J'ai récupéré mon X1 ce matin (20iX 192cv, MES 06/2016, 107 000 kms) et je constate un phénomène curieux (mais peut-être normal, c'est pour ça que je pose la question) : lorsque je démarre le moteur (froid ou non), le ralenti se cale à environ 1000 trs/min pendant quelques secondes, puis passe à 800 trs/min et reste stable (j'ai l'impression de voir d'infimes variations de l'aiguille du compte-tours mais ça doit être dans ma tête
Je précise que ça fait ça que le véhicule soit garée en pente ou non.
J'ai également un Skoda Kamiq essence 1.0L 110cv (super caisse au passage) qui a 30 000 kms (MES 04/2021), et le ralenti a toujours été très stable, aucune variation, rien (à chaud ou à froid)
Merci d'avance


