Sièges ventilés BMW I4

BMW i4 G26
Répondre
C
Caulainc
Débutant
Débutant
Voiture : Mercedes

Sièges ventilés BMW I4

Message par Caulainc »

Bonjour à tous. Comme indiqué dans ma présentation je suis en train de sérieusement étudier l'opportunité pour moi de prendre une BMW I4 M50. J'ai failli signer en concession jusqu'au moment où en lisant la liste des équipements j'ai vu les sièges avant à ventilation active mais pas le réglage électrique des sièges avant. Le conseiller était aussi interloqué que moi. En faisant différentes simulations, il est arrivé à la conclusion que si on opte pour les sièges ventilés alors les sièges deviennent à réglages manuels et si on ne prend pas les sièges ventilés alors ils peuvent être à réglages électriques ! Un participant au forum indiquait pourtant que les sièges sont d'office électriques lorsque l'on opte pour les sièges ventilés. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ? En vous remerciant par avance !
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Re: Sièges ventilés BMW I4

Message par Wince »

Je pense qu’effectivement c’est le cas. Attention les sièges ventilés sont très plats avec très peu de maintien et selon ce que l’on lit un peu bruyants…
J’ai les sièges électriques avec les sièges M-Sport mais honnêtement la partie électrique n’est pas si indispensable que cela, une fois réglé on y retouche pas ou presque pas donc si tu veux les sièges ventilés à tout prix, l’absence de la partie électrique n’est pas rédhibitoire.
Les sièges M-Sport sont électriques d’office et d’un confort incroyable, réglables dans 18 positions y compris les appuies têtes intégrés électrique eux aussi !
C
Caulainc
Débutant
Débutant

Message par Caulainc »

Bonjour. Merci beaucoup pour ta réponse ! Dans ma configuration j'ai opté pour des sièges conforts (équivalent Advanced confort) d'après le conseiller.

En effet, j'apprécie beaucoup la ventilation des sièges; j'aimerais beaucoup conserver cet équipement. Mais j'aimerais aussi pouvoir régler précisément les sièges avant, notamment pour le maintien latéral.

Je trouverais cela étonnant qu'à ce niveau de prix, BMW impose de faire un choix entre sièges ventilés ou sièges électriques.

Je suis preneur de tout témoignage de gens qui auraient les sièges ventilés sur leur I4 et qui pourraient nous dire ce qu'il en est !
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Ton commercial ne connaît pas les sièges s’il te dit que les sièges ventilés sont comme les advanced !
Ce n’est pas du tout le cas, il y a 3 types de sièges dans le i4, les sport ou advanced, les M-Sport et les ventilés. Les 2 premiers ont l’assise identique avec des bourrelets proéminents pour un parfait maintien dans les virages et avec la longueur de l’assise réglable. Les ventilés sont très plats et presque pas de maintien latéral du coup on a tendance à glisser dedans ! Je te conseille vraiment de trouver une auto qui dispose de ces sièges et de les essayer pour ne pas être déçu à l’usage…
C
Caulainc
Débutant
Débutant

Message par Caulainc »

Bonjour. Je suis très étonné. Le configurateur ne propose que des selleries différentes; d'ailleurs, toutes ne sont pas compatibles avec la ventilation. Et à part le choix pour l'option sièges sport, il n'y a aucune indication quant à des types de siege.
Ce serait vraiment top que des gens qui ont l'option sièges ventilés puissent témoigner et dire ce qu'il en a été lors de la commande et ce qu'il en est à l'usage.🙄🙄
Je suis preneur de photos de ces fameux sièges, si tu en as; je n'en ai pas trouvé moi 😟
Soann
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11

Message par Soann »

Les sièges ventilés sont bien électriques :

Image

Image
iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
C
Caulainc
Débutant
Débutant

Message par Caulainc »

Bonjour et merci ! Excellente information ! Quelle est la source ?

D'après ces illustrations je comprends que :
. les sièges ventilés ne sont disponibles que pour certaines selleries (c'est effectivement ce que prévoit le configurateur).
. les sièges ventilés sont à réglages électriques, et ont la partie "rallongement" au niveau des cuisses

. En revanche, les sièges ventilés ne peuvent pas avoir la fonction "réglage du maintien latéral"
C'est là aussi effectivement ce que prévoit le configurateur : lorsque l'on met les sièges à ventilation active, cela retire d'office le réglage du maintien latéral; avec la difficulté que le configurateur retire aussi les sièges électriques à mémoire, mais ce n'est pas clair quant au fait que ce sont deux incompatibilités ou que ce serait parce que, comme l'indique ces illustrations, cela va au contraire de pair.

Ma concession me dit que si je prends les sièges ventilés, alors ils seront à réglage manuel, que cela serait dû à des restrictions lors de la fabrication des véhicules.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Aux USA, les sieges ventilés sont vendus en option à 350 USD. Les sieges sont electriques de série. Je ne peux pas croire que l'option sieges ventilés à 2150 EUR soient juste la ventilation des sieges. Et du coup que ce soit aussi incompatible.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

avant les sièges pouvaient être électriques, il se peut que BMW France ou Europe les a tout simplement supprimé
comme d'autres éléments de série ou option suite aux pénuries ! (ouverture du coffre au pied, radars de reculs, les lombaires réglables, etc.)
Soann
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11

Message par Soann »

J'ai commandé une M50 avec les sièges ventilés. Je n'aurais jamais pris l'option si ça retirait les réglages électriques, et surtout les mémoires.
J'avais demandé au concessionaire qui m'avait dit les sièges étaient encore électriques mais perdaient des réglages.
Je serais livré en août normalement, donc je pourrais venir confirmer.
Sinon la source des images c'est sur i4talk.
https://www.i4talk.com/threads/m50-seat ... post-35709
https://www.i4talk.com/threads/ventilat ... 612/page-4
iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Wince a écrit : 16 mai 2023, 14:18
avant les sièges pouvaient être électriques, il se peut que BMW France ou Europe les a tout simplement supprimé
comme d'autres éléments de série ou option suite aux pénuries ! (ouverture du coffre au pied, radars de reculs, les lombaires réglables, etc.)
Il semblerait que les pénuries soient derrière nous. Les options qui étaient fermées sont de nouveau ouvertes.
Et plus de 2000€ pour des sièges juste ventilés, ce serait du vol manifeste.
t
toudimi
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Message par toudimi »

Caulainc a écrit : 12 mai 2023, 21:20
Bonjour à tous. Comme indiqué dans ma présentation je suis en train de sérieusement étudier l'opportunité pour moi de prendre une BMW I4 M50. J'ai failli signer en concession jusqu'au moment où en lisant la liste des équipements j'ai vu les sièges avant à ventilation active mais pas le réglage électrique des sièges avant. Le conseiller était aussi interloqué que moi. En faisant différentes simulations, il est arrivé à la conclusion que si on opte pour les sièges ventilés alors les sièges deviennent à réglages manuels et si on ne prend pas les sièges ventilés alors ils peuvent être à réglages électriques ! Un participant au forum indiquait pourtant que les sièges sont d'office électriques lorsque l'on opte pour les sièges ventilés. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ? En vous remerciant par avance !
désolé du retard mais je n'avais pas vu passer la notif...
Les sièges ventilés sont bien électriques et à mémoire, l’allonge de l'assise est présente mais pas le réglage latéral en effet! C'est super agréable à utiliser et ce n'est qu'au max ou dans un habitacle très silencieux (à l'arrêt, pas de musique) que l'on peut entendre les ventilos mais çà reste du même niveau que la ventilation de l'habitacle donc on s'en fout! Question maintien c'est évidemment moins baquet que les sièges sport mais ça me convient très bien. concernant le revêtement normalement ce n'est que le cuir dakota (en tout cas pas le sensatec ni le tissu).
j'espère avoir répondu à tes questions
F
Fred78
Membre
Membre
Voiture : i4 eDrive40

Message par Fred78 »

Est ce que les siege sont chauffants?
Air chaud ou avec des "resistance"?
L'air chaud doit être je suppose moins efficace...
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Si c’est comme sur ma voiture , ce n’est pas de l’air chaud mais des résistances…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
t
toudimi
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Message par toudimi »

Les sièges sont chauffants comme n'importe quel autre type de siège via résistance électrique et la ventilation via des ventilos, ce sont 2 fonctions séparées. On peut mettre les 2 en route mais j'ai jamais testé
Répondre