Enfin je vais peut-être être un nouveau propriétaire de X3!!

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
SLM3
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 03 juin 2010, 01:00
Voiture : TOYOTA Prius+ Lounge (ex:LEXUS RX400h Pack Président)

Enfin je vais peut-être être un nouveau propriétaire de X3!!

Message par SLM3 »

Bonjour à tous,

Normalement la semaine prochaine je vais essayer un X3 3.0L da (aout 2007) en remplacement de ma série 5 touring (si nous arrivons à trouver un terrain d'entente sur le prix, ce qui est loin d'être gagner à priori) Et oui cela fait longtemps que cela me tarabuste (X3, X5, etc...) , et j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes. Je précise que je suis novice dans le domaine du quatre roues motrices chez BMW et que je ne connais pas grand chose du X3.

Donc avant d'aller le voir, j'aurais quelques petites questions qui me trottent dans la tête.

J'ai lu de nombreux commentaires désastreux concernant la boite de transfert. En effet, nombreux sont ceux qui le déclarent comme fragile. J'ai forcement peur car le modèle que je vais voir a environ 100000 kms, et je ne voudrais pas me retrouver avec de gros frais d'entrée de jeu. Qu'en pensez-vous? Y a t-il un réel soucis avec la boite de transfert sur le X3?

Vu que je ne connais pas de trop ce modèle, quelles sont les choses à vérifier sur ce type de véhicule afin de ne pas se faire avoir comme un bleu?

Qu'en est-il de la fiabilité de ce modèle?

La concession m'a déclaré qu'il devait changer 2 pneumatiques. Encore une fois en parcourant le forum et notamment les topics dédiés aux pneumatiques, vous conseillez de changer les 4 pneus si la différence d'usure est flagrante entre les pneumatiques. Est-ce que cela est inscrit dans le manuel de bord du X3? Que dire à la concession (autre que BMW) si ces derniers ne veulent rien comprendre à mes explications?

Je vous remercie pour vos remarques qui m'aideront je l'espère a acheter un véhicule fiable et sans regret.
Avatar de l’utilisateur
GTH
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Inscription : 11 sept. 2010, 01:00
Voiture : 530d e60 120i e88 ex X3 sd sport
Localisation : Landes - Gers

Re: Enfin je vais peut-être être un nouveau propriétaire de

Message par GTH »

Salut,

Pour les pneus il est clair qu'il vaut mieux avoir les 4 avec usure similaire et de meme marque et modèle pour s'assurer de l'equivalence des diametres des quatre roues.

Moi je verifierais l'absence de bruit de roulement qui peuvent cacher un soucis autre qu'un roulement de roue a changer (pneu deformés =, boite de transfert qui patine...).

L'absence de sensation de manque de puissance sur grosse accelleration qui se font ressentir comme des a-coups.

Sur la boite auto l'absence de changement brutal de rapport ou patinage tres prononcé au demarage une fois chaud.

Il y a ces post sur la boite de transfert :
Dossier

A-coups

Et bien d'autres encore a lire sur le forum.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
SLM3
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 03 juin 2010, 01:00
Voiture : TOYOTA Prius+ Lounge (ex:LEXUS RX400h Pack Président)

Re: Enfin je vais peut-être être un nouveau propriétaire de

Message par SLM3 »

Merci pour ta réponse.

Pas d'autres avis sur le sujet? Pensez-vous que je fasse un mauvais choix en terme de confort par rapport à ma série 5? (Je ne l'ai pas encore essayé le X3, c'est pour cela que je demande à ceux qui en ont un)?.
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Enfin je vais peut-être être un nouveau propriétaire de

Message par SCHUTZ »

un conseil : si tu es sensible au confort, évite absolument les suspensions sport sur le x3 :NonNon:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Enfin je vais peut-être être un nouveau propriétaire de

Message par frizou »

bonjour à l'ami corse par adoption !!!

il est vrai qu'il y a un moment que tu vises un X
A une époque tu n'aimais pas le X3; ça va mieux alors maintenant !! :D

bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
SLM3
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 03 juin 2010, 01:00
Voiture : TOYOTA Prius+ Lounge (ex:LEXUS RX400h Pack Président)

Re: Enfin je vais peut-être être un nouveau propriétaire de

Message par SLM3 »

Hello Frizou,

Pour ce qui est du X3, on va dire que le restylage de 2007 lui a fait un peu de bien. D'ailleurs je n'ai pas de date exacte concernant cela et le lien wikipédia ne marche pas chez moi. Et n'ayant plus les moyens d'entretenir et d'acheter un X5, je me rabat contre un X3.

En tous les cas merci les gars pour les retours d'infos.

Concernant le X3 que je convoite c'est un pack luxe avec monte en 17' donc cela devrait aller je pense. Au fait, c'est quoi dans le X3 galette ou kit anticrevaison?

En terme de perfs, je pense que je ne vais pas perdre de trop et en conso, je pense que je serrai pareil qu'avec mon tank!!! lol

Si je suis déçu du X3 ou que la transaction s'avère financièrement impossible, je laisse tomber BMW à contre coeur et j'achète un RX400H si ce dernier me satisfait.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Enfin je vais peut-être être un nouveau propriétaire de

Message par frizou »

restylage en 2007 comme mon dernier X3
pas de pneu run flat

il y avait une galette en dessous

photo de mon dernier X3 SD de 2007 en silbergrau (gris moyen) - version luxe plus des équipements de la version sport

Image


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
SLM3
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 03 juin 2010, 01:00
Voiture : TOYOTA Prius+ Lounge (ex:LEXUS RX400h Pack Président)

Re: Enfin je vais peut-être être un nouveau propriétaire de

Message par SLM3 »

Celui que je convoite est gris argent, ce n'est qu'un 218cv, mais je pense que venant d'une "modeste" 525, cela devrait me suffir largement.

En terme de conso cela donnait quoi le tien en SD?
Avatar de l’utilisateur
GTH
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Inscription : 11 sept. 2010, 01:00
Voiture : 530d e60 120i e88 ex X3 sd sport
Localisation : Landes - Gers

Re: Enfin je vais peut-être être un nouveau propriétaire de

Message par GTH »

Au niveau conso je suis à 10l/100 réel pour 9.2-9.6l/100 sur l'odb.

Pour info l'odb remis a zero lors de l'achat (124 000kms) indique 9.2/100 en 17000 kms parcourus sur 7mois (il a maintenant 141000kms).

Conduite avec l'utilisation des 286cv mais pas ville ou peu.
Peu d'autoroute egalement.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
SLM3
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 03 juin 2010, 01:00
Voiture : TOYOTA Prius+ Lounge (ex:LEXUS RX400h Pack Président)

Re: Enfin je vais peut-être être un nouveau propriétaire de

Message par SLM3 »

Bonjour à tous,

Dans un premier temps excusez moi pour une si longue absence.

Dans un second temps, merci à tous ceux qui m'ont répondu et qui ont essayé de m'aider dans mon choix.

L'achat du X3 ne s'est pas effectué, car la concession qui vendait le X3 n'a pas été très commerciale.
Ensuite, j'ai été très déçu de l'accueil réservé par d'autres concessions BMW et AUDI.

Je me suis rendu par hasard dans une concession LEXUS et j'ai été voir un RX400h.

Avec Madame, on a été charmé par l'accueil très haut de gamme qui nous a été reservé tout cela avec une touche de simplicité et respect du client très prononcé.

Contre tout attente, ils nous ont fait une proposition de reprise assez interessante et donc nous avons bien voulu dépasser le budget initial.

Donc depuis le 17 décembre, je suis un propriétaire très satisfait d'un RX400h pack président de décembre 2007 totalisant approximativement 69000 kms. Il est noir avec intérieur cuir beige.

Après environ 5000 kms passés à son bord, on est bluffé par le silence de fonctionnement de l'engin et le confort qu'il procure.

Côté punch, 272cv avec environ 70 de couple, ca cause quand même pas mal.

Côté tenue de route, il est plus fait pour les bonnes lignes droites ou les autoroutes. Il n'apprécie pas forcement d'être malmené dans les virages, mais disons que ce n'est pas le "style" de ce SUV.

Côté équipement, il est assez bien fourni : Toit ouvrant vitré électrique, sièges électriques à mémoire, sellerie cuir, sièges chauffants, caméra de recul, GPS tactile, Changeur 6 DVD, Audio haut de gamme Mark Levinson, xénons directionnels, hayon de coffre électrique, vitres arrières surteintées, pare brise chauffant, etc...

Pour la conso : Sur 5000 kms, cela donne 10,5l de moyenne. Cependant, nous avons fait environ 1500 kms de parcours autoroutier avec un coffre de toit et chargé au taquet. Ensuite, ma femme fait quelques trajets à froid de courte durée, et le relief de notre région n'est pas propice à rouler à l'économie.

Donc encore une fois merci pour votre aide, même si le manque de professionnalisme et le comportement hautain de certains vendeurs nous ont fait quitter la marque.

Image

Image

Image

Longue vie à ce forum!!!
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Enfin je vais peut-être être un nouveau propriétaire de

Message par TFA »

Merci de nous faire partager tes impressions sur le Lexus, moi je l'aime bien ce RX400.
Avatar de l’utilisateur
SLM3
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 03 juin 2010, 01:00
Voiture : TOYOTA Prius+ Lounge (ex:LEXUS RX400h Pack Président)

Re: Enfin je vais peut-être être un nouveau propriétaire de

Message par SLM3 »

Pas de soucis, si vous avez des questions n’hésitez pas, j'essayerais d'y répondre. :D
Avatar de l’utilisateur
SLM3
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 03 juin 2010, 01:00
Voiture : TOYOTA Prius+ Lounge (ex:LEXUS RX400h Pack Président)

Re: Enfin je vais peut-être être un nouveau propriétaire de

Message par SLM3 »

captain cook a écrit :
:)

On aime ou on n'aime pas.

Mais tes photos le mettent vraiment en valeur en tous cas.

Bravo.
En fait, je l'avais montré en gris à ma femme en photo sur internet, elle l'avait pas du tout aimé. Mais lorsqu'elle l'a vu en vrai, et en noir, elle a vraiment craqué
captain cook a écrit :
Dommage que du coup, BMW ne t'ait pas permis de participer à notre concours photos.
S'il faut j'ai quelques photos de ma E61 en stock... :D
captain cook a écrit :
Bonne route avec ton RX400h.
:)


Merci beaucoup à toi.
Avatar de l’utilisateur
SLM3
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 03 juin 2010, 01:00
Voiture : TOYOTA Prius+ Lounge (ex:LEXUS RX400h Pack Président)

Re: Enfin je vais peut-être être un nouveau propriétaire de

Message par SLM3 »

Même si je participe peu, je vous lis de temps à autre.
Un petit coucou pour vous faire un petit retour après deux ans à bord du RX pour ceux qui sont interessés.
Donc aucun soucis, aucun grief, et absolument aucune panne (hormis une batterie moteur, mais bon c'est une pièce dont le changement est normal).
Donc que du bonheur.
Malheureusement, suite à un changement, nous sommes actuellement à la recherche d'un véhicule 7 places. Pour une fois que je suis pleinement content d'un véhicule, j'ai du mal à m'en remettre et du mal à me faire à l'idée de m'en séparer. :no:

Au plaisir.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Enfin je vais peut-être être un nouveau propriétaire de

Message par TFA »

Donc aucun soucis, aucun grief, et absolument aucune panne
Il semble que les BMW ne soient pas aussi fiables.
La contrainte des 7 places risque de réduire considérablement ton choix.
N
Ness
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Inscription : 29 nov. 2012, 20:02
Voiture : BMW X3 3.0D

Re: Enfin je vais peut-être être un nouveau propriétaire de

Message par Ness »

Salut !

Voilà encore une fois la preuve du savoir faire relation client des cc bmw !! C'est bien dommage !

Bonne route a toi !
Avatar de l’utilisateur
SLM3
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 03 juin 2010, 01:00
Voiture : TOYOTA Prius+ Lounge (ex:LEXUS RX400h Pack Président)

Re: Enfin je vais peut-être être un nouveau propriétaire de

Message par SLM3 »

tfa a écrit :
Il semble que les BMW ne soient pas aussi fiables.
La contrainte des 7 places risque de réduire considérablement ton choix.
Surtout que je cherche un hybride ou un essence.
Il me semble qu'il ne me reste que la prius+ :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Les finances et les projets futurs ne me laissent pas grand choix.
A moins que l'essai soit traumatisant et que je soit obligé de choisir autre chose.
J'aimerais pouvoir faire l'impasse aux diesels qui sont trop aléatoires en fiabilité. :(
a
astonge
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 18 mai 2012, 13:41
Voiture : BMW X3 SD 2012

Re: Enfin je vais peut-être être un nouveau propriétaire de

Message par astonge »

Il faut aussi se mettre dans le contexte, un RX400H Lexus c'est le haut de gamme de Toyota, le tarif entretient n'est aussi surement pas le même qu'un X3.
Ensuite je ne pense pas que Lexus ai vendu autant de RX que BMW de X3 donc la encore la comparaison avec les pannes peu être faussée.
Bien que ce soit surement un excellent véhicule, la conso reste au dessus de BMW et ca ca me dérange.
Avatar de l’utilisateur
SLM3
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 03 juin 2010, 01:00
Voiture : TOYOTA Prius+ Lounge (ex:LEXUS RX400h Pack Président)

Re: Enfin je vais peut-être être un nouveau propriétaire de

Message par SLM3 »

Tu crois donc que le l'entretien est plus cher qu'un X3 ou l'inverse?
Dans la famille nous avons des BMW depuis plus de 20 ans, et avant le RX j'avais une série 5 E61, donc disons que je connais un peu la marque.
Concernant la fiabilité du RX, c'est pas moi qui le dit, ce sont les tests, notamment en Amérique où le RX est plus largement représenté. Et aussi là-bas, ils ont des BMW. C'est bien une des qualités premières de ce véhicule.
Pour ce qui est de la conso, comme tu aimes bien rester dans le contexte, il faut comparer le RX à un modèle SUV équivalent en terme de poids et motorisé par un V6 essence. Là on se rend compte de l'économie possible.

Après, je ne suis pas un taliban RX/LEXUS/TOYOTA, mais quand un véhicule dispose de qualités il faut savoir le reconnaitre.
Il est confortable mais par contre, il n'aura jamais la tenue de route d'un SUV moderne style X3, car il est avant tout destiné au marché américain. Donc disons que de ce côté là, il y a bien mieux que le RX.
Dernière modification par SLM3 le 29 janv. 2013, 19:35, modifié 1 fois.
a
astonge
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 18 mai 2012, 13:41
Voiture : BMW X3 SD 2012

Re: Enfin je vais peut-être être un nouveau propriétaire de

Message par astonge »

Le RX est plus chère en pièces, normal elle viennent du Japon et le transport ca coute ainsi que les taxes. Pour la main d'oeuvre c'est kif kif.

Pour les pannes à nombre égal ca doit être pareil.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter