Choix d'une BMW G30 ?

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.

Re: Choix d'une BMW G30 ?

Message par François.NDA »

SAMY87 a écrit : 17 juil. 2023, 23:24
En effet tu as trouvé une affaire , sans indiscrétion tu l'as trouvé en garage ou sur un site ?
Ce qui est sur c'est que je peux dans ce modèle espérer aussi une version full options dans mes prix , ce qui est sympa .
Pour ce qui est des moteurs de voiture qui chantent j'ai une C3 :marrant: donc j'ai jamais trop embêter le voisinage :clin:
chez un professionnel de l'automobile en scrutant des sites comme La Centrale par exemple. il était très bien noté et quand j'ai vu la voiture en annonce j'avais du mal à croire, vu son prix et son état, et une fois sur place bah je n'ai pas été déçu, 1 main, voiture d'un chef d'entreprise, avec tous les entretiens à jour et historique limpide.

Quand à l'équipement tu vas halluciné, la G30 possède une pléthore d'option vraiment sympa.
Par exemple je m'interrogeais sur l'efficacité des feux Led adaptatives de chez BMW, et bah j'ai pu les tester en situation réelle dans la pénombre d'une route nationale bretonne, et ben c'est la claque! j'ai l'impression de conduire de jour :marrant: :peur: franchement la technologie d'aujourd'hui est incroyable! et des options de sécurité y'en a tellement que la liste est longue.
ah oui prend surtout le HUD c'est pour moi devenu IN-DIS-PENSABLE! le HUD BMW est pour moi l'un des meilleurs dans sa catégorie, ultra lisible même en plein jour le soleil de face, avec une tonne d'information utile, c'est clair, depuis je ne regarde plus mon tableau de bord!
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
S
SAMY87
Débutant
Débutant
Voiture : 530 D G30 265 CV

Message par SAMY87 »

Oui avec le stage 1 , tu as en plus un sérieux gain de puissance , pour une conso de citadine , ça laisse rêveur. Je vais essayer d'en trouver en full option et avec un petit kilométrage , c'est le pack M c'est ça ?
François.NDA
Membre actif
Membre actif

Oui la mienne est équipée du pack M Sport, tu peux voir les photos que j'ai publié sur la section série 7 G11 (car à la base je recherchais une série 7, mais le sort en a décidé autrement et je ne suis pas déçu du choix, loin de là) :clin:
S
SAMY87
Débutant
Débutant

Message par SAMY87 »

Merci pour tout, je regarderais ça demain, car là je fatigue et dur de rester concentré . C'est vraiment sympa de ta part d'avoir pris le temps de me présenter ta voiture . Une belle surprise . :top:
François.NDA
Membre actif
Membre actif

bonne soirée et avec plaisir! :clin: et bienvenu sur ce forum :top: :mains:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Petit HS: vivant et roulant un peu (150kkm) dans une région ventée (mistral), avec une touring G31 comme maintenant en berline G30, je ne partage pas du tout l’avis de @François.NDA concernant les roues arrières directrices que je n’ai connu que sur ces 2 modèles: il y a un petit apprentissage, rapide mais n’ai jamais ressenti le moindre louvoiement ou autre, avec une monte pneumatique adaptée. Leur apport en usage urbain et autoroutier est loin d’être négligeable.
@Samy57 ne t’amuses à regarder le prix des options, compares plutôt des voitures dans ton budget avec des configurations différentes (motorisation, finition, options et kilométrage, voire extension de garantie 5ans/200kkm).
L’alternative en motorisation hybride en 20e(30e dégonflé, donc regonflable en stage 1) ou 30e peut être intéressante, mais ne répondra peut être pas totalement à ton souhait auditif, ni à une vision long terme de la fiabilité ou plutôt de la durabilité de la performance des batteries.
Mais le confort et la grande routière seront bien la …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
M
Manu84
Membre actif
Membre actif
Voiture : 530 xd Touring Pack M g31

Message par Manu84 »

@SAMY87

Hey, tu as le budget pour te faire plaisir. Si tu ne vas pas bcp rouler, prendre une voiture bien kilométrée à plus de 100 / 150 km n’est pas un problème, les moteurs sont fiables. Perso j’avais choisi une g31 530d x pack M . Les 4 roues motrices et directrices sont confortables et sécurisantes.le pack M pour la ligne et pas de chromes. J’ai toutes les options sauf DAB, et tableau de bord cuir.
Celles que je préfère:
Les sièges full advanced, cuir nappa, ventilés, massants. Pour les longs trajets l’été c’est super, ça rafraîchit et détend.
L’Apple CarPlay. Pour iPhone, je mets ma musique, Waze pour les radars , j’envoie, lis les messages, Whatsapp…
La musique, Harman Kardon, ou moi j’ai Bower Wilkins, c’est vraiment un plaisir ce son.
La caméra 360, ça aide à garer ce gros bestiau.
Le toi ouvrant, de la Lumiere et le l’air en inter saison.
Le crochet d’attelage pour un porte vélo quand on est plusieurs, sinon je rentre 2 vélos adultes dans le coffre.
L’affichage tête haute pour avoir les limitations, vitesse, et guidage.
Les phares adaptatifs, c’est bien, tu restes en phares et tu n’éblouies pas en face et ils suivent la route qd tu tournes.
J’ai toutes les aides à la conduite mais je n’utilise pas, même le régulateur adaptatif je n’aime pas qu’il me ralentisse à l’approche d’une voiture donc je le débranche, mais pour toi si tu conduis cool…
Les sièges et volant chauffants, je n’utilise pas mais chez toi?
La vision nocturne peut être un gadget, mais je fais bcp de campagne et des fois je croise des animaux ou piétons. Ça me prévient et ça leur fait automatiquement un appel de phare sur un côté.
Dans les packs, le coffre qui s’ouvre avec le pied quand tu arrives chargé, ou avec ton vélo…
J’ai l’assistance à la fermeture des portes softclose, ça aide…
La TV avant , arrière. Je n’utilise pas, mais si tu as des petits…
Les jantes, j’ai du 20’ parce que je veux que elle reste le plus á plat et ne s’affaisse pas dans les virages. Je déconseille le 18… c’est perso
Bon, j’en oublie ??
Voilà , les options ou équipements qd tu sorts d’une C3 sans vitres électriques, ça peut sembler gadget mais quel plaisir quand tu les as.
Bonne recherche.
S
SAMY87
Débutant
Débutant

Message par SAMY87 »

330dMPerf a écrit : 17 juil. 2023, 23:52
Petit HS: vivant et roulant un peu (150kkm) dans une région ventée (mistral), avec une touring G31 comme maintenant en berline G30, je ne partage pas du tout l’avis de @François.NDA concernant les roues arrières directrices que je n’ai connu que sur ces 2 modèles: il y a un petit apprentissage, rapide mais n’ai jamais ressenti le moindre louvoiement ou autre, avec une monte pneumatique adaptée. Leur apport en usage urbain et autoroutier est loin d’être négligeable.
@Samy57 ne t’amuses à regarder le prix des options, compares plutôt des voitures dans ton budget avec des configurations différentes (motorisation, finition, options et kilométrage, voire extension de garantie 5ans/200kkm).
L’alternative en motorisation hybride en 20e(30e dégonflé, donc regonflable en stage 1) ou 30e peut être intéressante, mais ne répondra peut être pas totalement à ton souhait auditif, ni à une vision long terme de la fiabilité ou plutôt de la durabilité de la performance des batteries.
Mais le confort et la grande routière seront bien la …
Merci pour ta réponse , et bienvenu sur mon post :coucou: ...
Je commence tout juste a regarder de plus près cette motorisation couplé avec l'électrique . Je me demande justement la fiabilité dans le temps de ces batteries . Car c'est un véhicule que je compte garder de longues années , du moins c'est la volonté du moment . Et j'ai peur que soit tu as de la chance , soit tu en a pas . Car soit les avis sont EXCELENT soit ils sont CATASTROPHIQUE. Il n'y a pas de demi mesure et ceux qui ont l'air embêté , ont de gros soucis ( prix batteries ) ou pour que BMW intervienne ' risque incendie....
Donc c'est une évidence pour moi d'avoir une grosse extension de garantie sur ce type de motorisation .
Pour le louvoiement , a vrai dire je ne m'inquiétais pas pour cela, et niveau pneumatique , je compte bien prendre ce qui convient le mieux a ce salon roulant . Mais merci de ton retour , il me confirme que cette option pour l'urbain est vraiment une option a prendre en compte .
S
SAMY87
Débutant
Débutant

Message par SAMY87 »

Manu84 a écrit : 18 juil. 2023, 11:07
@SAMY87

Hey, tu as le budget pour te faire plaisir. Si tu ne vas pas bcp rouler, prendre une voiture bien kilométrée à plus de 100 / 150 km n’est pas un problème, les moteurs sont fiables. Perso j’avais choisi une g31 530d x pack M . Les 4 roues motrices et directrices sont confortables et sécurisantes.le pack M pour la ligne et pas de chromes. J’ai toutes les options sauf DAB, et tableau de bord cuir.
Celles que je préfère:
Les sièges full advanced, cuir nappa, ventilés, massants. Pour les longs trajets l’été c’est super, ça rafraîchit et détend.
L’Apple CarPlay. Pour iPhone, je mets ma musique, Waze pour les radars , j’envoie, lis les messages, Whatsapp…
La musique, Harman Kardon, ou moi j’ai Bower Wilkins, c’est vraiment un plaisir ce son.
La caméra 360, ça aide à garer ce gros bestiau.
Le toi ouvrant, de la Lumiere et le l’air en inter saison.
Le crochet d’attelage pour un porte vélo quand on est plusieurs, sinon je rentre 2 vélos adultes dans le coffre.
L’affichage tête haute pour avoir les limitations, vitesse, et guidage.
Les phares adaptatifs, c’est bien, tu restes en phares et tu n’éblouies pas en face et ils suivent la route qd tu tournes.
J’ai toutes les aides à la conduite mais je n’utilise pas, même le régulateur adaptatif je n’aime pas qu’il me ralentisse à l’approche d’une voiture donc je le débranche, mais pour toi si tu conduis cool…
Les sièges et volant chauffants, je n’utilise pas mais chez toi?
La vision nocturne peut être un gadget, mais je fais bcp de campagne et des fois je croise des animaux ou piétons. Ça me prévient et ça leur fait automatiquement un appel de phare sur un côté.
Dans les packs, le coffre qui s’ouvre avec le pied quand tu arrives chargé, ou avec ton vélo…
J’ai l’assistance à la fermeture des portes softclose, ça aide…
La TV avant , arrière. Je n’utilise pas, mais si tu as des petits…
Les jantes, j’ai du 20’ parce que je veux que elle reste le plus á plat et ne s’affaisse pas dans les virages. Je déconseille le 18… c’est perso
Bon, j’en oublie ??
Voilà , les options ou équipements qd tu sorts d’une C3 sans vitres électriques, ça peut sembler gadget mais quel plaisir quand tu les as.
Bonne recherche.
Merci pour ton retour d'expérience et bienvenu ici :coucou:
Je visais un modèle de moins de 50K mais si tu me dis que sur ce type de voiture 100K voir 150K n'est pas un problème je vais peut être devoir réviser le kilométrage .
Je pensais juste que les kilomètres sont liés aussi a tous les consommables et pièces qui s'usent et que a partir de 100K , la récurrence des pannes doit être proportionnelles ? Mais une C3 n'est pas une BMW . Donc je suis peut être en effet dans l'erreur .
Les options que tu soulèves me parlent bien aussi ^^ hormis comme pour toi la TV . On est plus que 2 avec mon épouse à la maison. Et pour les places arrières , du moment qu'elles sont confortables ça me va ( je pense a mes parents fatigués pour les aller retour CHU env 200 km aller/ retour etc ....) Dans la C3 ils sont souvent en souffrance dans les virages ou a chaque dos d'âne .
Pour les jantes , je t'avoue que je ne m'étais jamais posé la question entre 17" 18" et 20 " . Mais pour le confort si en 20 " on vire a plat , pour le bien être de mes parents c'est une option qu'il faut que j'envisage .
Quand à la vision nocturne vivant en pleine campagne , et étant envahi de cervidés et de sangliers qui ne respectent ni les priorités ni le code de la route tout court :marrant: C'est utile. Combien de fois à 90 km/h en C3 j'ai dû me mettre debout sur le frein car un bestiau s'immobilisait devant moi . J'y ai déjà laissé une voiture . Un sanglier sorti de nul part dans la foret de Rambouillet avec une audi Quattro qu'un ami m'avait prêté . Le sanglier lui a fait 15 tonneaux et a fini par se barrer , la pauvre Audi était dans le brouillard fumant et le moteur sous la voiture :faché: Je te dis pas la gueule de mon pote. Heureusement mon assurance a bien marché , car la voiture était épave . Sinon ça m'aurait coûté cher , car entre nous c'est qui casse paye :clin:

Je compte donc prendre le maximum d'options a cet effet, car 1 fois mais pas 2 .

