Le courtier/mandataire est par définition un professionnel >responsabilité professionnelle (si tant est que sa prime d'assurance annuelle soit honorée) cette responsabilité couvre le préjudice financier lié à une auto défectueuse, mais pas directement l'auto
Cette responsabilité s'ajoute à celle du vendeur, mais peut tout à fait s'avérer la seule possible à mettre en oeuvre ! la responsabilité du vendeur pouvant être compliquée à mettre en oeuvre (importation, vendeur non-professionnel...)
En l'espèce, la responsabilité de la concession fr serait plus facilement actionnable dans un premier temps, la responsabilité du courtier pouvant jouer à titre subsidiaire
En effet en France BMW me proposais 2 ans de garantie pour tout achat de véhicule d’occasion. Dans le cas de l’Allemagne je ne sais pas comment cela fonctionne mais il semble pas qu’il y ait eu de nouvelle garantie de la concession allemande au moment de l’achat.
La voiture a été importée il y a un an donc dans tous les cas la garantie légale de 1 an du revendeur professionnel français a expiré ?
Concernant la garantie constructeur de 3ans pour laquelle il reste 5mois, j’ai appelé une concession française en donnant les numéros de châssis et ils m’ont indiqué que cette garantie fonctionnait bien en France.
Dans tous les cas je n’achète pas cette voiture au prix pratiqué par une concession donc normal que j’ai pas la garantie de 2 ans. On ne peut pas tout avoir.
@Silou Tu fait exprès? sérieusement? impossible pour un officiel de vendre une F40 sans premium sauf si vendeur à un pro (ou avec grosse réduction et encore, avec aval), si tu me trouve 1 seul F40 à vendre par un BMW en non premium au particulier je m'excuse pendant une semaine ok? non mais là c'est maladif pas possible
@Duduf En fait c'est plus compliqué, pour le cas de la Belgique par exemple, obligée de donnée 12 mois, mais peut se contournée, puis débat sur prix/km/année, les pro le contourne toujours mais normalement 12 mois
Si tu achètes à une concession allemande Bmw, tu peux peut-être négocier une garantie/extension supplémentaire européenne moyennant finances …
Parfois il vaut mieux dépenser un peu plus pour avoir une sécurité ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
@Driver déjà je te permet pas de me parlée comme sa, sa a l’air d'être ta spécialité, je suis pas ton psy ni ton défouloir, et je vais me taire pour pas avoir de soucis mais ….
Sinon comme dis, je n’ai jamais vus des non premium, mais si c’est le cas comme dis je m’excuse, je parle rarement mal, mais controle toi mec
En effet en France BMW me proposais 2 ans de garantie pour tout achat de véhicule d’occasion. Dans le cas de l’Allemagne je ne sais pas comment cela fonctionne mais il semble pas qu’il y ait eu de nouvelle garantie de la concession allemande au moment de l’achat.
La voiture a été importée il y a un an donc dans tous les cas la garantie légale de 1 an du revendeur professionnel français a expiré ?
Concernant la garantie constructeur de 3ans pour laquelle il reste 5mois, j’ai appelé une concession française en donnant les numéros de châssis et ils m’ont indiqué que cette garantie fonctionnait bien en France.
Dans tous les cas je n’achète pas cette voiture au prix pratiqué par une concession donc normal que j’ai pas la garantie de 2 ans. On ne peut pas tout avoir.
Donc tu achètes a un particulier et c'est la garantie du premier propriétaire qu'il reste pendant 5 mois?
Perso mon expérience c'est que bmw a de très jolies concessions, mais derrière les bmw d'occasions sont souvent au soleil dans l'herbe etc...
Alors elle se refont une beauté pour épater le client parfois un peu aveuglé a l'achat ensuite.
Bmw vend beaucoup de véhicules de fonction, car comme la tenue de la cote est bonne les loyers sont intéressants.
Mais ces voitures du coups sont traitées avec aucun soins, et je vois beaucoup de voiture repeintes vraiment a l'arrache chez bmw occasion. Sur des voitures premium a ce prix c'est gênant quand même.
Après il y a sûrement possibilité de trouver quelques bon produit.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute