Délai de livraison

X1 Troisième génération à partir de 2022
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 X23d

Re: Délai de livraison

Message par X1man »

Tu m’étonnes quand on a un tel niveau de qualité et de finition c’est quand même gratifiant d’avoir acheté une BM 8) :Top:
M
McBob
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 25e M Sport Blanc

Message par McBob »

Impressionnant d'investir autant dans la qualité ! C'est ça aussi le premium allemand 😉
In love with my X1 25e M Sport U11
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11 18i

Message par RX188 »

Moi ça va être ma première bm et quand je vois ça je suis encore plus pressé de la recevoir . :D
B
BD78
Débutant
Débutant
Voiture : X120i Space Silber

Message par BD78 »

Philfazer a écrit : 03 mai 2023, 10:00
Non il faut effectivement appeler le CC
Avant de s'inquiéter pour rien si ça se trouve
Bonsoir

@Philfazer : merci d'essayer de me rassurer.

J'ai appelé mon CC aujourd'hui. Il m'a annoncé une bonne et une mauvaise nouvelle.
Commençons par la bonne : ma commande est passée du statut 057 (Commande enregistrée avec quota - approbation technique manquante ; non encore confirmé et non programmé) au statut 111 (Commande enregistrée avec quota - transférée au système central ; la capacité vérifiée, la date de production est confirmée). 2 mois se sont écoulés entre ces 2 statuts. La date de production est donc confirmée.

La mauvaise nouvelle, c'est cette date de production : octobre 2023. Ce qui fait une livraison en novembre 2023 si tout va bien. Soit 6 mois de retard par rapport à la date figurant sur la commande (31/05/2023).

J'ai pris un gros coup derrière la tête. Je ne sais pas quoi penser et quoi faire.
A
Akrben
Débutant
Débutant
Voiture : Citroen C2

Message par Akrben »

Bonsoir, ce véhicule est sur quelle motorisation ?
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

BD78 a écrit : 03 mai 2023, 23:13
Bonsoir

@Philfazer : merci d'essayer de me rassurer.

J'ai appelé mon CC aujourd'hui. Il m'a annoncé une bonne et une mauvaise nouvelle.
Commençons par la bonne : ma commande est passée du statut 057 (Commande enregistrée avec quota - approbation technique manquante ; non encore confirmé et non programmé) au statut 111 (Commande enregistrée avec quota - transférée au système central ; la capacité vérifiée, la date de production est confirmée). 2 mois se sont écoulés entre ces 2 statuts. La date de production est donc confirmée.

La mauvaise nouvelle, c'est cette date de production : octobre 2023. Ce qui fait une livraison en novembre 2023 si tout va bien. Soit 6 mois de retard par rapport à la date figurant sur la commande (31/05/2023).

J'ai pris un gros coup derrière la tête. Je ne sais pas quoi penser et quoi faire.
Voila une bonne occasion pour négocier des options supplémentaires gratuites et/ou un éventuel véhicule de prêt gratuit pendant ces 6 mois supplémentaires. Ta date de livraison au 31 mai est contractuelle, donc le CC est obligé de faire un geste dans ton sens
B
BD78
Débutant
Débutant
Voiture : X120i Space Silber

Message par BD78 »

Akrben a écrit : 04 mai 2023, 01:02
Bonsoir, ce véhicule est sur quelle motorisation ?
Il s'agit d'un 20i. Le retard ne vient pas des options (il y en a peu), mon CC me l'a confirmé.

@X1man : merci pour ton retour.

Mon CC me dit que BMW n'arrive pas à suivre la demande au niveau de la production. Le X1 ayant beaucoup de succès. J'ai du mal à entendre cet argument suite à la livraison de X1 20i déjà faite. J'ai regardé sur le forum les 20i commandés entre le 15/10/2022 et le 15/11/2022 (même période pour moi commande en date du 08/11/2022). Il y a 5 X1 20i commandé dans cette période : 4 sont déjà livrés et le dernier doit être livré pour le 30/05/2023. Je ne sais pas ce qui c'est passé pour le mien.

Bonne journée.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

La responsabilité viens donc très certainement du concessionnaire .
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

Exactement, et si la production a du mal à suivre selon ton concessionnaire, c'est à lui de l'assumer et de te faire un geste commercial. Sinon çà ne sert à rien de mentionner une date de livraison sur un bon de commande. Une date de livraison est contractuelle.
Dans mon cas je devais être livré fin fevrier au depart, puis mi avril ensuite, en échange de quoi j'ai obtenu l'option du drive assist offert d'une valeur de 650€ pour l'attente. D'autres personnes se sont vu offrir la mise à disposition sans frais d'un véhicule de remplacement, etc...
YoX1
Débutant
Débutant
Voiture : X1 U11 30e

Message par YoX1 »

Bonjour,

mon CC m'a donné des nouvelles de ma commande : X1 30e commandé en France le 15/12/2022. Délai annoncé à l'époque fin juillet 2023.

Fabrication lancée cette semaine, départ de l'usine dans 2 semaines et dispo dans 3 semaines chez le CC soit dernière semaine de mai si tout va bien, soit 2 mois d'avance sur le délai initialement prévu.

++
M
McBob
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 25e M Sport Blanc

Message par McBob »

Tu me fais rêver, j'ai commandé une 25e fin décembre également ! 🤞

Patience pour cette dernière ligne droite 😉
In love with my X1 25e M Sport U11
Claude6502
Membre
Membre
Voiture : Bmw x1 25d sport

Message par Claude6502 »

Commande du 17/11 le CC me dit aujourd'hui statut 150 début de production la semaine prochaine, livraison en France fin mai et pour moi courant juin.
Plus qu'à attendre encore un peu avant de mettre ma voiture en vente
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Message par Philfazer »

Faut compter 3 semaines entre la fin de production et la livraison chez le CC
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Message par Jazz »

X1man a écrit : 04 mai 2023, 09:29
Exactement, et si la production a du mal à suivre selon ton concessionnaire, c'est à lui de l'assumer et de te faire un geste commercial. Sinon çà ne sert à rien de mentionner une date de livraison sur un bon de commande. Une date de livraison est contractuelle.
Dans mon cas je devais être livré fin fevrier au depart, puis mi avril ensuite, en échange de quoi j'ai obtenu l'option du drive assist offert d'une valeur de 650€ pour l'attente. D'autres personnes se sont vu offrir la mise à disposition sans frais d'un véhicule de remplacement, etc...
Vous allez tomber de très haut alors.

Ça c’était avant :D
Avant les soucis de production…

Le concessionnaire a un contrat de livrer à date données… pas n’a jamais de pénalité de retard.
Donc soit ils veut être commerçant et faire un geste, mais rien ne l’oblige.
Avec le manque de véhicule neuf, les commerciaux ont pour ordre de dire au client de se rapproché de la population masculine grec…. Pour ne pas être vulgaire.
Car dans ce cas le client ne peut qu’annuler sa commande et récupérer son avance.
La cc sera hyper contente d’avoir un slote de libre pour le donner à un autre client… qui n’aura peut être même pas la même ristourne…

Le pire c’est lors de la perte des options car l’usine ne sait pas faire… elle est souvent imposé sans contrepartie financière.

Bref le monde de l’achat d’une auto est de pire en pire.
Rien que de voir comment tesla livre ses clients…

On en est là.

Après j’ai toujours eu un truc de mon commercial en cas d’attente supplémentaire.
Mais vu que bm est en train de virer les commerciaux trop chère pour mettre des présentateurs… qui ne feront rien en terme de commerce pour passer sur de l’achat en ligne à là tesla… au prix fixe….

Perso tout cela me débecte …
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Message par Jazz »

Sinon y a 2 semaines mon x125 Msport n’était pas encore programmer alors que commander en novembre.

Vu lés retour. Va falloir que je trac la cc pour savoir si le code a changer.
Je croise les doigt.
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

Heureusement que tous les concessionnaires ne sont pas comme çà...mais c'est certainement un douloureux vécu que tu nous décris là :shock:
Concernant l'evolution de la production de ton X1, on est helas tous passés par la. Tu attends plusieurs mois, ton Concess te dit que le code a toujours pas évolué...çà te stresse de fou. Tu le rappelles tous les 2 semaines, et d'un coup elle passe en code 150, avec livraison 2 ou 3 semaines plus tard.
En fait le mot magique c'est quand on te dit "code 150"...
Bref, je croise aussi les doigts pour toi çà devrait le faire plus vite que tu ne penses ;)
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

Je confirme c'est le code150 qui est significatif. Concernant les relations CC / Clients, on en est là du fait de l'offre et la demande. Le U11 étant un nouveau modèle apparemment réussi les CC ne feront pas de remises importantes. Les clients se bousculent. Il suffit d'aller voir le sujet sur l'AT et les ventes ont dégringolées à la sortie du X1. Je pense que les remises sur l'AT ne sont pas les mêmes que sur le X1.
Jobic
Membre
Membre
Voiture : iX1

Message par Jobic »

gwen56 a écrit : 01 mai 2023, 14:46
Merci @cam75
Inserts décoratifs aluminium Hexacube foncé.
Pour comparer, quelqu’un aurait une photo de la planche de bord avec les inserts décoratifs Aluminium "Mesheffect".
Merci
Et voilà (pas si facile à capturer avec le reflets de lumière) :

Image
Image
Image
F
Frédocumentation
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 330e

Message par Frédocumentation »

J'ai passé commande d'une X1 25e sport au cours du mois d'avril.
Livraison prévue octobre ou novembre prochain.
Peut être une mauvaise surprise à l'arrivée si on prend en considération les délais "normaux" que je vois passer ici...
Je n'ai pas versé d'acompte. Juste la signature du bon de commande.
Est ce le cas pour tout le monde ?
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

Perso j'avais un acompte
Répondre