D’une manière générale, les constructeurs vont retirer les modèles thermiques purs et ceux qui emmènent d’importants taux de CO2 pour respecter les limites de CO2 qui leur sont imposées, pour éviter les sanctions financières.Ponette83 a écrit : 22 mai 2023, 01:14Ok
Donc pour le particulier du thermique.... alors pourquoi BMW supprime les 320 et 330i du catalogue ?

Même triplementwaterloo a écrit : 13 mai 2023, 13:59Complètement : les entreprises y sont doublement incitées fiscalement, dans le sens où il y a une fiscalité plus qu'incitative, et qu'en parallèle un véhicule thermique engendre une sorte de sanction fiscale
Même en gros rouleur, si on recharge beaucoup, l'utilisation n'est pas plus cher que celle d'une voiture thermique. Suis à 5.5 depuis ma sortie d'usine, sur 23.000 kms en 6 mois. Les kms faits en électrique sont nettement moins chers qu'en thermique, même en chargeant sur borne publique (qui te coute au passage moins cher que de payer du parcmètre ou un parking).Phuc91 a écrit : 22 mai 2023, 06:37Je ne pense pas que le thermique pour les particuliers et le PHEV pour les sociétés. Il n’y a pas que l’impact fiscal qui détermine le choix.
On doit prendre en compte le profil conducteur. La plupart des conducteurs ne fait qu’environ 40-50km/jour et de temps en temps de longs weekends et vacances. Le PHEV convient dans ce cas.
Pour les grands rouleurs, c’est le thermique Diesel qui prime
C’est sujet à été évoqué dans plusieurs sujets de discussion du forum.
En ce qui me concerne, je passe en mode SPORT sur l’autoroute où il y a peu de récupération d’énergie au freinage. Lorsqu’il y a des bouchons bison futé, je mets en hybride.
Pour les parcours urbains et extra urbains avec feux rouges, freinage fréquent, c’est le mode HYBRID.
Je n’utilise jamais le mode BATTERIES SAVE sauf si je serai contraint et forcé pour arriver dans les futures ZFE.
Pour les trajets un peu long avec GPS, j’active le mode ADAPTIVE et laisse la voiture optimise le mode de conduite.
Malgré un surpoids d’environ 300kg, le coût en électrique est 3 ou 4 fois moins cher que l’essence (30kWh ou 10l au 100km)
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute