l'électricité mais vous payée une taxe, comme si tu vas faire tes courses, mais que auchan te paie à la caisse :lol!:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

@bob l'eponge
si elles ne le sont plus, c'est là que les risques de coupure arrivent donc tu as ta réponse (mais nous serons taxés, de toutes façons, directement ou indirectement, personne ne se fait d'illusion)
Répondre