Le Sénat lance une consultation sur les ZFE, car leur existence n'est pas forcément définitivement acquise, les échéances ont été repoussées, et elles risquent d'être purement et simplement annulées selon le résultat de cette consultation à laquelle je vous invite à participer !
lien :
https://www.senat.fr/salle-de-presse/co ... ligne.html
l'association "40 Millions" vous invite à la même chose :
www.40millionsdautomobilistes.com
Chèr(e) automobiliste,
Ce lundi 17 avril 2023, j'étais auditionné au Sénat dans le cadre de la loi ZFE-m.
Vous le savez, depuis plus de 3 ans maintenant, j'alerte et je me bats activement avec mon équipe contre ce projet profondément anti-social.
Pourquoi ?
Parce qu'il prévoit d'exclure à la circulation près de la moitié des automobilistes dans 45 grandes et moyennes métropoles françaises, en ciblant les véhicules Crit'Air 3, 4, 5 et antérieurs. En somme, une façon de dire aux foyers n'ayant pas les moyens de changer leur ancien véhicule qu'ils ne sont plus les bienvenus dans les villes, que ce soit pour travailler, pour leurs soins, pour leurs loisirs, rendre visite à des proches...
Comble de l'injustice : les automobilistes osant contrevenir à ces interdictions écoperont d'un PV grâce au contrôle-sanction automatisé par lecture des plaques d'immatriculation.
Dans le cadre de cette nouvelle audition durant laquelle le Sénat s'est montré sensible aux arguments de "40 millions d'automobilistes", j'ai donc fait pression en faveur de cet objectif pour lequel l'association se mobilise sans relâche : sauver la mobilité d'un maximum de Français.
Et j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : une consultation nationale est (enfin !) disponible dès à présent et à tous, afin de vous exprimer sur la loi ZFE-m.
Que vous soyez concerné ou pas par cette mesure, vous ne pouvez pas laisser faire sans rien dire : l'application de la loi ZFE-m telle qu'elle est prévue actuellement est une véritable bombe sociale à retardement.
Vous devez à tout prix saisir cette opportunité de faire entendre votre voix :
Cette consultation nationale mise en ligne par le Sénat vous prendra moins de 10 minutes à remplir et est anonyme.
Je compte sur votre participation pour faire avancer le combat !
Unis, Solidaires, Ensemble !
Très cordialement,
Pierre Chasseray,
Délégué général de l'association "40 millions d'automobilistes"
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS POUR
POUSUIVRE NOTRE ACTION CONTRE LES ZFE :
Se désinscrire
Les réponses à ce courriel ne seront pas traitées. En cas de question juridique/demande de conseil, merci d'envoyer votre message à l'adresse e-mail prévue à cet effet :
contact@40ma.net
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"