C'est une question intéressante, qui renferme d'ailleurs plusieurs questions

- en quoi un moteur ayant plus de cylindres serait-il plus noble qu'un moteur ayant moins de cylindres ?
- la noblesse est une caractéristique humaine, en quoi pourrait-elle s'appliquer à un moteur ?
- la noblesse ne révèle-t-elle pas un certain snobisme ?
- etc etc.
Blague à part, objectivement, plus de cylindres signifie en principe plus de couple à bas et moyen régime et plus d'allonge, mais aujourd'hui même les moteurs fortement cylindrés sont turbocompressés, ce qui révèle une certaine limite dudit avantage
Tout aussi objectivement, plus de cylindres signifie plus de poids, et mal placé, a contrario moins de cylindres signifie moins de poids et un meilleur équilibre des masses, au bénéfice notamment du comportement, et donc au bénéfice du plaisir de conduite cf.
Freude am fahren, et bien entendu une meilleure efficience : il est évidemment trop tard pour arrêter le remplacement des moteurs thermiques par l'électrique, néanmoins on pourrait se demander si les décennies de moteurs fortement cylindrés n'ont pas contribué
pour partie à cette mise à mort aujourd'hui des moteurs thermiques