Achat en Allemagne

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Avatar de l’utilisateur
ericleger
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 24 mars 2023, 23:53
Voiture : BMW 530i xDrive (G30)
Localisation : Paris

Achat en Allemagne

Message par ericleger »

Hello,
Parlant allemand, j'ai décidé de scruter le marché allemand des distributeurs d'occasion pour dénicher une 520i essence luxury automatique.
Pas facile à trouver.
J'ai été impressionné par le distributeur Dat autohus.
Mais, mis de côté cet énorme revendeur il faut passer par les sites web intermédiaires et accéder à des petits distributeurs.
Est-ce que d'après vous il est plus intéressant d'acheter en Allemagne ou en France.
De mes recherches, j'ai l'impression que le marché allemand est moins cher.
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 544
Inscription : 05 août 2021, 21:54
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Re: Achat en Allemagne

Message par Benington »

Salut,

J’ai cherché mes 2 derniers véhicules en Allemagne et ai pu constater que l’offre est plus large ainsi que les tarifs souvent un peu plus intéressants.

Il faut tenir compte du cout de l’importation (temps, voyage, plaques export, malus éventuel en France).

Pour ne pas prendre de risque, j’ai acheté chez BMW, en m’assurant que le véhicule n’est pas une ancienne location ni accidenté. Ils doivent l’indiquer sur le bon de commande. J’ai presque cherché une 435d il y a 5 ans et il y avait bcp de modèles similaires aux kilométrages proches (genre 30-40 000 km) toutes étaient des véhicules de loueurs.

Les allemands ont l’habitude de l’export et te proposent les plaques export, le COC et parlent souvent anglais si tu ne parles pas allemand.

J’ai ma Serie 5 depuis 2 ans, 100 000km et en suis très satisfait.

Bonne recherche,
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Achat en Allemagne

Message par 330dMPerf »

+1 @Benington
EXCLUSIVEMENT CC BMW officielles (voire Niederlassung appartenant directement à BMW) pour moi, qui ne veut que des VD ou retour de leasing courts <2ans <60kkm, avec garantie.
Les frais d’importation sont très faibles , moins de 300€ plaques export rouges et l’assurance associée pour 1 mois le temps d’avoir ton immat française, le prix du billet train ou avion pour aller la chercher, le jour de congé pour Faure le trajet A/R et le carburant plus péages retour selon où tu es . Donc , entre 500 et 1500€ pour des véhicules souvent mieux équipés et mieux entretenus, du fait et des contrats d’entretiens associés obligatoirement au LLD et le CT tous les 2 ans et les obligations au retour de leasing.
Attention cependant aux taxes pour une 1ere immatriculation en France (poids si >1800 kg, et CO2, minoré de 10% par an…) qui peuvent grever tes frais d’immat et CG par rapport à une française.
Penses bien aux options : roues directrices arrière, suspension pilotee surtout en luxury et option audio (HK ou B&W), sièges advanced confort.
Les jantes ça se change, le reste c’est plus compliqué…
20i … regardes aussi les 30i qui ne devraient pas être beaucoup plus chères…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
n
neill
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 13 juil. 2021, 16:39
Voiture : 530i G30

Re: Achat en Allemagne

Message par neill »

Hello,
On doit payer le malus pour l'immat française même si le véhicule à plus de 6 mois ?
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Achat en Allemagne

Message par waterloo »

Oui, le malus se paie à la 1ère immat française
Avatar de l’utilisateur
ericleger
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 24 mars 2023, 23:53
Voiture : BMW 530i xDrive (G30)
Localisation : Paris

Re: Achat en Allemagne

Message par ericleger »

Merci @Benington
Si je reprends l'exemple de Dat Autohus, il suffit de voir le stock disponible et la présentation de leurs ventes pour se rendre compte que le professionnalisme est présent : état des lieux Dekra très précis, assistance pour tous les sujets liés à l'importation en France, réponse rapide via WA et/ou par mail...
En effet, il suffit de faire une recherche via Mobile.de ou AutoScout24 (ou plus simplement via leparking) pour se rendre compte du fossé en termes d'offres (donc de prix).
Je n'ai pas trouvé de concurrents aussi importants que Dat Autohut, en Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
ericleger
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 24 mars 2023, 23:53
Voiture : BMW 530i xDrive (G30)
Localisation : Paris

Re: Achat en Allemagne

Message par ericleger »

@neill Plus de 6 mois depuis la 1ère immat dans le pays d'origine et plus de 6000 kms.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Achat en Allemagne

Message par waterloo »

Non, ça c'est la définition fiscale du VO, pour déterminer si la TVA française est due
Un véhicule importé de moins de 6 mois et/ou de moins de 6000 km est de toute manière passible du malus, le cas échéant
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 544
Inscription : 05 août 2021, 21:54
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Re: Achat en Allemagne

Message par Benington »

Pour calculer ton malus co2, il faut appliquer les 2 règles suivantes :
- malus applicable est celui de l’année de mise en circulation du véhicule
- 10% de remise sur le malus par année entamée
J’ai acheté la mienne elle avait 3ans et 9 mois, j’ai attendu 1 mois en plaques export, pr demander en WW français valable 3 mois et passer la date de 4ème année et avoir 50% de remise sur le malus. Sinon je n’aurais eu que 40%

Il faut mieux acheter une voiture de décembre 2020 plutôt que janvier 2021 rien que pour le malus inférieur.

Sinon pour ma recherche, j’étais simplement passé sur le site bmw occasion allemagne (gebrauchwagen bmw ds Google).

Bonne recherche, j’ai aussi trouvé plus de choix en Allemagne qu’en France.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Achat en Allemagne

Message par 330dMPerf »

Il y a plein de simulateurs pour l’immatriculation dont l’officiel sur service-publi.fr
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
n
neill
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 13 juil. 2021, 16:39
Voiture : 530i G30

Re: Achat en Allemagne

Message par neill »

Avatar de l’utilisateur
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 463
Inscription : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

Re: Achat en Allemagne

Message par François.NDA »

Bonjour à tous,

je me permets de rebondir sur ce poste car je suis aussi très intéressé pour acquérir une voiture en Belgique ou Allemagne
mais on parle de payer une taxe à l'importation "au poids" ?? :scratch:

j'ai réalisé une simu sur le site du gouvernement pour une BMW 740e Hybride de 13cv fiscaux et avec un indice Co² de 49g/km


le prix affiché à payer est le bon? ou je dois m'acquitter de frais supplémentaire pour son immatriculation en France?
désolé je suis complètement novice dans ce domaine car je n'ai jamais importé une voiture de l'étranger, donc j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise lors de la demande de la CG à la préfecture :affraid:

merci d'avance!

ps : voici une photo de la simulation effectuée
Image
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
Avatar de l’utilisateur
ericleger
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 24 mars 2023, 23:53
Voiture : BMW 530i xDrive (G30)
Localisation : Paris

Re: Achat en Allemagne

Message par ericleger »

En Allemagne, tu paies ta carte d'immatriculation et ta plaque d'immatriculation rouge temporaire (entre 250 € le tout).
Le SÜV (Contrôle technique allemand) n'est pas obligatoire car il faudra passer par la case contrôle technique en France pour obtenir les plaques temporaires WW.
L'ANTS te fera payer en fonction de plusieurs critères (voir la simulation sur leur site) l'obtention de la carte grise... si tu obtiens le quitus fiscal auprès du SIE auquel tu dépends.
Avatar de l’utilisateur
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 463
Inscription : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

Re: Achat en Allemagne

Message par François.NDA »

Bonsoir @ericleger

Merci pour ta réponse, mais je reste un peu dans le flou avec ces termes techniques
Car si tu vois l'image que j'ai posté j'ai rentré tous les détails concernant la voiture, donc si je comprends bien
je dois régler ces 13€ de carte grise Française+un contrôle technique français (donc environ 80€) et donc 250€ pour l'immatriculation temporaire dans le pays étranger?
et pour la Belgique c'est pareil ou c'est encore différent de l'Allemagne?

Merci
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
Avatar de l’utilisateur
ericleger
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 24 mars 2023, 23:53
Voiture : BMW 530i xDrive (G30)
Localisation : Paris

Re: Achat en Allemagne

Message par ericleger »

Quels termes techniques ?
Si tu as entré les bonnes données dans l'outil de simulation, tu payeras cela.
Pour la Belgique, comme je l'ai précisé, je ne sais pas.
PS : je découvre que BMW s'est lancé dans une version hybride rechargeable de la série 7. Je serais curieux de voir les ventes.
Avatar de l’utilisateur
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 463
Inscription : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

Re: Achat en Allemagne

Message par François.NDA »

Bonjour :coucou:

je parlais notamment des "ANTS, SüV et SIE" :scratch:

Cdt.
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Achat en Allemagne

Message par jfmx3 »

ericleger a écrit : 19 avr. 2023, 00:20
En Allemagne, tu paies ta carte d'immatriculation et ta plaque d'immatriculation rouge temporaire (entre 250 € le tout).
Le SÜV (Contrôle technique allemand) n'est pas obligatoire car il faudra passer par la case contrôle technique en France pour obtenir les plaques temporaires WW.
L'ANTS te fera payer en fonction de plusieurs critères (voir la simulation sur leur site) l'obtention de la carte grise... si tu obtiens le quitus fiscal auprès du SIE auquel tu dépends.
:coucou:
Sauf si tu passes par un courtier qui s'occupe de toute la "paperasserie" mon fils a eu sa 430i comme çà, et elle est sortie d'Allemagne en plaques WW, il n'a pas eu a repasser le contrôle fiscal en France. la voiture lui a été livrée avec tous les papiers, les 2 feuillets de la carte grise Allemande (qui sont verts) le certificat de conformité, la carte grise provisoire valable 4 mois et le document pour demander le quitus fiscal, il a eu sa carte grise définitive 2 mois plus tard.
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 463
Inscription : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

Re: Achat en Allemagne

Message par François.NDA »

Bonjour, :coucou:

Donc dans l'absolu vous me conseillez de passer par un courtier? combien coute ce genre de prestation svp?
merci.
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
Avatar de l’utilisateur
ericleger
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 24 mars 2023, 23:53
Voiture : BMW 530i xDrive (G30)
Localisation : Paris

Re: Achat en Allemagne

Message par ericleger »

@jfmx3 Ce ne sont pas des plaques WW allemandes mais des plaques provisoires rouges avec une durée limitée.
@François.NDA Je ne vois pas, pur ma part, l'intérêt de passer par un courtier.
Les vendeurs en Allemagne sont parfaitement informés sur le process à suivre, surtout avec des concessionnaires.
Tu peux obtenir une remise. Cela fait partie d'un échange courtois avec le vendeur.
Rien de compliqué. Le quitus s'obtient rapidement et la carte grise également. Je l'ai fait deux fois.
Avatar de l’utilisateur
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 463
Inscription : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

Re: Achat en Allemagne

Message par François.NDA »

@ericleger :coucou:

Merci pour ces précisions! je vais tenter un trouver une concession ou professionnel allemand francophone! :lol: car moi et l'allemand, même l'anglais j'ai encore un peu de mal donc...
cdt.
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter