Sport classique , individual ?
Quand je suis sur autoroute , je roule en mode sport individual tous les réglages en confort , ce qui a peut être encore l’inventent de trop solliciter l’électrique

Ahhh, tu as trouvé sur une LCI un menu permettant de rester à 75% de batterie ?Joebab13 a écrit : 12 avr. 2023, 21:32Bonsoir à tous,
Je vais également donner mon retour puisque ce WE de Pâques a était l’occasion pour moi de tester reellement la voiture hors de mon quotidien.
A l’aller trajet Montelimar/Hyeres batterie pleine en partant de la maison. Mode hybrid de la maison a l’Autoroute environ une dizaine de kms puis passage en mode sport mode sur l’autoroute. Trajet d’une traite en respectant les limitations 110/130, pas de sortie brutale en sortie de péage, conduite souple. Bilan une conso de 6,2L/100kms et une batterie à 75% à destination (aucune utilisation du batterie hold).
Sur place trajet touristique par nationale/départementale le long de la côte (Saint-Tropez, port grimaud, Golf de Valgarde…). Retour aujourd’hui avec un arrêt aux baux de Provence avant de rentrer, en mode joueur Xtraboost/sport à chaque sœur de péage cette fois-ci. Aucunes recharges électriques durant ces 5 jours.
Au final une conso de 6,5L/100kms sur l’ensemble du WE (environ 1000kms).
J’ai constaté également une recharge de la batterie jusqu’à environ 12kms d’autonomie ce qui m’a permis également de passer en mode hybride dans les villages.
Bref plutôt rassuré de la consommation de cette 330e que je craignais gourmande par rapport a mon X3 Diesel.
A conduite identique, ça doit forcément appeler une demande d'énergie similaire, que la source soit électrique ou thermiquecedricg38 a écrit : 13 avr. 2023, 07:41le sport individual va forcement plus consommer d'electrique que le sport classique car il y a l'extraboost.

330dMPerf a écrit : 13 avr. 2023, 12:44+1 @Zorguset inversement ! J’avais jamais dépassé les 10l en 30d…
Avant-hier j’ai battu mon « record » de conso suite à une route barrée qui m’a fait faire un detour de 45 km pour arriver (en retard) à destination, sur des petites routes sinueuses, où accélérations et freinages tous 2 a fond, en mode sport « classique » ne m’ont pas fait reprendre le moindre km d’autonomie électrique.. j’avais 0, et j’ai consommé 0,2 et j’avais 0 à la fin.
Et retour tranquille le lendemain…
NB: je vais continuer à lire ce post et ces contributions pertinentes qui m’intéressent beaucoup, mais cesser de contribuer (et de le pollue)r, car je n’ai pas la même voiture que vous tous, hybride certes mais visiblement différente dans la gestion (pas d’extraboost, réglages iDrive, …)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute