Zorg's new 330e Touring S Drive

BMW 3xx Septième génération 2018
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW

Re: Zorg's new 330e Touring S Drive

Message par Chinola »

@Joebab13 en quel mode sport as tu roulé ?
Sport classique , individual ?

Quand je suis sur autoroute , je roule en mode sport individual tous les réglages en confort , ce qui a peut être encore l’inventent de trop solliciter l’électrique :think:
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif
Voiture : G20 330e 2019

Message par cedricg38 »

le sport individual va forcement plus consommer d'electrique que le sport classique car il y a l'extraboost.
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW

Message par Chinola »

Non j’ai décoché l’extraboost dans mon réglage individual
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif

Message par cedricg38 »

Sur ma pre-LCI, on ne peut pas chosir xtraboost ou pas en individual.
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Message par Zorgus »

Joebab13 a écrit : 12 avr. 2023, 21:32
Bonsoir à tous,

Je vais également donner mon retour puisque ce WE de Pâques a était l’occasion pour moi de tester reellement la voiture hors de mon quotidien.
A l’aller trajet Montelimar/Hyeres batterie pleine en partant de la maison. Mode hybrid de la maison a l’Autoroute environ une dizaine de kms puis passage en mode sport mode sur l’autoroute. Trajet d’une traite en respectant les limitations 110/130, pas de sortie brutale en sortie de péage, conduite souple. Bilan une conso de 6,2L/100kms et une batterie à 75% à destination (aucune utilisation du batterie hold).
Sur place trajet touristique par nationale/départementale le long de la côte (Saint-Tropez, port grimaud, Golf de Valgarde…). Retour aujourd’hui avec un arrêt aux baux de Provence avant de rentrer, en mode joueur Xtraboost/sport à chaque sœur de péage cette fois-ci. Aucunes recharges électriques durant ces 5 jours.
Au final une conso de 6,5L/100kms sur l’ensemble du WE (environ 1000kms).
J’ai constaté également une recharge de la batterie jusqu’à environ 12kms d’autonomie ce qui m’a permis également de passer en mode hybride dans les villages.
Bref plutôt rassuré de la consommation de cette 330e que je craignais gourmande par rapport a mon X3 Diesel.
Ahhh, tu as trouvé sur une LCI un menu permettant de rester à 75% de batterie ?
J'ai jamais réussi à conserver ma batterie en mode sport. C'est peut être dû à ma conduite agressive :Rouge:

cedricg38 a écrit : 13 avr. 2023, 07:41
le sport individual va forcement plus consommer d'electrique que le sport classique car il y a l'extraboost.
A conduite identique, ça doit forcément appeler une demande d'énergie similaire, que la source soit électrique ou thermique
Donc une conso électrique supérieure devrait se retrouver compensée par une baisse de la conso thermique :old:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

+1 @Zorgus :vroum: et inversement ! J’avais jamais dépassé les 10l en 30d…
Avant-hier j’ai battu mon « record » de conso suite à une route barrée qui m’a fait faire un detour de 45 km pour arriver (en retard) à destination, sur des petites routes sinueuses, où accélérations et freinages tous 2 a fond, en mode sport « classique » ne m’ont pas fait reprendre le moindre km d’autonomie électrique.. j’avais 0, et j’ai consommé 0,2 et j’avais 0 à la fin.
Et retour tranquille le lendemain…

Image

Image

NB: je vais continuer à lire ce post et ces contributions pertinentes qui m’intéressent beaucoup, mais cesser de contribuer (et de le pollue)r, car je n’ai pas la même voiture que vous tous, hybride certes mais visiblement différente dans la gestion (pas d’extraboost, réglages iDrive, …)
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20

Message par TORMO »

:D :D :D :D :D

Moi non plus, jamais consommé plus de 8 litres avec ma 330d (vent de face et allure.... hum hum sur autoroute). Je n'ai jamais trop bastonné en départementale... mais 10litres/100 en 330d... cela doit bien allumer quand même.
En 320d : c'est impossible de consommer autant.
Bon15l en mode sport... forcément cela reste une essence.

Bon je vous laisse à vos optimisations de conduite e - conomique !
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif

Message par Zorgus »

330dMPerf a écrit : 13 avr. 2023, 12:44
+1 @Zorgus :vroum: et inversement ! J’avais jamais dépassé les 10l en 30d…
Avant-hier j’ai battu mon « record » de conso suite à une route barrée qui m’a fait faire un detour de 45 km pour arriver (en retard) à destination, sur des petites routes sinueuses, où accélérations et freinages tous 2 a fond, en mode sport « classique » ne m’ont pas fait reprendre le moindre km d’autonomie électrique.. j’avais 0, et j’ai consommé 0,2 et j’avais 0 à la fin.
Et retour tranquille le lendemain…

Image

Image

NB: je vais continuer à lire ce post et ces contributions pertinentes qui m’intéressent beaucoup, mais cesser de contribuer (et de le pollue)r, car je n’ai pas la même voiture que vous tous, hybride certes mais visiblement différente dans la gestion (pas d’extraboost, réglages iDrive, …)

:Top:

Excuse toi de demander pardon :lol!:

En tabassant bien dedans en mode sport sur routes de montagne (dénivelé négatif certes) et de l'autoroute en mode eagle of ze road, genre elle sent le chaud, j'arrive à 9,5 ...
ça reste assez sobre. 11 sur courte distance, mais non révélateur.
N
Ni2
Membre
Membre
Voiture : X5 G05 50e

Message par Ni2 »

Bonsoir, j'ai comme l'impression que plus le temps passe et moins on est attentif à l'autonomie électrique ou autre optimisation mais je partage quand même avec vous mes trajets réalisés ce jour.

Démarrage ce matin avec une autonomie affichée de 30km.
Mise en route du chauffage voiture branchée.

Image
Image

Conclusion: 47 km A/R le tout en 100% électrique, et ce malgré une autonomie annoncée de 30km ...
Trajet urbain et périphérique parisien
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif

Message par Zorgus »

Image
😎
Hier soir, après pas mal de périph par 18 degrés, entre 80-90 😎
Sinon, depuis qqes semaines, j’ai mon cache bagages qui ne tient plus. La cale côté droit s’est décollée de la tringle, tourne tte seule sur son axe. Si je ne la cale pas bien comme il faut en la faisant pivoter avec les doigts, elle saute.
Un peu en plastoc cette bagnole qd même …
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif

Message par cedricg38 »

Je ne sais pas si c’est lié à la nouvelle version de mybmw ou un coup de bol mais ça fait 2 trajets que la conso moyenne est enfin identique à celle du tableau de bord 🥳
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif

Message par Zorgus »

84 kms sur ma charge hier 8)
Voies rapides, à 70-90 et un bout à 110, chaque fois à la vitesse réglementaire + 5 km/h.
18 degrés, ventilation coupée
Déclivité négative sur le trajet de 300 mètres.

Si je le fais dans l'autre sens, je pense que j'arriverai à 65 km tt mouillé de chaud dans les mêmes conditions, je vais essayer, je refais le trajet cette semaine

Je viens seulement de faire la mise à jour de l’appli, pas encore regardé les évolutions …
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif

Message par cedricg38 »

ouha, mon record c'est 59km en electrique !
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif

Message par Zorgus »

Sur de la voie rapide, plate et sans mettre de charge, sans trop dépasser les 100 km/h, t’arrives quand même vite à faire 60 kms.
Si tu coupes la ventil, tu dois bien gratter entre 5 et 10 bornes.

Là, c'était pour la moitié du trajet en descente / Faux plat, donc au bout de 40 kms, j'étais à 10,5 kw/100 kms.
J
Joebab13
Membre
Membre
Voiture : 330e XDrive LCI G21

Message par Joebab13 »

@Zorgus l’appli a été mise à jour ?
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif

Message par Zorgus »

Hello
Oui, selon le message de @cedricg38 🙂
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Oui

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
J
Joebab13
Membre
Membre
Voiture : 330e XDrive LCI G21

Message par Joebab13 »

Ok merci à tous 👍
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif

Message par Zorgus »

Hello !

Hier, d'humeur à pas traîner, 450 kms le pied bien lourd, qui se sont soldés par une journée à 9.5l / 100 kms compris trajets en élec :roll:

Bref, sur Lyon Annecy, il y avait une M340 (d ou i ? Elle était débadgée), beige champagne, avec un crochet à l'arrière, qui s'est bien mis dans mon sillage. J'ai tapé le limiteur un certain nombre de fois, il ne semblait pas se lasser le collègue :) Ce n'est pas qq1 du forum ?

Sinon, je confirme qu'en mode S et en mode "eagle of ze road", la batterie finit quand même par pas mal se bouffer, et s'il faut relancer batterie complètement vide, on finit par ne plus avoir du tout de puissance en élec. En faisant qqes kms en appelant moins de puissance, ça régénère un peu de charge (au prix d'une surconso) mais les variations de puissance sont conséquentes.

Je n'avais pas fait de long trajet avec depuis quelques semaines ... Ni roulé avec les 15 derniers jours, mais voilà ce que ça m'appelle comme remarques en reprenant le volant :
- Confort excellent, mais qui se paye par ...
- Amortissement trop mou en compression quand on augmente bien le rythme. Ca manque un peu de rigidité à vitesse élevée dans les grandes courbes.
- Train avant quand même bien lourd,
- Freins un peu légers aussi ...
- boite loooooongue
- La sonorité artificielle en mode S m'a sauté aux yeux, ce qui n'avait pas été le cas avant.
Ca va en conduite normale, mais ça mériterait un peu de renfort pour une conduite plus soutenue. J'ai roulé qu'avec ma GT3 ces dernières semaines, mais mes classe C break étaient sur ce plan mieux tenues, quand on haussait le rythme, et plus de mordant quand on tapait dans les freins.
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Message par r16 ts »

l me semble pourtant que la transmission tire plus court que sur la 330i...
Répondre