Pneux M+S souples et silencieux ?

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneux M+S souples et silencieux ?

Message par 330dMPerf »

Attention, c’est un pneu US peut-être pas avec l’homologation européenne E donc ni vendable ni vendu en France ni UE) et certainement pas 3 PSMF! .... même si * BMW.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Pneux M+S souples et silencieux ?

Message par Steph »

https://www.allopneus.com/PIRELLI-CINTU ... 72617.html

https://www.norauto.fr/p/pneu-pirelli-c ... 53779.html

Après ça n'a peut-être rien à voir, seul l'auteur du thread peut nous dire ce qui a été monté sur son auto, mais si ce sont bien des enveloppes RFT je ne suis pas surpris par ses remarques (bruit, confort).
a
andre171
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Inscription : 13 juin 2015, 12:41
Voiture : BMW X1 F48
Localisation : Belgique

Re: Pneux M+S souples et silencieux ?

Message par andre171 »

Davidcentrale a écrit : 10 nov. 2019, 19:17
Ne jamais avoir de pneus sous gonflés. Sauf si on fait du circuit. Car sur circuit, ils vont chauffer et monter en pression plus que pour un usage normal, d'ou le sous gonflage dans ce cas.
Par contre, on peut legerement surgonfler (+ 200g) sans que ça pose un souci quelconque.
Merci pour votre réponse.
Je vais gonfler mes 225*55*17 à 2,4 au lieu de 2,2 et voir si c'est meilleur au niveau confort, bruit et tenue de route ( d'autant plus que je crois que l'on peut monter un peu plus la pression par temps froid) !
Il semblerait qu'il n'y ait pas de risque à légèrement surgonfler !
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Pneux M+S souples et silencieux ?

Message par PDD »

Dans mon cas pneus toujours gonflés au minimum donné sur la plaquette de la contreporte vu que je suis seul dans l'auto 80% du temps et jamais à la charge maximale. Plus un pneu est gonflé et plus il est inconfortable...
ps : sur circuit je surgonfle "toujours" mes pneus au maximum autorisé, jamais de dégonflage...
a
andre171
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Inscription : 13 juin 2015, 12:41
Voiture : BMW X1 F48
Localisation : Belgique

Re: Pneux M+S souples et silencieux ?

Message par andre171 »

Bonjour,
J'envisage de remplacer mes pneus 4 saisons que je trouvais d'ailleurs un peu trop bruyants ( Pirelli All Season 225*55*17).
Que me conseillez-vous pour un meilleur confort, au niveau sonore notamment ?
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneux M+S souples et silencieux ?

Message par 330dMPerf »

Aujourd’hui, le Michelin Cross Climate 2 et le nouveau Pirelli allSeasons SF2 sont les meilleurs et les plus silencieux,
Cf. https://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=62773&start=60 dans presque ta dimension et dépêches toi car les Promos hiver se terminent bientôt https://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=55065
Attention : ne diminues pas la pression de gonflage pour diminuer le bruit ! C’est dangereux et encore plus avec des flancs hauts et des pneus 4 saisons !
NB: les valeurs en dB sur les étiquettes portent que sur le bruit de roulement EXTÉRIEUR.
Aujourd’hui, on ne parle que de pneus 3PSMF, qui sont reconnus officiellement comme équipements spéciaux pour l’hiver.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter