tout a commencé avant d’aller chez shiftech en faisant Genève Lyon sur autoroute. Zéro soucis ils me font la reprogrammation. Quand ils ont fini. ils me disent votre voiture sent le chaud il donne les clés. Moi je repars.
Je rentre chez moi Lyon Genève sur autoroute et là témoin de pression d’huile s allume sur mon compteur donc je m’arrête le plus rapidement possible et je vois que je vidange par terre. Je tire la jauge. Il me reste plus rien dans le carter (1,5L). Heureusement j’arrive trouver de l’huile. Je remets de l’huile je pars dans ma tête je me dis c’est la jauge qui est mal mise ou c’est avec tous les tirs banc ça a fait remonter la jauge à huile.
Quelques jours plus tard je reprends la voiture, bien sûre j’ai fait stage 1 pour profiter de la puissance donc je tape dedans et là je m’arrête et je sens que ça en sont encore de nouveau chaud. J’ouvre le capot je vois que la jauge est encore en train de sortir. Heureusement cette fois, j’ai pas perdu toutes l huile.
Donc j’ai commencé à me questionner si c’était pas un des Reniflard ou un joint de culasse ce qui reste pour moi bizarre ou éventuellement une segmentation, avec la pression du cylindre ça pourrait passer directement dans le bas moteur et le faire remonter la jauge. Je suis un peu perdu.
j’ai vu aussi sur ce forum que en 2018, il y avait un poste de quelqu’un qui avait le même soucis que moi. qui avais essayer de changer la dumpvalve, mais que apparemment ça n’avait pas marché, mais que il disait qu’il avait une membrane sur son reniflard du cache culbuteur qui était fendu et qui demandait si ça pouvait être ça.
donc j’ai aussi envisager de changer mon cache culbuteur pour directement remplacer le reniflard mais il y a aussi un reniflard plus bas, photo ci-joint qui est directement relié à jauge.
Qu’en pensez-vous ?