Tout à fait d'accord sur le siège conducteur.Ni2 a écrit : 24 mars 2023, 17:06Bonjour à toi @HM59 59
Excellente question et tu vas voir pas si simple d'y répondre, en tout cas c'est mon point de vue.
J'ai la mienne depuis presque 2 semaine pour 400km, je suis donc novice.
Ce dont je me rends compte c'est que la 1ère vertu (défaut ?) de cette voiture, ou du moins de cette technologie c'est que (en tout cas c'est mon cas) tout nous pousse à la sobriété et à exploiter au maximum, quitte à ce que cela soit au détriment du "plaisir", l'autonomie électrique que nous propose cette technologie.
Je te donne un exemple : je dois aller chercher mes 2 enfants à l'école tout à l'heure. Aller retour 12 km environ. Ce soir je suis invité et là par contre je suis à 52 km aller retour ... Avec mon ancienne voiture je ne me posais aucune question !! Là je me suis surpris à me demander si j'allais avoir le temps en rentrant de la mettre en charge pour être au max de l'autonomie pour ce soir ...
À bien y réfléchir ... je trouve ça dommage !!
Avec ton travail à moins de 20km de chez toi et une borne sur place tu vas rouler essentiellement en électrique, sauf si ta vitesse et donc ton régime moteur déclenche le thermique.
Pourquoi le GPS ? Parce que justement il va adapter la technologie à utiliser suivant kilomètres à réaliser et type de route. Est ce que c'est utile ... je sais pas j'utilise Waze. Par contre dès que je rentre dans Paris, elle se cale instantanément en Electric, sans doute un pré-réglage mais cela ne me dérange pas.
En ce qui concerne le chauffage le matin, effectivement j'ai essayé et c'est sympa et intelligent de monter dans sa voiture le matin bien chaude avec toujours le max d'autonomie. Pas encore utilisé la clim par contre.
En conclusion je suis toujours, souvent, en hybrid et je la laisse gérer. Le seul moment où je "force" en mode sport c'est quand je prends l'autoroute où je souhaite conserver la puissance max en ayant conservé de la batterie. Cela me permet aussi de faire des km en thermique et de faire tourner le moulin !! Je suis à 80% d'électrique ce qui mathématiquement nous donne 80km en thermique, le rodage s'il devait y en avoir un va être long !!
Je met en pratique ce que j'ai lu ici et là, je roule sans y aller comme un sauvage.
Sortie de ces grands débats phylosophautechniques, c'est une super caisse, je suis ravi et j'ai la banane à chaque fois que je la prends seul bémol ... j'ai une gène au dos et j'ai vraiment du mal à régler le siège conducteur
Voilà pour mon avis "novice", certains vont t'apporter plein d'autres informations.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute