Futur acquéreur d'un X5 4.0d

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
j
johnny-john
Débutant
Débutant

Futur acquéreur d'un X5 4.0d

Message par johnny-john »

bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site et je souhaiterais avoir quelques infos sur le X5 4.0D voir même 3.0D !

je suis en vue de le commander avec les options suivantes :

finition exclusive
pack innovation
système Hi-fi professional
TV

mes questions sont :

que pensez-vous du top view ?
" " " du lecteur dvd ?
combien faites vous de km avec le plein (c'est mon premier 4*4) ?
l'affichage tête haute ?

J'ai eu comme bmw : 325 ix, M3 E36 cab, M3 E46 cab, serie 1 118d.

merci encore !!
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Re: Futur acquéreur d'un X5 4.0d

Message par SCHUTZ »

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Le x5 40d est vraiment une excellente voiture : l'ensemble moteur / boite est vraiment :Top: :Top: .
le top view ne sert pas à grand chose si ce n'est peut être dans les manœuvres dans certains parkings exigus.
le hud parait être un gadget, mais on s'y habitue très vite et on le trouve très vite "indispensable" : si c'était à refaire, je le reprendrais ! ne pas quitter la route des yeux pour regarder la vitesse, les indications du gps et parfois la limitation de vitesse en cours est vraiment un plus en termes de confort et de sécurité.
Pour la consommation : je t'avoue n'avoir jamais regardé précisément (je m'en fiche un peu), mais je pense que c'est très raisonnable.
A ta disposition pour d'autres renseignements.
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

:coucou: ,
La chose bien dans le top-view, c'est le side-view, des caméras placées sur les deux côtés de la voiture, ça doit être super dans les parkings :Top:
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Message par Doug »

Sur mon 4x4 actuel, je regrette de ne pas avoir le top view, ne serait-ce que pour quand on sort des pistes. Caillasse, branche, trous , etc.
Sur le X5, je vais l'avoir, mais ... je ne pourrais plus sortir des pistes :scratch:
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Top view précieux pour les parking exigus comme le dit (toujours) très justement Schutz :coucou:
Hi Fi pro sans hésitation si tu aimes écouter de la musique car la sono de base est très légère
Prévoir entre 10 et 11l en moyenne ce qui est très raisonnable au regard des perfs (+de 300cv et un couple d'enfer) et du gabarit d'armoire normande
PS: choisis le 40d ;) j'ai essayé les 2 et rien à voir en terme d'agrément
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

johnny-john a écrit :
finition exclusive
pack innovation
système Hi-fi professional
TV

mes questions sont :
que pensez-vous du top view ?
" " " du lecteur dvd ?
combien faites vous de km avec le plein (c'est mon premier 4*4) ?
l'affichage tête haute ?
J'ai eu comme bmw : 325 ix, M3 E36 cab, M3 E46 cab, serie 1 118d.
merci encore !!
je me joins à la meute pour promouvoir le 40D avec HUD
ma conso moyenne après 8000 kms : 10,3 l/100 km
je me fous aussi de la conso mais pas de l'autonomie (en rapport) qui varie entre 800km et 900km selon le type de parcours
le top view très peu utilisé comme le side view d'ailleurs
mon avis perso; prends la commande vocale
quand à la fonction TV, on peut s'interroger sur la pertinence d'une telle option dans une auto :D :coucou:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

clem238 a écrit :
:coucou: ,
La chose bien dans le top-view, c'est le side-view, des caméras placées sur les deux côtés de la voiture, ça doit être super dans les parkings :Top:
le side view ne sert pas à grand chose.
les cameras d'intersection me paraissent plus utiles (même si c'est très occasionnel) notamment à la sortie d'un parking sans visibilité (je m'en suis servi ce matin ;) ).
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

callaway0409 a écrit :
Top view précieux pour les parking exigus comme le dit (toujours) très justement Schutz :coucou:
Hi Fi pro sans hésitation si tu aimes écouter de la musique car la sono de base est très légère
Prévoir entre 10 et 11l en moyenne ce qui est très raisonnable au regard des perfs (+de 300cv et un couple d'enfer) et du gabarit d'armoire normande
PS: choisis le 40d ;) j'ai essayé les 2 et rien à voir en terme d'agrément
+1 pour le hifi pro : j'avais le hifi "simple" dans mon précédent e70, le hifi pro que j'ai sur celui ci est infiniment plus performant :Top:
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

:accord:
Justement, je voulais parler des caméras d'intersection! Le Top View ne possède pas ces petites caméras :?:
Pourtant, sur la F11, c'est compris :scratch:
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

Message par Pierre IS »

le top view bof pas assez precis à mon gout,
les caméras avants on n'a pas la notion de distance ,j'aime bien tous les gadgets,c'est pour cela que je les avais prises mais on peut tres bien s'en passer
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Message par X Bordeaux »

Salut, pour avoir essayé les deux le 40d est fantastique !!! Pour autant, je possède le 30d et j'avoue ne pas le regretter !!! Ce moteur est performant, souple et économe (9,5 l/100) !!! La boite 8 est la même que celle du 40d ; un régal !!!

Hier encore j'étais sur la N10 (entre Bayonne et Bordeaux), régulateur de vitesse à 120, et JE ME SUIS FAIS FLASHE :Nul: A ma grande surprise !!!!

Y'a des radars partout ! Ainsi, je préfère mettre la différence de prix dans des options ; ex adaptive drive, n'est ce pas SCHUTZ !!!!????
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

oui, mais 40d avec adaptive drive c'est un must ;)
J'avoue que j'ai acheté cette voiture avec un enthousiasme "moyen", mais franchement c'est un véritable régal au plan mécanique et cette voiture est un véritable "couteau suisse" : on fait tout avec Image
j
johnny-john
Débutant
Débutant

Merci à tous de vos réponses !!

Juste pour info à moins que je n'ai pas bien compris, mais avec le pleins environ combien de km, j'ai cru comprendre 800 à 900 en autonme, mais en moyenne, on fait facilement 600 km ou pas ? J'ai un ami qui a un ML 320 cdi (avec une puce) mais il m'affirme faire 600 km en moyenne avec... Ce n'est pas ma plus grande inquiètude mais bon, j'ai hâte d'avoir le mien, et je prends le maximum d'info !!!
D'ailleurs en regardant les différents forum, je reste assez surpris de l'usure des plaquettes vers 80.000 km... Et des faibles révision (30.000 pour la vidange)... Pourriez vous m'éclaircir sur ce point, car effectivement je me déplace beaucoup !!!

Quelques dernières question, le toit ouvrant panoramique (fermé), pose t-il problème avec la sonorité ?
Quelqu'un aurait-il l'intérieur Zit Braun ? J'hésite sur la couleur de mon intérieur noir ou Zit braun ?

"schutz" : j'aime la sono, enfin écouter la musique à un niveau assez elevé

Merci à vous c'est sympa !!
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Salut et bienvenue sur le forum futur X5 40d ! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

johnny-john a écrit :

Quelques dernières question, le toit ouvrant panoramique (fermé), pose t-il problème avec la sonorité ?
"schutz" : j'aime la sono, enfin écouter la musique à un niveau assez elevé
1) aucun problème de bruit avec le TOP : en roulant avec l'occultant fermé sur autoroute je ne vois pas de différence avec un e70 sans TOP (comme mon précédent).
2) l'intérêt du hifi pro est justement qu'il dispose d'une puissance suffisante pour ne pas avoir à le faire "hurler" (enfin c'est mon avis).
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lirm35m »

en moyenne ——> 800 kms avec un plein (je faisais environ 700 kms avec mon ex X6 35D)
et si tu ne fais que de l'autoroute en respectant les limitations de vitesses —— 900 kms
j'ai eu un grand cheerokee avec le moteur 3 l mercedes ML, l'autonomie dépassait rarement 550 à 600 kms .

Le top ne génère aucun bruit en position fermée.
quand à la sono, tout est relatif, j'ai eu l'occasion d'écouter le high-end, c'est pour moi le seul niveau d'option acceptable pour un son correct.
pour la couleur du cuir, tu devrais trouver des photos en cherchant un peu sur le forum. :coucou:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lirm35m »

et si tu as les moyens, tu as aussi le "criollobraun"
je l'aurais pris sans hésiter si j'avais eu le choix
j
johnny-john
Débutant
Débutant

en fait sur le site, la couleur me plait, mais quand je le vois sur sur les échantillons chez bm, ça me parle moins !! Le cuir mérinome plait mais un peu onéreux ! Je pense que je m'arrêterais au cuir noir avec un insert alu brossé !
allez j'arrête de vous embêter avec une dernière question: le siège confort, porte t-il bien son nom, surtout le soutien lombiaire ? il était plaisant pour ma part dans le dernier class S AMG qu'un ami m'avait prêter !!! Après je me doute que ce ne sera pas la même assise dans un Class S que dans un X5 !!

Et encore merci pour toutes ces infos !!
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

les sièges "confort" sont à mon sens indispensables : ils apportent un vrai plus grâce à leurs multiples réglages électriques (en série sur finition exclusive)
Si tu veux un confort royal : tu ajoutes l'adaptive drive ;)
d
darling
Membre
Membre
Voiture : X5 40d

Message par darling »

je n'ai fait que 3 mkm,la X5 40d est une belle machine :) (j'avais une 320d, j'en étais content), c'est une 4x4, pas une berline, je trouve qu'elle a un peu de rouli :oops: , un adaptative drive serait interressant. Le démarrage un peu lourd :oops: , mais une fois elle est lancé c'est une bombe :D , en mode manuel c'est une fusée.le top view est interressant dans les parkings et dans les coins étroits.Le TOP est génial :D surtout ouvert à petite vitesse, à la campagne, mais une fois tu dépasses les 100km , fermé le bruit devient perceptible mais pas très génant. ma conso. est de 9-10 en dessous de 120km. Je suis dessus par le GPS :oops: , ce n'est pa aussi clair qu'un tom tom, pas d'indication fléchée constante, les prochaines sorties ne sont pas bien indiquées, pas de limitatiion de vitesse indiquée, il a d'autre avantage bien sur.
Répondre