Anomalie groupe propulseur

Série 2 Active Tourer 2022
s
seb89
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 12 juil. 2019, 01:19
Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30

Anomalie groupe propulseur

Message par seb89 »

Petit défaut hier matin au démarrage.

Image

Le défaut a disparu au démarrage suivant et n’est pas revenu de la journée.
Un tour à la concession s’impose à votre avis??
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1993
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par ficelle36 »

Si tu as le temps de passer à la concession - OUI, ils vérifieront les codes défauts (s'il y en a un).
Mais ce n'est pas dans l'urgence si le défaut ne réapparait pas, mais pour la garantie par la suite, c'est mieux de le faire contrôler je pense.

:coucou:
M
Marestel
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 06 oct. 2022, 15:07
Voiture : 225e M sport depuis Décembre

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par Marestel »

J'ai aussi eu ce message une fois au démarrage......
......et plus rien depuis
s
seb89
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 12 juil. 2019, 01:19
Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par seb89 »

Petite visite à la concession du coup.
Rien d’alarmant … pour l’instant.
A voir si le défaut revient. Au cas où, il faut que je leur dépose la voiture.
F
Fab_13680
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 12 janv. 2023, 09:31
Voiture : Active Tourer U06 225e - Pack M

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par Fab_13680 »

bonjour,

Perso ca m'a fait pareil sauf que la voiture n'a plus redémarrée... La concession l'a gardée 2 mois en réparation et a reprogrammé des 10aines de fois le boitier CCU jusqu'à devoir le changer...
Je pense que le problème est fortement lié à la campagne de rappel actuellement en cours concernant ce fameux boitier CCU. ils veulent les reprogrammer pour éviter que les voitures ne tombent comment des petits pains en panne...
s
seb89
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 12 juil. 2019, 01:19
Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par seb89 »

Pas rassurant tout ça.
J’ai fais le rappel vendredi, et dimanche matin le défaut est apparu. Je vais croiser les doigts.
S
Steph44
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 20 avr. 2023, 10:02
Voiture : Bmw 225e xdrive

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par Steph44 »

Bonjour,

J'ai eu le même défaut après l'avoir réceptionné une semaine avant ; impossible de la redémarrer, même avec l'intervention de techniciens à distance.
Donc, plateau et concession BMW.
Reprogrammation totale, un "boiter" s'était mis en rade.
Pour info, petit déplacement de 3 jours en Bretagne ces jours-ci. En milieu de chemin, après une petite halte, à nouveau un message, mais cette fois-ci, avec la possibilité de conduire (couleur d'avertissement "jaune" et non "rouge").
Appel de l'assistance qui me dit de fermer la voiture et d'attendre 15 minutes pour un "reset" : cela a fonctionné et plus de message "pour 'l'instant".
A suivre....
T
Tom17
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 09 mars 2023, 12:34
Voiture : Audi

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par Tom17 »

Hello à tous,

Je viens d’avoir également un gros soucis au niveau du « groupe propulseur ».
Enfin, à vrai dire, c’est plutôt le cardan : cassé!
Sans aucune raison…. Comme ça en plein trajet, sans rien avoir touché
1 mois et demi et 3.600 km😱🫤
Je l’ai un peu mauvaise …..et pas d’explication?!
Bon…. J’ai un x2 de remplacement … mais c’est pas pareil …..
S
Steph44
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 20 avr. 2023, 10:02
Voiture : Bmw 225e xdrive

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par Steph44 »

Bon bah, de nouveau, la semaine dernière, un souci "groupe propulseur" avec alerte rouge m'empêchant de pouvoir démarrer la voiture.
Chez BMW depuis 4 jours, ils viennent de m'indiquer que c'est bien le boitier CCU qui déconne, comme certains forumeurs avaient pu l'indiquer.
Pièce commandée en allemagne qui arrive d'ici une semaine.
Pas trop long, mais surtout, j'espère que cela cloturera définitivement les soucis.
S
Steph44
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 20 avr. 2023, 10:02
Voiture : Bmw 225e xdrive

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par Steph44 »

En complément de mon précédent message, mon véhicule est toujours chez BMW.
Boitier CCU arrivé à la concession, installé ; reprogrammation lancée et........, bug (problème de témpérature, semble t'il).
Contacts de la concession avec les ingénieurs de BMW, mais rien n'y fait, toujours un bug apparant.
Donc..........., nouvellle commande d'un boitier CCU hier : on l'attend avec une "certaine" impatience....
L'assistance BMW me met, depuis, à disposition, un véhicule d'un loueur, mais là aussi, c'est très "sympa" : étant donné que je l'ai acheté auprès d'une concession autrichienne, s'agissant d'un chassis dit "étranger" avec une plaque d'immatriculation française, en principe, me disent-ils, ils ne prêtent un véhicule que 5 jours et après, c'est un peu la "bataille" avec le service client de BMW pour obtenir la prolongation du prêt.
Ce dernier a tout de même validé à chaque fois les prolongations de prêts, mais c'est la croix et la bannière à chaque fois avec BMW assistance, ou devrais-je dire, Mondial Assistance (ça doit venir de cela....).
Bref, ces dernières semaines sont teintées d'une joie immense de posséder pour la première fois une BMW.....
Je croise les doigts désormais car d'ici quelques jours, c'est départ en vacances, et si mon véhicule n'est pas disponible, il va falloir qu'ils me prêtent un véhicule plus grand (outre les dépenses d'essence actuelles supplémentaires d'un véhicule ne correspondant pas au mien). :coucou:
F
Fab_13680
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 12 janv. 2023, 09:31
Voiture : Active Tourer U06 225e - Pack M

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par Fab_13680 »

salut,

et oui je comprends la frustration car suis passé par là avec quasi 2 mois d'immobilisation...
mais vous verrez, lorsque vous la récupérerez, vous allez vite oublier cet épisode versus la plaisir de cette voiture...
Perso je la trouve très technologie et vraiment 'intelligente' avec toutes ces aides à la conduite.
Nécessitez pas à demander une compensation au service client BMW, çà paie....
Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
nono31600
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 10 nov. 2015, 11:53
Voiture : BMW 118i F20 > X1 18D SPORT > Active Tourer U06 230e

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par nono31600 »

Annulé
Dernière modification par nono31600 le 27 sept. 2023, 20:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17207
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par music2105 »

:coucou:
Tu peux commencer par changer de modèle avant de changer de marque …
Ce n’est parce que tu as un pb sur ta voiture , certes important, que toutes les Bmw sont à mettre à la poubelle ….


Un forum est un condensé de soucis … on écrit rarement pour dire j’ai la meilleure voiture du monde …ça arrive mais pas dans la globalité…. Mais tu trouveras toujours quelqu’un qui va te dire qu’il n’a que des soucis avec son véhicule…..
Donc ici, on positive ou au moins on essaie …. D’où mon texte plus haut ….
C’est vrai que quelquefois, c’est difficile à entendre …….
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
nono31600
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 10 nov. 2015, 11:53
Voiture : BMW 118i F20 > X1 18D SPORT > Active Tourer U06 230e

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par nono31600 »

Annulé
Dernière modification par nono31600 le 27 sept. 2023, 20:46, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par PDD »

Et pour en revenir au sujet j'ai aussi depuis deux mois et plusieurs fois par jour le message "groupe propulseur...". Dans mon cas c'est la dernière sonde lambda qui serait défectueuse. J'ai demandé prix à un garage pres de chez moi car BMW fait payer la seule programmation de la sonde pres de 400 euros. Par contre aucune perte de puissance dans mon cas.
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par KrissAuto77 »

@PDD à mon avis tu n'as pas une U06 car elles sont encore toutes sous garantie (kilométrage standard)
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17207
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par music2105 »

:coucou:
@nono31600
On ne s’est pas compris ….
Pas grave….
Tu peux tout critiquer si tu veux, et même Bmw selon ton envie , ils n’ont aucun lien avec le forum, donc ils ne vont pas nous taper sur les doigts ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
l
libamaar
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 20 mai 2023, 09:09
Voiture : Série 2 Active Tourer U06 version 225e

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par libamaar »

Bonjour, panne générale depuis 9 jours. Démarrage impossible et message défaut groupe propulseur. dépanné sur plateau et envoyée chez BMW Toulon LA GARDE. Aucun diagnostic depuis...la voiture doit être envoyée dans un autre garage pour diagnostic (cela viendrait de la batterie haute tension?)
quelqu'un a t il déjà eu ce souci? la voiture devrait être immobilisée quelques semaines (BMW pas très réactif)

Image
Avatar de l’utilisateur
nono31600
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 10 nov. 2015, 11:53
Voiture : BMW 118i F20 > X1 18D SPORT > Active Tourer U06 230e

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par nono31600 »

Bonsoir,
Idem pour moi et voiture encore chez BMW depuis presque 2 mois !!!!!!!
Attention toutefois , ce message peut être lié à un défaut sur la partie électrique et/ou thermique.
l
libamaar
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 20 mai 2023, 09:09
Voiture : Série 2 Active Tourer U06 version 225e

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par libamaar »

Après 15 jours d'immobilisation, toujours pas de nouvelles concrètes !
je sais juste que la batterie haute tension doit être démontée pour diagnostic
tous les garages BMW ne semblent pas capables de faire les interventions sur les hybrides
ce n'est pas en tout cas le cas de BMW Toulon La garde (pourtant grosse concession)
mais quand ? pas de précisions
SAV pas très réactifs
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter