Je me suis donc intéréssé un peu plus à la question et néanmoins je parlerai au conditionnel.
Les différentes vidéos que j'ai pu voir, montreraient de manière évidente, sur banc approprié, un gain de puissance sur les moteurs montés avec filtres K&N...mais à partir d'un certain régime moteur.
Ce qui reviendrait à dire que pour un usage normal de la voiture ( je sais bien que " normal " ne veut pas dire grand chose, la norme dépend de tout à chacun ), avec une conduite tranquille sur route ouverte, le filtre K&N n'apporterait pas grand chose. C'est dans les tours qu'il prendrait tout son sens, mais avec le B58 amélioré ou pas, monter dans les tours signifie qu'on a déjà dépassé les limites autorisées...donc
Cet état de fait m'a été confirmé par mon garagiste fétiche, qui m'a dit que toutes les voitures de sa collection de RS ( il en a 9 ) étaient pourvues de ce fameux filtre...c'est dire.
Donc pour ma part, je m'en tiendrai à cela, mais dès que je le reçois et qu'il est monté, je vous ferai un petit topo du ressenti sachant que je ne suis pas un érudit en la matière.