Je vous présente une petite nouvelle dans la famille, un Q5 55TFSIe competition. Elle s'est faite attendre (presque une année de retard par rapport à la date de livraison initiale).
On devait normalement la prendre à la place du X5. Pour la petite histoire elle était prévue pour le stock du concessionnaire et arriver rapidement pour remplacer la série 5 sur laquelle on avait beaucoup de frais à faire.
Le BDC a été signé fin décembre 2021 et la livraison prévue normalement pour juin 22. Nous en avons seulement pris possession cette semaine non sans échange souvent animé avec la CC. Si nous n'avions pas contacter la CC nous n'aurions jamais su que le véhicule était arriver en Europe, les vendeurs n'ont pas su non plus me répondre depuis quand. Est-ce suite à notre appel que la voiture a fait le dernier transport depuis l’Allemagne? nous ne le saurons je pense jamais... On ne va pas trop s'étendre là dessus mais nous sommes globalement déçu de l'expérience avec eux.
Nous avons malgré tout conservé notre commande vu que le besoin d'un autre véhicule se faisait sentir et avec le changement de fiscalité en Belgique pour les sociétés, nous n'étions pas encore prêt à prendre une full électrique.
Sinon niveau options, elle a le pack platinum avec le TO, phare led matrix, virtual cockpit,... Pour le moteur, il s'agit de l'hybride rechargeable 55 TFSIe. Annoncé pour 367cv cumulé. Avec un 4cyl de 2 litres et une batterie de 14Kw pour faire 40km en électrique.
Avec le peu de route, pour les premières impressions, en électrique, elle est un peu plus dynamique que le X5 vu la différence sur la balance. Mais le X5 pour le confort et sont moteur thermique reste bien au dessus.
Pour la suite des impressions, ça sera pour plus tard quand on aura roulé un peu plus avec.

J'ai pas pris de photos de l'intérieur à la réception, j'en ferai plus tard si ça vous intéresse