Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par bob l'eponge »

Autant pour moi, sujet chaud :Rouge:
@TFA je ne connais pas grand monde qui aime se taper 8h de route, mais c est la plus value de l electrique sur le thermique qui est mise en avant.
Sur grand trajet, autonomie, bruit, temps, tarif...etc, rien n avantage plus l electrique par rapport au thermique.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par Durango »

Pour répondre sérieusement, le bruit de l'auto ne me gêne pas car comme beaucoup de personne j'écoute de la musique en conduisant :accord:

Pis j'ai connu les auto des années 80-90, donc ma One est très silencieuse je trouve :lol!:

Pour les long trajets, tous mes proches qui ont tenté l'expérience ne recommenceront pas, voir ont vendu leur VE car pas adapté pour du long cours :NonNon: quand en VE tu mets 2h à 3h de plus sur un trajet de 8h à 10h en VT, avec un coût supérieur, ben tu préfères ton VT :accord:

D'où la politique que je pronne depuis le début, faire vivre les 3 types de motorisations ensemble au lieu d'en imposer une seule :accord:

Pis c'est pas les 0,9% que représente la France qui feront changer le climat, il faut être realiste :roll: car si les pays pollueurs ne font rien notre effort sera vain :Nul: quand je vois comme ça passe dans les pays du golfe et en Afrique/Asie je me marre :lol!:

Donc il faut faire des effort mais pas partir dans l'extrême comme nous le faisons actuellement :NonNon: et surtout il faut aider certains pays en cours de développements à préparer cette transition pour limiter la pollution à venir plutôt que d'en faire la poubelle de l'Europe :evil:

Mais une fois de plus c'est les lobby's et l'argent qui décident plutôt que la bonne logique :clown:

Donc débat sans fin ou chacun a raison de sa porte :accord: :welcom:

Perso, il me faudrait un VE pour aller travailler la semaine et un VT pour les longs trajets que je fais toutes les 4 à 6 semaines :study: mais pour ça il me faudrait un 2eme salaire :lol!: donc je n'ai qu'un VT car je refuse de perdre du temps sur mes déplacements longs, sans compter les pb de recharge dans certaines zones où je vais qui seraient un vrai casse tête :study: et pas envie de devenir producteur d'huile :lol!:

Quand le VE ne demandera aucune planification pour un départ en WE où en vacances, je rêverais peut être ma position sur le sujet :study:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par waterloo »

Pour ma part les trajets de 7-8 heures sont quasiment les seuls que j'effectue sur route, l'électrique est donc pour moi rédhibitoire pour encore un certain temps


L'espoir de limiter le changement climatique est une chimère

C'est l'argent bien entendu qui motive la passage à l'électrique en Europe, pour ne plus dépendre du Moyen-Orient
Et objectivement c'est tout à fait justifié

C'est facile de voire cela maintenant, a posteriori, mais les erreurs stratégiques remontent à la fin du XIXème siècle, quand la recherche a délaissé le mode de propulsion électrique, il est vrai qu'à l'époque on n'avait pas conscience des besoins en pétrole et de sa localisation sur la planète
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Inscription : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power
Localisation : Hérault

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par FlatTwin »

Durango a écrit : 22 juin 2023, 09:32
Pour les long trajets, tous mes proches qui ont tenté l'expérience ne recommenceront pas, voir ont vendu leur VE car pas adapté pour du long cours :NonNon: quand en VE tu mets 2h à 3h de plus sur un trajet de 8h à 10h en VT, avec un coût supérieur, ben tu préfères ton VT :accord:
Hou là !!!! comment arrives-tu à ce résultat ?
En ce qui me concerne, trajets habituels de 6h à 7h, j'ai calculé une augmentation du temps de pause de 20mns (2 arrêts) ...
Donc pour moi, c'est autant un problème d'adaptation du type de conduite, que du type de trajet
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par Durango »

Dans la famille on Calle le compteur a 135-140km/h sur autoroute.
Ensuite la pause c'est juste un pipi en 5 minutes et pis basta on trace :accord: donc un VE a cette allure c'est recharge très fréquentes et à coup de 20 minutes tu perds beaucoup de temps sur des trajets longs :accord:

J'avais mis l'expérience de ma sœur avec ses amis en ford mustang E, une vrai cata pour aller en Espagne, leur ami l'a même revendu des le retour, pourtant il avait tout préparé.

Il faut que je partage aussi l'expérience de mon cousin en tesla M3 LR qui était tout content de son acquisition :D jusqu'à son 1er long trajet :lol!:

Voyager e VE oblige à voyager différemment :accord: et tout le monde n'y est pas prêt ou ne le souhaite pas, un choix à respecter aussi :accord:

La je pars en FC 5h de route en comptant 5 minute de pause pipi à mi parcours ;) :vroum:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
KuTSu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1148
Inscription : 09 janv. 2023, 18:43
Voiture : BMW X2 20i M Sport X sDrive DKG7
Localisation : Île-de-France
Contact :

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par KuTSu »

Vivement le moteur à eau :lol:
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Inscription : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power
Localisation : Hérault

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par FlatTwin »

@Durango
Effectivement, nous n'avons pas du tout la même vision du voyage automobile ! :lol:
Sur autoroute, vitesse régulée à 120kmh, arrêts au bout de 2h30 à 3h de conduite, et pendant 20mns, le temps d'avoir le regard déconnecté de ce ruban d'asphalte ;)
Oui, je mets un peu plus de temps, mais en contrepartie je me sens beaucoup mieux, dans un état de fraicheur à l'arrivée, comme si je n'avais pas conduit pendant 7h !
Donc oui, le VE m'est beaucoup plus adapté que pour toi ! :think:
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par bob l'eponge »

Juste pour ma curiosité, c est quoi qui change sur l electrique par rapport au thermique sur l autoroute?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par Steph »

La vitesse moyenne, plus basse (qui veut aller loin ménage ses kilowathures).
Les arrêts aux aires de service, plus fréquents mais pas forcément plus longs.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par klawal »

Rien justement ...sauf éventuellement le prix
200 € les 1000 km avec mn X5, 40 € avec mon VE

:D
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par mrj »

@bob l'eponge Les reprises 80-120 ;)

(Pour mettre mon grain de sel sur le côté bruit vs. silence, avec une thermique premium routière, e.g. série 5, le bruit n'est pas plus important que sur un ve. Ce n'est pas vraiment un critère très différenciant, il me semble, sauf à comparer entre ve et "Diesel agricole" :D )

Quant au choix ve vs. vt, en dehors de l'aspect réglementaire, ce qui me semble faire hésiter pas mal de monde est de devoir changer d'habitude (vu comme une contrainte), l'impossibilité de charger à domicile pour la plupart des citadins et le prix (même si le coût d'usage est à l'avantage du ve, le coût d'acquisition reste élevé). Donc, si la concurrence amène une baisse sensible du prix et que l’amélioration de l’autonomie se poursuit (donc diminution des contraintes de recharge, aussi bien en parcours qu'à domicile), plus de gens feront le pas et la question de l'interdiction sera moins importante.

Ce qui reste dommage est de sacrifier l'industrie automobile européenne (avec les problèmes économiques et sociaux que ça représente) au profit de l'Asie et des USA, pour un objectif écologique louable, mais discutable.
Dernière modification par mrj le 22 juin 2023, 15:55, modifié 1 fois.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par Davidcentrale »

Avec la nouvelle version de l'appli EDF on a une bonne idée de ce que nous coute une recharge à domicile. Notre derniere grosse recharge de notre e208 du week end du 10 - 11/06 (passage de 16 à 100%), je l'estime autour de 4.8 EUR. Ca nous a permis de faire 300 kms. Soit un cout de 1.60 EUR aux cents. Meme pas 1 litre de carburant fossile. Alors meme si 3-4 fois dans l'année, c'est moins probant, sur le global c'est largement gagnant.

Cout de l'assurance i4 40 : 550 EUR contre 760 pour ma 330d actuellement. Rien que le gain en assurance, ça paie largement les extras sur autoroute.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par davcbr »

Alors la, vous prenez des exemples clé, mais aller sur le configurateur Tesla, essayée d'aller Italie Espagne etc et on rigole.

Perso j'aime aller à Barcelone, c'est 5h de plus, la on est dans le réel pas le manipuler, prendre les deux trois endroit bien desservis comme base de comparaison

Ensuite, mes pauses JE choisit ou je les fait, suis pas obligée d'aller pisser la ou ma voiture à décider que je devais pisser, idem pour manger et dormir.

Et combien de fois j'ai été dévié de l'autoroute car accident ou bouchon, la dernière fois en Allant à Biarritz, et la j'imagine vos électrique sans accès au recharge :lol!:

Non l'électrique n'est pas la solution, l'Hybride pour moi est la solution .

Le pire c'est que les électriques on plein d 'avantages faux, les primo acquérant vont en profiter, mais pas le second, quand les gens vont enfin être assez malin pour savoir les risques d'acheter une électrique en occase, leur valeur seront nul, (moindre).

Par contre oui coute moins cher la recharge dans certain pays, et certain cas, si on compare à une X5 qui as aucune comparaison avec une tesla lol, une Duster limite :lol!:
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7012
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par Gabe »

@Durango tu pisses pendant 5 minutes ?

C'est long 5 minutes à pisser ...

:lol!:
You play you pay.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par callaway0409 »

Le VE c’est toujours ceux qui n’en ont pas qui en parlent le mieux :Rouge:

Rigolo ce sujet
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par Davidcentrale »

Pour aller à Barcelone, le mieux c'est l'avion. Avec de l'anticipation, tu peux trouver des tarifs sympas et c'est 1h30 pour y aller (disons 4 en ajoutant les extras).

Franchement, prendre des cas extremes, ça ne sert à rien. On ne fait pas Paris / Barcelone en bagnole souvent. Dans ma vie je suis allé 1 fois en Espagne (Valence) en bagnole. Une tannée même en thermique.
Avatar de l’utilisateur
KuTSu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1148
Inscription : 09 janv. 2023, 18:43
Voiture : BMW X2 20i M Sport X sDrive DKG7
Localisation : Île-de-France
Contact :

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par KuTSu »

Sur autoroute le tarif du kWh peut varier quasiment du simple au double en fonction des fournisseurs d'énergie et du choix avec ou sans abonnement...

https://www.lesnumeriques.com/voiture/r ... 4.amp.html
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par bob l'eponge »

Davidcentrale a écrit : 22 juin 2023, 11:47


Cout de l'assurance i4 40 : 550 EUR contre 760 pour ma 330d actuellement. Rien que le gain en assurance, ça paie largement les extras sur autoroute.
Et les 30000 euros d ecart a l achat, c est pas un probleme?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par bob l'eponge »

@klawal

Argument de moins en moins vrai quand tu vois les prix pratiqués sur autoroutes
@Steph rien ne t empeche de baisser ta vitesse sur un thermique aussi.

@mrj pour le prix d une tesla, tu as des bagnole qui te font des bons 80/120 aussi ;)
Dernière modification par bob l'eponge le 22 juin 2023, 12:46, modifié 1 fois.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par TFA »

davcbr a écrit : 22 juin 2023, 11:55
Perso j'aime aller à Barcelone...
Tu pars de Belgique pour aller à Barcelone en voiture :shock:
Essaye une fois avec l'avion ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter