Bonjour
@coolatsa :
- je ne faisais pas pas référence au même rappel que toi (moi 0061500700, juste une reprogrammation CCU, pas ce remplacement groupe propulsion)
- quand j'ai récupéré ma voiture au garage, elle était bouillante : garée en plein soleil, en train de charger à une des bornes extérieures du concessionnaire. C'est la dernière fois que ma trappe était ouverte. Sinon, comme toi, mon AT225e n'a pas (encore) eu l'habitude d'être ainsi exposée au soleil/chaleur... Mais comme les 1ères livraisons des AT PHEV U06 se sont faites fin 2022, si c'est l'exposition solaire qui provoque ce défaut, on va vite le savoir maintenant que les beaux jours sont là !
Après 2 semaines d'attente de pièce de rechange, j'ai téléphoné au garage pour avoir des nouvelles : on m'annonce encore une semaine de délai
Du coup, la question qui me vient naturellement, quels impacts sur nos PHEV de ne pas pouvoir les recharger ?? Je commence la liste des réponses :
- perte financière (pour ma part, coût par km en électrique TRES inférieur au coût en thermique)
- impact écologique
- perte d'agrément de conduite
- perte confort (Air conditionné, doc page 354 "Si le moteur thermique est démarré alors que la batterie haute tension est déchargée, la climatisation peut être limitée.")
- détérioration de la batterie HT si vide et que le véhicule ne roule pas (doc page 355 "Pour optimiser la durée de vie de la batterie haute tension, respectez les consignes suivantes: Ne pas immobiliser le véhicule plus de 14 jours lorsque l'autonomie électrique est consommée.")
N'hésitez pas à compléter la liste ;o)
D'autres questions :
- si on ne peut pas recharger pour une durée inconnue, quels comportements adopter (pour l'utilisation du PHEV, par ex. quel mode etc) ?
- avez-vous expérimenter un défaut de climatisation quand la batterie HT est déchargée ?
A+