Rien de bien compliquer pour opti ton trajet.roccodroopy a écrit : 28 avr. 2023, 17:13Bonjour l'ami. Oui vraiment c'est un pur bonheur. J'avis une Q3 s-line de 2019 avant et ça n'arien à voir. Je suis à 1500 kms et j'ai gagné 50 kms avec le système de récupération. Le mode sport, ça envoie du lourd mais souvent j'utilise le mode efficient.
C'est super silencieux sauf que tu actives l'iconic sound sur le mode sport ;-).
J'attends le retour de BMW quant au long trajet à savoir quel est le mode qui te permet de faire le plus d'économie. Sur l'efficient, la batterie est très souvent solicité pour économiser le max de carburant tandis qu'en mode sport c'est l'inverse.
Après, c'est vrai que ta façon de conduire est déterminante aussi mais sur des trajets de 200 bornes soit tu sollicite l'électrique ou l'essence. Je me demande dans quelle mesure il n'est pas possible de trouver un mix pour voir la conso moyenne des deux optimisée.
Je cherche aussi comment choisir de rouler en 100% électrique mais je ne sais pas si cela est possible ou si le mode efficient se suffit à lui même.
Niveau plaisir de conduite c'est vraiment bon. J'ai du 19 pouces et la suspension adaptative est nickel.
Pour la direction chaque mode s'adapte forcément tandis qu'on s'habitue rapidement à la récup d'énergie quand on relâche l'accélérateur lors d'un virage, d'une arrivée de ronds points etc.
L'insonorisation est au top et l'Harman Kardon sound est très bonne. Moins puissant que dans ma Q3 et le Bang and Olufsen de 720 w mais est ce que toute cette puissancesest nécessaire dans une voiture, tant que la qualité est au rendez vous?
Perso, niveau couleur mon pure frozen grey est un délice. Tout le monde la trouve magnifique. Niveau entretien, j'utilise du shampoing pour peinture mate et pour l'instant c'est ok ;-). On verra à l'usure.
A vrai dire, je suis vraiment heureux d'autant que c'est ma première BM et automatique de surcroit. Je sens la différence d'économie avec les deux types de carburant, si on peut dire. A voir dans le moyen et long terme mais cela s'annonce vraiment très bien...
Bon w-end :-)
Si tu fais moins de km que ce que peut donner la batterie… mode full électrique.
Si tu as plus de km… genre 100.
Tu bouffes la batterie… en ne laissant que 5km avant de passer en hybride.
Là le moteur thermique sera tout le temps en marche ou presque.
Éviter d’aller au 0km pour la batterie… car la voiture est programmée pour regonfler la batterie avec le thermique pour ne pas rester à 0… tu vas donc consommer de l’essence pour recharger en plus de l’essence pour se déplacer…
Aucun intérêt économique ou écologique.
En fonction de la distance pour finir ton trajet… genre il te reste 5km pour attendre le lieu de parking ou tu vas recharger…. Tu remets le mode full électrique pour finir à la batterie.
Ainsi tu auras la meilleure rentabilité. Car le maxi d’électrique et pas de thermique de recharge qui est totalement contre productif. C’est juste à bute de préserver la batterie (qu’il n’est faut pas laisser trop basse). Mais aussi d’avoir une marge pour le cas où tu as besoin d’avoir plus de puissance que le thermique ne puisse donner…
Laisser faire l’auto c’est comme tout, quand c’est automatique c’est forcément pas opti à chaque situation,