Salut Caulainc,
Je te renvoie vers mes postes en Page 6 à ce sujet et je vais te donner un feedback un peu plus d'actualité puisque j'ai eu mon commercial aujourd'hui au téléphone, difficile de faire mieux !
On commence par le positif puisque après le retard qu'il m'avait annoncé en Avril (date initiale de livraison), mon véhicule est passé en code 150 et devrait m'être livré Mi-Juin au final au lieu du report à Mi-Juillet qu'il m'avait annoncé. Comme quoi, les délais supplémentaires peuvent aussi se raccourcir parfois !
Je lui ai réitéré avant qu'il me confirme le code que si délai supplémentaire il y avait, je partirai sur une e40, le choix du e35 étant pour moi principalement dû à la rapidité de livraison (4-5 mois en moyenne) ce à quoi il m'a répondu qu'aujourd'hui il fallait compter ~12 mois pour une e40 et plus encore pour une M50.
Après, si tu lis mes postes qui explique comment les lignes d'assemblages fonctionnent il n'est pas improbable de pouvoir réaliser un tour de force en obtenant une ligne sous 2-3 mois pour cause de désistement d'un client lassé d'attendre, c'est le cas de Davidcentrale à priori.
Le délai est également lié aux nombres d'options, c'est la raison principal du retard concernant ma livraison m'a-t-il fait savoir et encore une fois, bonne nouvelle, il semblerait qu'aucune ne manque à l'appel mais cela a augmenté le délai de 2 mois. Je te confirmerai ça d'ici 3-4 semaines quand je la recevrai.
Je passe par la concession CAR AVENUE, peut-être que d'autres concessions t'annonceront d'autres délais mais voici ce que je peux te dire et l'info date d'aujourd'hui !
Enfin, et ce message s'adresse à toutes personnes susceptibles d'attendre et dont la livraison est reportée :
Relancez votre chargé d'affaire tous les mois ! Ils n'ont pas forcément le nez dans votre dossier toutes les semaines et une place sur ligne d'assemblage pourrait se libérer sans que votre dossier soit retenu automatiquement !
Ps : si vous avez un changement à effectuer, comme la couleur, ne faites pas comme moi et n'attendez pas que le véhicule soit en fabrication