Option s6ns ou s6nh sur F22

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Avatar de l’utilisateur
TiZDuC
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2023, 23:35
Voiture : F22 MY2014
Localisation : Lille

Option s6ns ou s6nh sur F22

Message par TiZDuC »

Salut.

J'ai u e question par rapport à ces options pour une F22 de 2014.

La voiture est équipée du grand GPS (pro ?) on peut connecter nos téléphones en BT sans problème.
Cependant le streaming audio ne fonctionne pas. Nos téléphones ne sont reconnus que comme des téléphones pas audio.

Dans notre ex 320 les 2 fonctionnaient sans soucis.

La voiture à l'option s6nh et harman kardon
J'ai lu qu'il fallait apparemment l'option s6ns sur certains modèles.

C'est correct ?
Peut on activer cette option ? Si oui comment ? Par qui ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
TiZDuC
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2023, 23:35
Voiture : F22 MY2014
Localisation : Lille

Re: Option s6ns ou s6nh sur F22

Message par TiZDuC »

Bon j'ai pas beaucoup de succès avec ma question mais bon.

Après avoir chercher certains me disent que par codage (je sais pas encore avec quel logiciel j'en parlerai après) je peux changer l'option et ça fonctionnera.

D'autres me disent que si je n'ai pas un boîtier (combox) dans le coffre ça n'est pas possible. Apparemment je n'ai pas cette box pourtant j'ai bien le téléphone en Bluetooth.

Du coup je suis en peux caler.

En ce qui concerne le codage on trouve de tout aussi. Pleins de logiciels, de vendeurs différents, de pseudo pro et tout ça à des prix différents (15€ a plus 500€ en acheter un soft avec un pc complet)

J.ai posé la question chez bmw directement j'attends leur réponse.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17221
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Option s6ns ou s6nh sur F22

Message par music2105 »

:coucou:
Normalement tu es en Nbt dans ta voiture , donc tu aurais juste à coder …
Pour moi , si je ne me trompe pas, tu peux utiliser l’app BimmerCode , ou l’app Carly , le tout avec un adaptateur OBD …la première est payante , à vie ; la deuxième est en abonnement annuel …
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
TiZDuC
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2023, 23:35
Voiture : F22 MY2014
Localisation : Lille

Re: Option s6ns ou s6nh sur F22

Message par TiZDuC »

Salut

Merci je viens de regarder dans bimmer et effectivement ma voiture est supportée et la streaming aussi.

Image

Je vois dans ton profil que tu as bimmer tu l'as déjà utilisé ? Pas de problème ou autre j'ai pas envie de planter mon head unit.

Pour les adaptateurs ils y a plusieurs types.
Je pensais partir sur un ethernet + adaptateur (que je pourrais utiliser sur un pc si nécessaire)






Un avis ?
L'adaptateur Bluetooth est un peu cher pour ce que c'est je trouve.

Merci
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17221
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Option s6ns ou s6nh sur F22

Message par music2105 »

Pour BimmerCode, j’utilise l’app avec un OBD …après tu as le choix en wifi ou bt …
Le wifi, pour moi, n’est pas plus rapide que le bt, d’après mes essais, et le wifi est, je trouve , plus sujet à d’éventuelles interférences de réseau …donc à toi de voir ….

Dans tous les cas, tu mets ton phone en mode avion, pour ne pas être dérangé pendant le coding , car là, tu modifies les paramètres d’un écu , et il ne faut pas le planter !!!

Concernant ton câble et ton adaptateur , ça fait beaucoup pour d’éventuels soucis d’interconnections …

Sur BimmerCode , tu as la liste des adaptateurs OBD préconisés …

J’utilise assez souvent BimmerCode et je n’ai jamais eu aucun souci….
Cette app fait une sauvegarde avant modifier , donc tu peux toujours revenir en arrière….
Je te conseille de ne coder qu’une seule chose à la fois et de tester …c’est plus long, je te l’accorde , mais aussi plus secure ….
Note aussi quelque part ta modif faite avec l’heure et la minute de modif ….tu t’y retrouveras plus facilement dans tes sauvegardes ….
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
TiZDuC
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2023, 23:35
Voiture : F22 MY2014
Localisation : Lille

Re: Option s6ns ou s6nh sur F22

Message par TiZDuC »

Merci pour les conseils.

Je vais prendre celui là (en promo en ce moment) si je trouve personne dans le coin qui a ce qu'il faut.



J'ai téléchargé l'application et effectivement ça a l'air assez simple d'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17221
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Option s6ns ou s6nh sur F22

Message par music2105 »

Vérifie la compatibilité avant l’achat ….

Et comme tu n’as pas rempli ton profil , on ne sait où tu es …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
TiZDuC
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2023, 23:35
Voiture : F22 MY2014
Localisation : Lille

Re: Option s6ns ou s6nh sur F22

Message par TiZDuC »

C'est modifié aux alentours de Lille.

Pour L'adaptateur oui il vient de leur liste
Avatar de l’utilisateur
TiZDuC
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2023, 23:35
Voiture : F22 MY2014
Localisation : Lille

Re: Option s6ns ou s6nh sur F22

Message par TiZDuC »

j'en suis conscient c'est pour ça que j'ai d'abord demandé chez BM si ils pouvaient eux me rajouter l'option.
Je n'ai pas encore eu leur réponse ils devaient se renseigner.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter