A ce niveau là, c'est de la connerie.
Pour moi c'est plus dangereux que quelqu'un qui roule à 117 au lieu de 110 avec des pneus en bon état. Mais lui a peu de chance d'avoir un PV.
J'ai du mal à croire que le mec ne s'en soit pas aperçu. La il risque une amende de 135 EUR et surtout une immobilisation du véhicule. (par contre, pas de points perdus)
J'ai du mal à croire que le mec ne s'en soit pas aperçu. La il risque une amende de 135 EUR et surtout une immobilisation du véhicule. (par contre, pas de points perdus)
il risque surtout de mourir
je ne ferais pas de commentaires sur les Neerlandais, assez réputés pour leurs oursins au fonds des poches
C'est un vrai sujet, qui n'est pas propre à Tesla et qui concerne toutes les batteries de VE : il y a du progrès à faire sur leur réparabilité (et recyclage au-delà), surtout avec l'augmentation du nombre de VE.
D'une façon générale, une démarche écologique doit s'accompagner de plus de réutilisation, donc de réparation (première priorité), puis du maximum de recyclage. C'est d'ailleurs vrai pour tout, y compris les pièces de carrosserie qui sont volontiers changées plutôt que réparées, quelque soit la technologie des véhicules.
Sur un VE, la batterie est l'un des composant qui a la plus forte empreinte non-écologique lors de sa fabrication et il est important d'améliorer la possibilité de l'utiliser le plus longtemps possible.
Je ne sais pas trop chez BMW mais chez PSA, tu as souvent des pieces qui lachent et qui coutent genre moins de 100 balles mais qui ne sont pas vendues séparément mais avec d'autres pieces (genre Turbo) qui coutent un bras.
Le SAV c'est la vache à lait des constructeurs. Les marges brutes sont de l'ordre de 80-90%. Tu comprends vite pourquoi ils bataillent ferment pour que ce marché reste fermé le plus possible.
là on parle pas de piéce, mais de toute la voiture bonne pour la casse, à cause de batteries non réparables, particuliérement chez Tesla.
les primes d'assurance vont exploser pour assurer une Tesla, si au moindre choc, la voiture (déjà chère à l'achat) part direct à la décharge...
la batterie coute entre 15 et 20 000 € (en tout cas elle est facturée ce prix là) sur les 3 et Y (aucune idée pour les S et X, mais j'imagine plus, notamment pour les plaid)
Par exemple, une Tesla Model 3 est vendue neuve à partir de 45 000 €, rien que sa batterie coute environ 20 000 €. Sa réparation n’est généralement pas assez rentable par rapport à sa valeur résiduelle. Voilà comment des véhicules électriques pourraient se retrouver mis à la casse, alors qu’ils sont encore quasi neufs.
Dans le Model Y, la batterie n’est pas le seul élément jugé non réparable par les assurances. La structure du châssis, moulée dans les Gigapress de l’usine, a fait baisser les coûts de production, mais fait exploser les coûts de réparation. De plus en plus de véhicules accidentés peuvent être considérés comme irréparables à cause des coûts induits.
Les conséquences ont été telles qu’aux Etats-Unis, certains assureurs ne veulent plus assurer les Tesla ! En Europe une telle fronde des assureurs n’a pas encore eu lieu. Mais l’augmentation rapide du parc des Tesla en circulation risque d’augmenter le nombre de cas d’accrochages, ce n’est donc peut-être qu’une question de temps.