Android auto

BMW 1xx troisième génération après 2019
M
Merlo
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 23 mars 2023, 17:43
Voiture : BMW 116D type F40

Android auto

Message par Merlo »

Bonjour,

J'ai un gms android relié par bluetooth à ma BMW (116D F40 de 2019) mais je n'arrive à avoir que les fonctions téléphone et la lecture de la musique qui passe sur le gsm.

Est-il possible d'avoir les applications du téléphone affichées sur l'écran de la voiture (comme apple)?

D'avance merci pour vos réponses et bonne journée,
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17218
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Android auto

Message par music2105 »

:coucou:
Normalement , je pense que tu dois pouvoir afficher ton tel sur ton ecran …
As-tu essayé avec un autre Android pour voir si le on ne vient pas de ton tel ?….

Je vais essayer cet après-midi sur ma f40…

Fais une recherche , tu trouveras plein de posts qui parlent d’écrans Android….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
H
Haribo78
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : 22 janv. 2023, 18:44
Voiture : 120 I F40

Re: Android auto

Message par Haribo78 »

Hello
À tout hasard, téléphone récent avec dernière mise à jour ?? 🧐
120i F40 pack M
M
Merlo
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 23 mars 2023, 17:43
Voiture : BMW 116D type F40

Re: Android auto

Message par Merlo »

Ce que je trouve étrange c'est qu'ils parent de l'option android auto dans la voiture mais je ne la trouve pas dans la mienne, je ne trouve que apple car.

Est-ce possible que ma voiture ne soit pas compatible(elle n'a pas le live live cockpit, juste le gps pro)
M
Merlo
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 23 mars 2023, 17:43
Voiture : BMW 116D type F40

Re: Android auto

Message par Merlo »

Haribo78 a écrit : 29 mars 2023, 13:29
Hello
À tout hasard, téléphone récent avec dernière mise à jour ?? 🧐
oui, j'ai acheté mon téléphone il y a deux mois et c'est la version 12
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Android auto

Message par Outlander 68 »

Merlo a écrit : 29 mars 2023, 13:32
Ce que je trouve étrange c'est qu'ils parent de l'option android auto dans la voiture mais je ne la trouve pas dans la mienne, je ne trouve que apple car.

Est-ce possible que ma voiture ne soit pas compatible(elle n'a pas le live live cockpit, juste le gps pro)

:coucou:
Hugues indique si bien app "android auto" téléchargé sur le play store ?
Soit sur le téléphone en 1er
Tu confirmes :?:
M
Merlo
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 23 mars 2023, 17:43
Voiture : BMW 116D type F40

Re: Android auto

Message par Merlo »

android auto est bien installé sur le téléphone.
Avatar de l’utilisateur
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 827
Inscription : 24 juil. 2022, 14:43
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight
Localisation : Grenoble

Re: Android auto

Message par Harry du 38 »

a tout hasard, est ce que tu as essayé en branchant le cable USB ?
M
Merlo
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 23 mars 2023, 17:43
Voiture : BMW 116D type F40

Re: Android auto

Message par Merlo »

J'ai testé avec le câble mais rien ne sa passe à part la charge
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17218
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Android auto

Message par music2105 »

Effectivement , je viens de regarder et je n’ai que le CarPlay donc Apple ,sur mon écran ….
Il faudrait appeler l’assistance pour voir avec eux si c’est simplement une mise à jour à faire ou pas …

Bmw assistance Connecteddrive : 0800 800 899


:coucou: Daniel … ça roule ??
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Android auto

Message par Philfazer »

Il me semble que les séries 1 et 2 n'étaient compatibles qu'avec Car play et non Android auto, mais je ne me souviens plus jusqu'à quelle année modèle.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17218
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Android auto

Message par music2105 »

Au moins 2020, vu la mienne…
C’est vrai que Google a pris un sacré retard de ce côté là…. Et comme Bmw s’entendait bien avec Apple 🍏
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
P
Philpat
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 22 janv. 2023, 12:43
Voiture : F40 118i lounge 2020

Re: Android auto

Message par Philpat »

J'ai le même soucis que toi Merlo avec ma 118i Lounge de Août 2022. Donc cela resterait une option limitée dans le temps "éventuellement" à ajouter ?
P
Philpat
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 22 janv. 2023, 12:43
Voiture : F40 118i lounge 2020

Re: Android auto

Message par Philpat »

Pardon, la 118i est de Août 2020 :oops:
M
Merlo
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 23 mars 2023, 17:43
Voiture : BMW 116D type F40

Re: Android auto

Message par Merlo »

Je pense avoir tout Essayé sans succès, je baisses les bras
P
Pangloss
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2022, 19:00
Voiture : BMW série 1 F40 Pack M sport, 120i, pas mal d'options.

Re: Android auto

Message par Pangloss »

Une mise à jour complète du téléphone s'impose. Après, ça devrait fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Android auto

Message par Philfazer »

Android auto a été créé en 2014 bien après Car Play. Ce n'est qu'en 2015 que Google a passé un accord avec Hyundai (l'unique constructeur a être équipé).
Les autres constructeurs ont suivi bien après....
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17218
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Android auto

Message par music2105 »

:coucou:
En plus AndroidAuto n’est plus suivi , Google l’a arrêté….
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Android auto

Message par Philfazer »

Extrait sur le net :
Pour ceux qui utilisent Android Auto sur les véhicules compatibles, cette expérience ne s'arrêtera pas là. Pour les personnes qui utilisent l'expérience sur mobile (application mobile Android Auto), celles-ci seront redirigées vers le Mode Voiture de Google Assistant. À partir d'Android 12, le Mode Voiture de Google Assistant sera l'expérience de conduite mobile intégrée. Nous n'avons pas d'autres détails à partager pour le moment.
M
Merlo
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 23 mars 2023, 17:43
Voiture : BMW 116D type F40

Re: Android auto

Message par Merlo »

On ne pourra donc plus avoir l'écran du gsm affiché dans la voiture?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter