M140I

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
b
ben410
Débutant
Débutant
Voiture : M140I

M140I

Message par ben410 »

Salut tout le monde ,

Voilà je voulais présenter ma derniére acquisition et demander également quelques avis concernant un jeu de jantes été en 19 pouces avant de passer a l'achat de celles ci ....

Pour la petite histoire je cherchais un petit daily polyvalent gardant une bonne côte et qui donne un peu la banane au volant comme on pourrais dire !
Aprés quelques mois de recherche et l'éviction de beaucoup de Merguez sur le marché ( Allemand exclusivement , je vis en Allemagne donc c'est plus simple pour moi )
Ce fut déjà difficile de trouver une caisse avec full historique BMW , non accidentés , et avec un double check du numéro série directement dans les database bmw dans lequel chez accès via mon boulot ^^ un dernier check qui m'a sauvé même directement chez un concessionnaire BMW qui vendait une 140i avec un bmw premium selection model ,sois disant avec légers choc réparés , j ai découvert que c était en faite 3 pages de pièces avec full airbag etc ;...

Donc voilà mon choix s'est porter sur un M140i Valencia orange mettalic , avec 82 000 km , 2éme main, full historique bmw , l'auto a fait principalement que de l'autoroute et est dans un état irréprochable pour un véhicule de 06/2017 , acheté a 29 k euro , j 'éspére n'avoir pas fait de mauvaise affaire :s quand pensez vous ? ^^

Image
Image
Image
Image

Pour la suite , j'aimerai faire lacquisition de jante 19 ( sans rabaisser la caisse ) je ne sais pas si çà donnera bien d'ailleur :s peut être pouvez vous me guider ,

voici les jantes que je souhaiterai poser :

https://www.felgenshop.de/tec-speedwhee ... kw-340-ps/

Image
vincenzovincenzo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 540D Msport xDrive G30 mediterranblau

Re: M140I

Message par vincenzovincenzo »

Félicitations, elle est magnifique.
les jantes noires iront vraiment bien avec la couleur de la caisse (il faudra peut-être prévoir la calandre aussi)
Par contre je trouve le diamètre des jantes sur la photo démesuré. Ca fait un peu trop kéké à mon goût...
b
ben410
Débutant
Débutant

Message par ben410 »

donc tu resterais plus sur du 18 pouces ? la photo est via le site de vente ( peut être qu il exagére la taille ? )

je prévois la petite calandre en noire oui , et surement l'ailette de l'antibrouillard , peut être rétro aussi ,

Bon à la base je voulais faire une surprise pour Madame , mais elle n'aime pas la couleur de l 'auto :( elle voulait noire .....
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Les jantes full black, ça fait quand même assez connoté... les jantes d'origine sont certes relativement neutres, mais plutôt jolies, et surtout en 18" elle te donnent accès plus facilement (€€€) à de bons pneus, pour un meilleur plaisir de conduite
J
Jean_38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Z4 M40i / Mini Cooper SE / 1 TAUDI pour les basses besognes

Message par Jean_38 »

elle est magnifique en Orange Valencia .... c'est pas courant et c'est top !

tu vas avoir beaucoup de plaisir à son volant ;)
Bula
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M140i xDrive

Message par Bula »

Tu sais, les goûts et les couleurs sont de l'ordre du subjectif, donc notre avis n'est pas très important. Les différences socio-culturelles entre les différents propriétaires de ce missile sol-sol, feront qu'il y aura autant d'avis que de voitures...
Après il y a les conseils basés sur l'expérience des uns et les connaissances des autres, mais au final c'est ta voiture, ton plaisir et tes ressentis.

Ta voiture est une belle voiture :Top: , pour ma part ta couleur me parait trop criante pour l'utilisation que j'en ai et la version F21 ne correspondait pas à mes attentes, :NonNon: avec un gamin en bas âge, c'est 5 portes obligatoires. :accord: Tu vois, ça ne remet pas en cause les principales caractéristiques de ce modèle, mais les options et accessoires sont des détails personnels. On a tous notre personnalité et c'est là le principal. :cheers:

J'aimerais également une belle paire de jantes 19" pour un train de pneus été, mais l'expérience de certains sur le forum, sur notre modèle de véhicule en particulier, me fait réfléchir à 2 fois... :scratch: :think:
Si les jantes dont tu nous parles sont celles que tu veux, prends-les et si tu veux garder un certain confort, prends-les en 18"...
Tout dépend de la position du curseur : confort/esthétique et pire, ce qui peut paraître confortable pour certains, ne l'est pas du tout pour d'autres... :old:
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Magnifique couleur, et magnifique voiture :vroum:
b
ben410
Débutant
Débutant

Message par ben410 »

merci bien !)
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Coucou Ben,

J' :heart: cette couleur (j'ai cherché la même au départ :lol: ) très belle voiture :Top:

Pour en revenir à ta demande, je me permets de donner mon point de vue sur l'augmentation du diamètre des jantes : ça fait top mais tu vas perdre en confort, la tenue de route n'en sera pas vraiment moins bonne mais tu peux sentir une dégradation avec un diamètre supérieur.

Ce sera d'autant plus marqué avec ces paramètres : Absence de suspensions pilotées et pneus en RFT.

Il faudra aussi composer avec le facteur poids, car les jantes BMW sont particulièrement légères et bien adaptées au véhicule.

:coucou:
b
ben410
Débutant
Débutant

Message par ben410 »

Oui finalement , je pense que je vais rester en 18 pouces ,
Un ami m'a conseillé les PROTRACK-ONE en anthracite

Image

taille pour les 4 jantes 18x8 et45

Pensez vous que je vais avoir des problèmes de frottement sur passage de roue ?

les Origines sont

avant 18x7.5 et45
arrière 18x8 et52

sur l'avant on est donc 6.3 mm plus proche de la suspension et 6.3 mm a l'extérieur
sur l'arrière on est 7 mm plus éloigné de la suspension et 7 mm a l'extérieur

en pneus je resterai sur l'origine en dimensions donc !

qu'en pensez vous ? par rapport au dimensions çà passera ?
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Je trouve tes jantes actuelles vachement mieux !
b
ben410
Débutant
Débutant

Message par ben410 »

c'est pas faux finalement :lol: :lol: :lol: :lol:

je vais finalement juste switché de pneus hiver /été sur l'origine alors ..... ptet mieux de claqué 1000 balles dans l echappement M perf dans ce cas là :scratch: :cheers: :twisted:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Je pense aussi ;)
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M240i G42

Message par BIM79 »

Hello,

Très sympa cette Valencia Orange. J'adore la couleur.

J'avoue que je préfère la voiture version stock (jantes 18", finitions ferric grey), et j'investirai plutôt sur un échappement M Performance si t'as voiture n'est pas fapé (normalement 2017 c'est ok).

Bonne route avec ta belle
b
ben410
Débutant
Débutant

Message par ben410 »

effectivement non fapper ^^

Merci , oui c'est le mieux à faire ;)

Echappement M perf commander , installation + entretien seront effectué le 3 mai prochain ^^ , ainsi qu une full monte en Michelin PSS mais çà sera pour le 15 mai , tout est complet pour le montage :o

Sinon cette voiture me bluffe par son confort , j'aprécie rouler tranquille comme un papy :D :D
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Ça c'est souvent le cas avec les autos puissantes : on sait qu'on peut si on veut et donc rien à prouver !
Et c'est un des nombreux intérêts du L6 : il s'apprécie aussi à la cool.
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Bonjour et félicitations pour cet avion de chasse :Top: :vroum:
Perso , les jantes actuelles sont bien :vroum:
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Si je peux me permettre et au-delà de l'esthétique, renseignez-vous bien concernant le remplacement des jantes. :roll:

Concernant nos jantes "Alliage léger 18'' M à rayons doubles style 436 M Spheric Grey" elles sont déjà parmi les moins lourdes et les plus résistantes du marché (10.9kg)

Prenant en compte également que le poids va influer notablement sur l'allonge, la reprise et la tenue de route de votre véhicule (on parle d'ici de masse en rotation).

Bref, gardez-vos jantes ! :lol:
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M240i G42

Message par BIM79 »

Super ! Mon frère avait cet échappement sur une M235. La différence était flagrante avec ma M140.

En effet cette voiture est versatile au possible, d’une conduite cool à plus énervée :)
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Achat sympa d’un M140i original.
Pour tes roues, je ne saurais trop confirmer ce qui a déjà été écrit par d’autres, et pour avoir acheté ces 436M légères en remplacement des 19’ 381 M de mémoire (5 branches fines bicolores) qui était montées dessus, l’efficacité est similaire, le confort nettement meilleur et la couleur « sans entretien ». Les PSS * livrés avec ne m’ont jamais fait défaut, mais aujourd’hui un CSC7 ou d’autres proposent mieux sur le mouillé et en confort de roulage et sonore.
:accord: :vroum: Profites et trouves un jeu de roues hiver complet à 600-700€ sur roues d’origine pour utiliser le reste pour une calandre noire qui ira très bien, voire des sorties d’échappements…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre