Conseils achat occasion

BMW 1xx troisième génération après 2019
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Conseils achat occasion

Message par waterloo »

Le courtier/mandataire est par définition un professionnel >responsabilité professionnelle (si tant est que sa prime d'assurance annuelle soit honorée) cette responsabilité couvre le préjudice financier lié à une auto défectueuse, mais pas directement l'auto
Cette responsabilité s'ajoute à celle du vendeur, mais peut tout à fait s'avérer la seule possible à mettre en oeuvre ! la responsabilité du vendeur pouvant être compliquée à mettre en oeuvre (importation, vendeur non-professionnel...)
En l'espèce, la responsabilité de la concession fr serait plus facilement actionnable dans un premier temps, la responsabilité du courtier pouvant jouer à titre subsidiaire
D
Duduf
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 02 avr. 2023, 18:36
Voiture : BMW série 1

Re: Conseils achat occasion

Message par Duduf »

En effet en France BMW me proposais 2 ans de garantie pour tout achat de véhicule d’occasion. Dans le cas de l’Allemagne je ne sais pas comment cela fonctionne mais il semble pas qu’il y ait eu de nouvelle garantie de la concession allemande au moment de l’achat.

La voiture a été importée il y a un an donc dans tous les cas la garantie légale de 1 an du revendeur professionnel français a expiré ?

Concernant la garantie constructeur de 3ans pour laquelle il reste 5mois, j’ai appelé une concession française en donnant les numéros de châssis et ils m’ont indiqué que cette garantie fonctionnait bien en France.

Dans tous les cas je n’achète pas cette voiture au prix pratiqué par une concession donc normal que j’ai pas la garantie de 2 ans. On ne peut pas tout avoir.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Conseils achat occasion

Message par davcbr »

@Silou Tu fait exprès? sérieusement? impossible pour un officiel de vendre une F40 sans premium sauf si vendeur à un pro (ou avec grosse réduction et encore, avec aval), si tu me trouve 1 seul F40 à vendre par un BMW en non premium au particulier je m'excuse pendant une semaine ok? non mais là c'est maladif pas possible
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Conseils achat occasion

Message par davcbr »

@Duduf En fait c'est plus compliqué, pour le cas de la Belgique par exemple, obligée de donnée 12 mois, mais peut se contournée, puis débat sur prix/km/année, les pro le contourne toujours mais normalement 12 mois
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Conseils achat occasion

Message par music2105 »

:coucou:
Si tu achètes à une concession allemande Bmw, tu peux peut-être négocier une garantie/extension supplémentaire européenne moyennant finances …
Parfois il vaut mieux dépenser un peu plus pour avoir une sécurité ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Conseils achat occasion

Message par davcbr »

@Driver déjà je te permet pas de me parlée comme sa, sa a l’air d'être ta spécialité, je suis pas ton psy ni ton défouloir, et je vais me taire pour pas avoir de soucis mais ….

Sinon comme dis, je n’ai jamais vus des non premium, mais si c’est le cas comme dis je m’excuse, je parle rarement mal, mais controle toi mec
Avatar de l’utilisateur
stef29
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Inscription : 26 févr. 2017, 09:08
Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92

Re: Conseils achat occasion

Message par stef29 »

Duduf a écrit : 25 avr. 2023, 10:12
En effet en France BMW me proposais 2 ans de garantie pour tout achat de véhicule d’occasion. Dans le cas de l’Allemagne je ne sais pas comment cela fonctionne mais il semble pas qu’il y ait eu de nouvelle garantie de la concession allemande au moment de l’achat.

La voiture a été importée il y a un an donc dans tous les cas la garantie légale de 1 an du revendeur professionnel français a expiré ?

Concernant la garantie constructeur de 3ans pour laquelle il reste 5mois, j’ai appelé une concession française en donnant les numéros de châssis et ils m’ont indiqué que cette garantie fonctionnait bien en France.

Dans tous les cas je n’achète pas cette voiture au prix pratiqué par une concession donc normal que j’ai pas la garantie de 2 ans. On ne peut pas tout avoir.
Donc tu achètes a un particulier et c'est la garantie du premier propriétaire qu'il reste pendant 5 mois?
b
ben410
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 24 avr. 2023, 11:09
Voiture : M140I

Re: Conseils achat occasion

Message par ben410 »

si la personne qui veut acheter , a un VIN , je peus vérifier dans mon system pour voir ce qu'il se passe ^^ ( je travail à la maison mère Munich ) :Alcooliques:
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Conseils achat occasion

Message par bob l'eponge »

Interressant :D
Je vais garder ton adresse.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
D
Duduf
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 02 avr. 2023, 18:36
Voiture : BMW série 1

Re: Conseils achat occasion

Message par Duduf »

stef29 a écrit : 25 avr. 2023, 19:34
Donc tu achètes a un particulier et c'est la garantie du premier propriétaire qu'il reste pendant 5 mois?
En effet c'est ca, c'était une garantie constructeur initiale de 3 ans (option à l'achat?) et la voiture a un peu plus de 2 ans et demie.
ben410 a écrit : 30 avr. 2023, 00:29
si la personne qui veut acheter , a un VIN , je peus vérifier dans mon system pour voir ce qu'il se passe ^^ ( je travail à la maison mère Munich ) :Alcooliques:
Merci ! je t'envoi un mp
M
Misaki033
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 01 mai 2026, 10:14
Voiture : Focus et swift

Re: Conseils achat occasion

Message par Misaki033 »

Perso mon expérience c'est que bmw a de très jolies concessions, mais derrière les bmw d'occasions sont souvent au soleil dans l'herbe etc...
Alors elle se refont une beauté pour épater le client parfois un peu aveuglé a l'achat ensuite.
Bmw vend beaucoup de véhicules de fonction, car comme la tenue de la cote est bonne les loyers sont intéressants.
Mais ces voitures du coups sont traitées avec aucun soins, et je vois beaucoup de voiture repeintes vraiment a l'arrache chez bmw occasion. Sur des voitures premium a ce prix c'est gênant quand même.

Après il y a sûrement possibilité de trouver quelques bon produit.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter