Bonjour à tous,
Dans un premier temps excusez moi pour une si longue absence.
Dans un second temps, merci à tous ceux qui m'ont répondu et qui ont essayé de m'aider dans mon choix.
L'achat du X3 ne s'est pas effectué, car la concession qui vendait le X3 n'a pas été très commerciale.
Ensuite, j'ai été très déçu de l'accueil réservé par d'autres concessions BMW et AUDI.
Je me suis rendu par hasard dans une concession LEXUS et j'ai été voir un RX400h.
Avec Madame, on a été charmé par l'accueil très haut de gamme qui nous a été reservé tout cela avec une touche de simplicité et respect du client très prononcé.
Contre tout attente, ils nous ont fait une proposition de reprise assez interessante et donc nous avons bien voulu dépasser le budget initial.
Donc depuis le 17 décembre, je suis un propriétaire très satisfait d'un RX400h pack président de décembre 2007 totalisant approximativement 69000 kms. Il est noir avec intérieur cuir beige.
Après environ 5000 kms passés à son bord, on est bluffé par le silence de fonctionnement de l'engin et le confort qu'il procure.
Côté punch, 272cv avec environ 70 de couple, ca cause quand même pas mal.
Côté tenue de route, il est plus fait pour les bonnes lignes droites ou les autoroutes. Il n'apprécie pas forcement d'être malmené dans les virages, mais disons que ce n'est pas le "style" de ce SUV.
Côté équipement, il est assez bien fourni : Toit ouvrant vitré électrique, sièges électriques à mémoire, sellerie cuir, sièges chauffants, caméra de recul, GPS tactile, Changeur 6 DVD, Audio haut de gamme Mark Levinson, xénons directionnels, hayon de coffre électrique, vitres arrières surteintées, pare brise chauffant, etc...
Pour la conso : Sur 5000 kms, cela donne 10,5l de moyenne. Cependant, nous avons fait environ 1500 kms de parcours autoroutier avec un coffre de toit et chargé au taquet. Ensuite, ma femme fait quelques trajets à froid de courte durée, et le relief de notre région n'est pas propice à rouler à l'économie.
Donc encore une fois merci pour votre aide, même si le manque de professionnalisme et le comportement hautain de certains vendeurs nous ont fait quitter la marque.
Longue vie à ce forum!!!