Air bag

X5 Première génération de 2001 à 2007
A
Audi86
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 27 mars 2023, 22:31
Voiture : x5 e53

Air bag

Message par Audi86 »

Bonjour,
voici mon gros problème j'ai eu un accident avec mon x5 les deux air bag ouvert, j'ai changer mes deux air bag, faut il changer le calculateur des air bag?
Deuxième question: Comment savoir si les pretensseurs de ceinture (la cartouche si à peter) y a t-il un visuel ?


Cordialement
A
Audi86
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 27 mars 2023, 22:31
Voiture : x5 e53

Re: Air bag

Message par Audi86 »

Allo personne... :(
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Air bag

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Oui et non,si le calculateur le permet,pas nécessaire de remplacer calculateur
Dans l'autre cas oui + codage/paramétrage nécessaire

Une réparation "particulier" sur cet élément de sécurité est assez délicate,puisque chez BMW (ou autres marque,garage) dans les règle de l'art nécessite d'autres contrôle impératif des autres airbag par exemple,des capteurs,sièges,appui tête,prétention ceintures,module/calculateur,volant,colonne de direction,générateur gaz...

Je pense qu'E53 était déjà équipé pour que ces éléments fonctionnent en constellation...et si 1 merdouille,risque de planter tout ce système.
Sans compter sur le fait (je suppose) que les airbag remplacés l'on été par de l'occasion et non du neuf.

Pas possible de faire assistance a ton assureur pour une remise en ordre pro :?:
...de toutes manières il faudra payer :!:
Si non c'est une opération délicate...sans connaissance ou support :oops:

...admettons demain ce même accident ce reproduis,après ta motivation de réparation actuelle (j'aurais tenté pareil... :oops: ) ...les conséquences peuvent en être dramatique (toi et autres)
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Air bag

Message par music2105 »

:coucou:
Et que ferait une assurance si elle s’en rend compte ??
Est-ce un moyen de se dédouaner ???
Une assurance est faite pour encaisser et non rembourser …

De toute façon, il faut à minima remettre le système électronique au carré… sinon tu auras toujours les défauts apparents ….et ça bloquera aussi au ct …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
A
Audi86
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 27 mars 2023, 22:31
Voiture : x5 e53

Re: Air bag

Message par Audi86 »

Ok merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter