Je partage entièrement ta position.geb a écrit : 03 juin 2023, 10:18oui, enfin le résultat est que les ventes des électriques chez BMW, c'est loin d'être ça. Non seulement on voit les I4 de la centrale scotchées (je les suis depuis 3/4 mois, elles sont toujours là). Même les SUV IX1 ne se vendent pas bien (selon mon vendeur )
Donc augmenter les prix , c'est bien, mais les revenus des personnes n'étant pas extensibles..
Surtout quand en face, tu as des constructeurs (surtout un) qui livre des autos abouties, bien moins chères, et dispos!
y'a un moment, t'as beau avoir le melon car tu as toujours vendu des voitures certes bien réalisées , très chères, il faut aussi se remettre en question en se disant que les limites peuvent exister aussi.
Cela fait deux mois que je cherche une eDrive 35 avec options, j'ai vu sur le site BMW plus 120 véhicules I4 disponibles (très peu) et d'autres à échéances de quelques mois et les annonces sont toujours présentes. J'ai également téléphoné à une dizaine de CC pour négocier le prix et personnes ne m'a répondu que le véhicule était vendu. Sans parler d'autres revendeurs et en UE également (mais formalités un peu pénibles à faire).
La I4 semble être une excellente voiture, mais vu le tarif appliqué elle se vendent difficilement. Sans remettre en cause officiellement les tarifs du neuf, BMW devrait octroyer des remises conséquentes pour être dans la tendance de la concurrence.
J'ai trouvé mon véhicule de 11/2022 avec 6500 km et négocié une remise de 15% en CC BMW Bymycar.