BMW F20 - M140i xDrive

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Bula
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M140i xDrive

Re: BMW F20 - M140i xDrive

Message par Bula »

Bonjour à tous,

Bon ça y est, j'ai des informations quant à la disponibilité de la belle et la date est fixée pour mardi prochain. :cheers:
C'est dommage, je vais jeudi dans les Alpes pour un long WE ski entre copains et ça m'aurait bien plu de l'avoir afin de me familiariser avec sur les quelques 1.500kms A-R. Elle est chez BMW actuellement pour l'installation de l'Apple Car Play et elle sera de retour chez le professionnel en fin de journée, mais je n'ai pas le temps d'ici jeudi d'aller la récupérer. :(
Bon, de toute façon je devais amener un coffre de toit à un copain et sans barres de toit adaptées, je sais qu'il ne rentrait pas dans cette petite compacte. De plus elle n'est chaussée en pneus neiges, donc je ne suis que partiellement déçu... :think:
Je vais donc devoir patienter encore un peu...
Comme beaucoup d'entre-vous, et comme sur ma Passat, je songe à la passer en 19" pour l'été, et pour cela un ensemble de jantes bmw type 405 me plairait bien. Qu'en pensez-vous ? Y en a t'il un parmi vous qui en aurait en stock et qui serait près à s'en séparer, pour une solution moins onéreuse qu'en concession ? ;)
La suite logique est pour dans une semaine...
:vroum:
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
p
penduzecat
Débutant
Débutant
Voiture : M135i Bleu Estoril Propulsion

Message par penduzecat »

Très bon choix de jantes :D
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Alors quand tu verras le tarif des pneus en 19" sur la One :affraid: :silent: , tu feras sans doute comme moi et tu passeras ton tour :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Bula
Membre actif
Membre actif

Message par Bula »

@Durango : Et c'est quoi le tarif ? ;)
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Durango a écrit : 14 mars 2023, 17:47
Alors quand tu verras le tarif des pneus en 19" sur la One :affraid: :silent: , tu feras sans doute comme moi et tu passeras ton tour :roll:
Quel radin, ce @Durango !
Ils sont tous comme ça en FC ?
:lol!:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

De mémoire aux alentour de 8-900€ les 4 pneus :pale:

@tty13 :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Bula
Membre actif
Membre actif

Message par Bula »

Ca ne me choque pas plus que ça...
Tout dépend du kilométrage au final avec un train de pneu, actuellement je change 2 trains avant pour 1 train arrière avec la Mini, ce qui fait que tous les 4 mois je suis bon pour un train de pneus ( 8.000 kms ) et les 2 trains au bout de 8 mois...Pour rappel, je fais 20-25.000 kms/an.
Le tout pour une monte 225 en 19". Les petites routes ici sont terribles pour ça :twisted: et ça me coûte presque 400 euros pour 2 pneus de moyenne gamme. :Nul:
Donc Durango, les chiffres que tu énonces pour une monte chez BMW ne me semblent pas exhorbitants du tout... :scratch:
Bula
Membre actif
Membre actif

Message par Bula »

J'ajouterais que la concession la plus proche se trouve à Agen, petit chef-lieu d'un département somme toute modeste, donc je vais me renseigner pour voir la tarification ici. Lorsque je les avais rencontré pour une recherche de M140i, ils m'avaient dit qu'ils seraient ravis de l'avoir en entretien dans leur concession si j'en trouvai une, car je crois qu'ils n'en ont pas chez eux...
Eh oui, Agen est une petite ville...
Donc cela pourrait jouer sur une remise... ;)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

@Bula ca fait quand même 50% plus cher que la monte en 18" ;)

Sans compter la perte de confort :accord: j'ai failli en acheter un jeu et le proprio a été honnête, il les vendait car prix des pneus indécent par rapport au 18" et voiture raide comme un bout de bois :accord:

Fait toi déjà ton avis avec les 18" puis vois par la suite :accord:

Mais c'est vrai qu'en 19"la one en jette grave :twisted:
c
charly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d

Message par charly »

Bonsoir, pour le prix des pneus, tout dépend ou tu les prends si c'est chez BMW c'est le prix fort 8/900€ voir davantage, mais sur toopneus ou allo pneus comptes sur 500/600€ pour les mêmes ou chez Leclerc auto les tarifs sont correct.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

J'ai pris le tarif sur Carter cash pour du michelin :accord: sur une auto de 340cv tu mégottes pas sur la qualité avec du pneus middle ou low cost :NonNon: :Nul:
Les dimenssion en 19" sont particulière 245x19x30 AR et 225x19x35 AV ;)
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Pour avoir acheté ma F20 avec les 19’, c’est dur et tapecul pour rien!
Après avoir monté les mêmes 18’ que les tiennes avec des bons pneus, je n’ai jamais été gêné par cette taille, vu la faible hauteur de flanc.
Même si la tienne est presque 2 fois plus puissante mais à peine plus coupleuse… et xDrive.
+1 @Durango roules avec les 18’ et des Falken je crois deviner syr ta photo. le look du 19 peut-être mais il vaut mieux de TRÈS bonnes gommes PS4s, CSC7 ou Potenza Sport pour quelques tous petits % du prix d’achat, 2 ou 3% qui te serviront plus que te chauffer le volant le matin quand l’adhérence sera nulle…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Bula
Membre actif
Membre actif

Message par Bula »

En fait, je partage exactement le même ressenti que vous... :Top:

C'est une des raisons pour laquelle je ne suis pas mécontent de me séparer de la Mini, chaussée en 19" doublée d'une suspension raffermie par rapport à une CountrymanS classique, je rappelle qu'elle a subi une transformation typée JCW, elle est très tape-cul, voire inconfortable. Par contre elle vire à plat, c'est bleuffant !
Image
Image
L'expérience de ma Passat, avec une monte été en 19" et une monte 18" en hiver, confirme ce constat, à savoir qu'en hiver elle est beaucoup plus confortable.

Les routes d'ici ne sont pas des tapis de feutre, une vrai misère et c'est mon quotidien...

Fort des vos recommandations, je vais en effet faire mes armes avec la monte fournie d'origine, donc en 18"...mais pour l'été les jantes type 405, peuvent se trouver en 18" également, les 19" ne sont pas une obligation, donc je garde cela sous le coude... ;)
:vroum:

Mais avec cette monte, je la trouve sublime... :heart: :heart: :heart:
Image
Image

Je suis content d'avoir une date de livraison, j'allais bientôt la surnommer : " l'arlésienne " !!! : Mouhah:
c
charly
Membre bavard
Membre bavard

Message par charly »

Durango a écrit : 14 mars 2023, 22:10
J'ai pris le tarif sur Carter cash pour du michelin :accord: sur une auto de 340cv tu mégottes pas sur la qualité avec du pneus middle ou low cost :NonNon: :Nul:
Les dimenssion en 19" sont particulière 245x19x30 AR et 225x19x35 AV ;)
Saches que je ne mégotte pas sur la qualité des pneus surtout sur cette auto, perso la mienne est équipée en Hankook ventus evo 3, et je m'en trouve très bien, d'ailleurs c'est la monte quelle avait lors de mon achat ils sont encore nickels.
Dernière modification par charly le 15 mars 2023, 14:45, modifié 1 fois.
Bula
Membre actif
Membre actif

Message par Bula »

Merci pour le conseil :Top: , combien de km fais-tu avec un train de pneus ? ;)
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Ça dépends d’abord des modèles et marques de pneus déjà (profondeur de structure pouvant être inférieure de 1 à presque 2mm, sur habituellement autour des 7-7,5mm) et surtout comment tu conduis !
:Rouge: :vroum:
mais avec plus de 300CV, tu les finis jamais car l’usure des bords est souvent plus prononcés avec un B58
:Rouge: :vroum:
Donc maxi 35kkm, voire 40 kkm si tu es très, très sage
Bula
Membre actif
Membre actif

Message par Bula »

Ca va me changer des 7-8.000 km avec la Mini... :affraid: :lol:
Pour un kilométrage de 30.000 km, je signe pour des pneus ultra méga premium de chez BMW :cheers: !!!
:Merci:
c
charly
Membre bavard
Membre bavard

Message par charly »

Pour la durée des pneus, tout dépend de ta conduite et surtout la qualité des routes que tu empruntes du revêtement de celles-ci.
J'ai fais 8000kms ils n'ont pas bougé, pourtant en Corrèze les routes sont relativement tortueuses avec un revêtement assez granuleux mais je roule tranquille avec un rythme plus soutenu de temps à autres mais raisonnable tout de même.
c
charly
Membre bavard
Membre bavard

Message par charly »

Prix des pneus Hankook ventus Evo 3: AV: 145€ AR: 150€ c'est très correct après les Michelins sont plus chers de 30 € pour l'avant et de 80€ pour l'arrière, il y a également les Dunlop, continental, Pirelli etc ...
Perso je reste sur les Hankook qui me satisfont parfaitement avec un tarif très correct et ce ne sont pas des pneus bas de gamme loin s'en faut.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Dans tes dimensions, le Michelin PS5 n’est pas le plus performant mais sera le plus durable et le plus (570€ + montage) : le Potenza Sport pour le sport et le Good Year A6 pour son homogénéité, ses protections de jantes marquées et sa longévité sont les meilleurs.
Et le Ventus S3 est super bien placé pour des performances globalement juste un peu inférieures.
NB le PS4s et le conti sport 7 ne sont pas dispos pour l’avant ou l’arrière.
Il y a des promos en cours cf. Section pneu et les comparateurs pour négocier

Image
Répondre