Gtrs57 a écrit : 23 mai 2023, 10:24
Je trouve parfaitement normal que Porsche refuse la prise en charge à la moindre modif faite hors réseau
Une modif peut avoir des conséquences pas forcément attendues
Chacun peut faire des modifs mais il faut accepter les règles du jeu. On est joueur ou on ne l’ai pas.
Je change les echappements de ma Harley semaine prochaine (stage 1). Je le fais en concession avec pot homologué. Comme cela je dors tranquille
Et le tatouage sur le bras, c’est chez Harley aussi
Moi je ne touche rien non plus. Sur un 981 GT4 ou Spyder à l’échappement ultra sonore, pas besoin. Idem sur ma GT3.
Cool pour ta Harley

on peut la voir que le forum ?? Mais je trouve dommage que porsche par exemple ne travaillent pas de la même manière en partenariat avec des AKRAPOVIC ou autres de sorte à installer leurs produits conçus avec eux.
Acheter un 718 GT4 et avoir l’impression de redescendre d’un cran en sonorité (car c’est le cas, une grosse grosse différence par rapport à mes ex 981 GT4 et spyder) ça me ferait vraiment ch … ils y sont contraints réglementairement, pas de sujet là dessus. Ces bagnoles sont en train de devenir aphones et perdent l’une des grandes composantes du plaisir qu’elles distillent, la sonorité. Je trouve raide une position systématique, alors que ce point auquel tous les clients sont sensibles. Une reprog ou autre modification sur le fonctionnement du moteur, ça a un vrai impact donc ok là dessus.
Après, en cas de doute, un expert en mécanique saura très bien établir si une panne peut être en lien avec cette modif . Une exclusion systématique, pour une panne sans lien, je pense surtout que c’est un moyen d’éviter une prise de tête sur une prise en charge. On parle d’une ligne d’échappement, pas d’un stage 3 avec augmentation d’une pression turbo de 1 bar à 2,5 bars / augmentation 50% couple moteur à la fast and furious
Tu vas être être sans impact (ou marginal) sur un couple moteur en changeant une ligne sur un atmo … que ce soit conforme contrat, c’est sur ! Mais tu prends une boîte dans les dents à 5.000 kms, à part un pb de boîte où une boîte limite sous dimensionnée qui ne se met pas à peter comme du verre car « ça marche à 420 Nm mais pas à 430Nm », un roulement qui claque ou un disque de frein qui se voile prématurément … chat perché, c’est la ligne d’échappement !
Fort de cela, sur une caisse Porsche approved, la balance avantages / risques en perdant la garantie est clairement pas bonne et je ne m’y aventurerais pas.