Pour répondre sérieusement, le bruit de l'auto ne me gêne pas car comme beaucoup de personne j'écoute de la musique en conduisant
Pis j'ai connu les auto des années 80-90, donc ma One est très silencieuse je trouve
Pour les long trajets, tous mes proches qui ont tenté l'expérience ne recommenceront pas, voir ont vendu leur VE car pas adapté pour du long cours

quand en VE tu mets 2h à 3h de plus sur un trajet de 8h à 10h en VT, avec un coût supérieur, ben tu préfères ton VT
D'où la politique que je pronne depuis le début, faire vivre les 3 types de motorisations ensemble au lieu d'en imposer une seule
Pis c'est pas les 0,9% que représente la France qui feront changer le climat, il faut être realiste

car si les pays pollueurs ne font rien notre effort sera vain

quand je vois comme ça passe dans les pays du golfe et en Afrique/Asie je me marre
Donc il faut faire des effort mais pas partir dans l'extrême comme nous le faisons actuellement

et surtout il faut aider certains pays en cours de développements à préparer cette transition pour limiter la pollution à venir plutôt que d'en faire la poubelle de l'Europe
Mais une fois de plus c'est les lobby's et l'argent qui décident plutôt que la bonne logique
Donc débat sans fin ou chacun a raison de sa porte
Perso, il me faudrait un VE pour aller travailler la semaine et un VT pour les longs trajets que je fais toutes les 4 à 6 semaines

mais pour ça il me faudrait un 2eme salaire

donc je n'ai qu'un VT car je refuse de perdre du temps sur mes déplacements longs, sans compter les pb de recharge dans certaines zones où je vais qui seraient un vrai casse tête

et pas envie de devenir producteur d'huile
Quand le VE ne demandera aucune planification pour un départ en WE où en vacances, je rêverais peut être ma position sur le sujet

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.