Alors que certains ici font leurs meilleurs efforts pour se séparer de leur 911 qu'ils ont tellement encensée, moi je fait rouler ma 991 que j'ai tant décriée !
Grande balade sur la route des côtes du Rhône aujourd'hui.
Départ par l'autoroute jusqu'à Orange puis direction Vaison La Romaine.
Visite de la ville médiévale qui est splendide.
Ascension jusqu'au Château puis le pont romain, celui qui a résisté à la crue de l'Ouvéze en 1992.
Après un petit coup au bistrot (à boire, le coup

), direction Gigondas. qui un tout petit village très coquet blotti contre le pied des dentelles de Montmirail.
Un bon déjeuner arrosé d'un grand verre du nectar local puis petite randonnée jusqu'au Pic du Rocher pour admirer de plus prêt ces fameuses dentelles!
Ensuite redescente et arrêt dans une cave pour participer au maintien de la renommée de ce nectar et direction Beaume de Venise pour un petit tour de ville.
Reprise de la route en direction de Malaucéne en passant par Suzette.
C'est un minuscule village sur une langue de rocher avec une petite chapelle très simple mais habitée.
J'en ai profité pour garnir le deuxième siège arrière !
Ensuite direction Malaucéne pour une petite halte avant de se lancer à l'assaut du Mont Ventoux par la face nord !
Hélas, route fermée au Mont Serein !
Donc, demi tour et retour à Malaucéne puis direction Bédoin et deuxième montée du Vetoux !
A partir de la sortie du lieu dit Les Bruns et jusqu'au Chalet Reynard, ma femme est devenu silencieuse. A partir du Chalet, elle n'a plus bougé !!!
Il n'y avait personne, j'avais la route pour moi et j'en ai profité !!!
21° à Bédoin et 8° au Mont Ventoux !
Ce n'était pas le grand beau temps en haut !
Je me suis faut bien engueulé en haut !'
Ensuite, ça a été retour sur Aix en passant par Apt, Bonnieux, Lourmarin ...
En haut du Ventoux, Waze m'annonçait deux heures de trajet mais j'ai fait en sorte que le retour ne dépasse pas 1h35 !
400 km au total.
Cette auto est quand même vraiment sympa et quand on s'y emploie un peu, elle avionne sérieusement !
Finalement, elle commence à me l'aire cette 991 !