Merci pour toutes tes recommandations et conseils , je ne m'attendais pas a autant de retour et franchement , étant nul en voiture , en trouvé une bien était déjà pas simple , mais en tenant compte de tout vos retour , ça va être drôle . Mais quand j'aurais les fonds et que je me serais décidé sur un modèle je vous le présenterais ici pour avoir des avis :top:
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

SAMY87 a écrit : 16 juil. 2023, 19:18
Merci , ta réponse me rassure . Après circuler dans le centre de Paris par exemple et s'y garer quand on a une belle voiture , c'est dangereux . Si je dois y aller , je me gare en périphérie et vive le métro :clin:
Et je viens de voir en finalité peu de villes seront concernés par les zone ( ZFE)

Je vois que tu as justement une 530D G31 , tu en es satisfais ?

Merci d'avance
Habitant à la frontière allemande, je viens de rentrer d'un roadtrip de 3163km en 7 jours dans le Quercy, Pays de Cocagne et Hautes Pyrénées avec quelques cols à mon actif (Tentes, Tourmalet...).

J'y ai fait également quelques centres-villes (Cahors, Castres, Albi...).
Si J'avais voulu faire Toulouse, j'aurais de toute manière laissé la voiture en périphérie.

J'en suis resté à 6.1L/100 calculé.
Là où pour une 540i on t'annoncera des consos incroyables de 7.5L/100 ou je ne sais combien, c'est à dire en plaine à vitesse stabilisée, le 530d tient les 5.4l sur mes premiers 700km. Le tout régulateur calé à 135km/h.

Mais attention, je n'ai pas de Xdrive (55kg), pas d'IAL (?kg), pas de RFT, pas de MHD (200kg).

Cette voiture est très silencieuse,un châssis sport plutôt confort et tu sors de 12h de route presque en forme.
Mais le fonctionnement de la clim ne me convient pas: les vitres avants non athermiques sur toutes les série 5 en sont responsables.

Moi j'ai les grilles de calandre en noir (le reste aussi)....et cela ne me plait pas trop; L'image ou l'esprit BMW n'y est pas,surtout sur une voiture de ce gabarit.
La LCI a pour moi la plus belle des calandres chromées de BMW.

Je ne sais pas comment cela se passe en France, mais en Allemagne on te prête la voiture que tu veux acheter pendant une demi journée pour essai.

Bonne chasse.
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Message par Benington »

Hello,
La Serie 5 va te changer, je viens d’une Leon, on est ds un autre monde.
Niveau moteur, entre le 30d/40i/30e, le choix est compliqué avec les zfe et les conso/couts qui sont très différents. Étant un grand malade et voulant gouter au L6 avant que ça ne devienne qqch de trop exclusif, j’ai pris le 40i et pourtant je roule 50 000lm par an. À l’achat, entretien ou assurance le tarif est proche du 30d avec lequel j’ai hésité. Je ne voulais pas du 30e car 4 cylindres et l’hybride en cas de panne me fait peur.
La principale différence de cout sera la conso du 40i qui sera bien supérieure au 30d. Je tourne à 8.3 à 130 sur autoroute ce qui représente 90% de mes trajets. Si c’est limité à 110, on arrive à 7l. Par contre en ville c’est 15l mini, et en trajets inter urbains où tu relances c’est 10l mini voire 12-13 selon la générosité de ton pied droit.
Pour mon utilisation l’hybride n’apporte rien en terme de conso ou c’est négligeable.
Niveau options :
- sièges confort avec cuir nappa sont sublimes et offrent des réglages incroyables pour un confort de haut rang
- sono HK est un vrai plus si tu écoutes de la musique
- pack M : la voiture est mieux optionnée (feux full led entre autre qui sont top) et j’ai trouvé la mienne sans les suspensions sport m, j’ai des suspensions de Luxury. Le parfait compromis pr moi, le look, les options sans perte de confort
- tete haute : offre un confort auquel on s’habitue vite
- camera 360 : top pr garer cette baleine
- conduite autonome : indispensable pr mon utilisation autoroutière mais sinon tu peux t’en passer
- jantes 19 monte mixte : look sympa et un bon compromis tenue de rte / confort. Surtout virer les runflat !!

Je n’ai jamais essayé les roues directrices mais vu les retours élogieux, je pense que j’aimerais les avoir.

Et je l’ai cherchée en Allemagne, ils me l’ont prêtée 1/2 journée, après 1h d’essai je suis retourné la signer. Pas besoin de rouler 4h 😂😂😂 la demarche d’import est simple, attention au malus

Bonne recherche
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Perso, en roulant plutôt fort avec mon ex G 31 530d propulsion pré-LCi (donc sans Mild Hybrid 48V), avec IAL roues directrices, a 1820 kg, en 20’ mixte sport (PSS* puis PS4s), je faisais entre 7,3 en moyenne et 7,8l max. Avec ma 545e hybride actuelle, en roulant pareil (souvent non rechargé), avec les mêmes equipement et roues, 2020kg (comme une 530e), je suis à 1 l de plus à peu près en moyenne, voire 2 si je roule plus fort… et en ville, c’est autour de la maison, donc elec.
Le L6 30d offre un tel couple que tu ne réfléchis pas, tu roules 100 ou 1000km, et t’es bien, tu sais que ça passera toujours. Avec le L6 40i, tu enroules un peu moins, tu es plus haut dans les tours et si tu bascules en mode énervé, ça monte haut, ça pousse fort, très fort. Dans les 2 cas, ton permis peut sauter très très vite sans que tu t’en rendes compte, les 2 sont limitées a 250km/h, car elles peuvent dépasser cette vitesse et abattent le 0-100 en à peine 5’, mais moins de 6’… comme les meilleures GTi! Et avec des reprises 80-120km/h qui te rappelleront que tu es dans une GRANDE routiere premium d’un des meilleurs motoristes au monde…
Mais ce sont 2 caractères différents, 2 philosophies différentes pour un meme « emballage » luxueux.
Un essai pour commencer d’un 30e, puis d’un 30d et d’un 40i me semble indispensable, avec 4 roues directrices et suspension adaptative pour pouvoir comparer, comme le HK ou le B&W, du cuir nappa par rapport aux autres finitions…
Et tu es conscient que tu investiras (a perte) pour changer de monde, voire de galaxie et de temps par rapport à ta C3…
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Message par Benington »

Et j’y pense, si tu penses à toucher la carto, pourquoi ne pas partir sur un 40i qui tourne à l’éthanol ?
Si moteur phase 1, il faut une pompe TU d’origine sur les phase 2. Et si tu fais stage 1 + ethanol tu dois sortir plus de 400ch avec un carburant à 1€ le litre
Autre option, MHD et BM3 font des reprog ethanol avec un capteur à installer et sans forcément de gain de puissance.

Bon ds les 2 cas ce sont des options qui restent non homologuées sur route … à méditer, mais je me permets la remarque vu que la reprog a été évoquée pr la 20/30e
S
SAMY87
Débutant
Débutant

Message par SAMY87 »

Bonjour tout le monde :coucou:
Merci Benington pour ton retour :top:

En effet il y a la la 530D : Faible conso; robustesse moteur et 6l ,contre une vignette crit air 2 .
Il y a la 540 I Conso plus élevé, moteur chantant et plus vif, 6L mais comme souligné avec la possibilité de le passer en Ethanol .
Et la 530 e qui elle est en 4 cylindre , avec 2 moteur électrique . Faible conso, et moteur très dynamique contre le fait de ne pas avoir de 6 l et d'avoir le risque panne moteur électrique .

Avec mon recul de quelques jours j'en suis arrivé à cela :
Pour le plaisir , la 540 i est devant car c'est de loin le moteur le plus expressif et chantant pour ceux qui ont un biais générationnel avec le moteur thermique surtout que comme @Benington le souligne l'option Ethanol marque dans mon esprit de gros point si en concret la réduction de coût de la conso est significative .

Après sur le papier , il y a la 530 e , car jamais j'aurais été sur cette voie , mais niveau conso, confort , dynamisme c'est le meilleur rapport possible . Et ça , c'est énorme . Par contre , des 3 modèles c'est celui qui me fait le plus peur . Car outre le fait du 4 cylindres c'est surtout les moteurs électriques qui posent a question. Car si apparemment des cellules électriques déconnent BMW ne les changent pas pour " soit disant " risque incendie et ça devient vite l'enfer , car les côut deviendrait ingérable pour moi.
Il s'avère que les proprios de cette voiture se divisent en 2 clans . Ceux qui la notent entre 17 et 20 / 20 . Ceux là, ne bénéficient que des avantages de cette voiture et son sous le charme . Les autres la notent 1 à 5 / 20 car ils sont ceux qui ont des problèmes récurrents avec les moteurs électriques ou batteries et certains n'ont pas de solution encore a ce jour proposé par BMW même sous garantie ???.

Après , encore faudrait il avoir la proportion de ceux qui ont des problèmes avec contre ceux qui en ont pas pour avoir un avis plus éclairé . Et savoir si la garantie et ces extensions peuvent nous protéger de tous ces risques ? Je ne sais pas encore .

Par contre , je suis arrivé ici avec la certitude que la 530 d n'aurait pas de concurrence et ça craint car les 3 options proposés ici sont crédibles et elles ont leurs arguments . Je réalise qu'un choix n'est pas aussi simple , c'est pas si clair . Les 3 options restent cohérentes et restent envisageable dans mon budget et elles ont toutes des particularités qui me plaisent . Je vais donc devoir creuser et approfondir , voir aller essayer ces 3 voitures , car après quelques jours de réflexion, je n'arrive pas a trancher clairement . :interroge: Pour l'heure, si une offre avec les options utiles voir indispensables , le kilométrage, l' âge et un prix canon sur un de ces 3 modèles pourrait être décisif !
En tout cas merci car ces retours sont super instructifs , et tous utiles pour moi , comme quoi l'expérience apporte énormément dans le choix d'une voiture .
Bon dimanche a tous . :salut: et merci :bravo:
François.NDA
Membre actif
Membre actif

:coucou:

De ce qui est de la fiabilité de l’électique, fait toi juste u e idée du parc de véhicule hybride et full électrique aujourd’hui …
As tu eu des retours de grosses panne de batterie ou du moteur électrique dans ton entourage ou chez des professionnels? Moi non.
J’ai deux amis proches, l’un est propriétaire d’une A8 hybride de 2012 et d’une Tesla modèle S et à ce jour il n’a jamais eu le moindre soucis!
L’autre possède une Toyota Prius hybride et une BMW i4 et pareil, RAS ! La Prius a plus de 8 ans…
J’ai moi même la démarche d’aller à la rencontre d’une dizaine de chauffeur de Taxi, Uber, vtc en tout genre (une bonne 20aines! Je me suis posé les mêmes questions que toi avant de prendre ma décision d’achat! Concernant le retours des pros (taxi etc) tous sont unanimes, l’hybride c’est génial! Confort économie et silence, la fiabilité est évidemment au rdv! Certains chauffeurs qui avaient un diesel, m’ont avoué qu’ils ne reviendront plus en arrière depyis qu’il ont goûté au avantage de l’hybride. Se sont des pros, leur voiture c’est leur outil de travail, donc si aujourd’hui la grande majorité roulent en hybride c’est qu’ils y a une bonne raison?! Moi en tout cas ils m’ont convaincu!
Je t’invite à faire comme moi, d’aller leur poser toutes les questions qui te font douter.
Entre nous une panne/casse/serrage de moteur thermique tu connais le tarif je suppose? :langue: :marrant: :clin:

Bref, restons pragmatique, tout peu arriver pour n’importe qu’elle technologie, l’essentiel et le plus important, faire les entretiens dans les temps! Et prendre soin de sa voiture! Cette règle d’or est valable pour beaucoup d’autres choses. :clin:
Concernant le 4L de la 530e il est péchu, silencieux et économe. J’ai été agréablement surpris! Le 6L de la 30d est un excellent moteur ! Et encore plus économique! Bcp plus coupleux (diesel oblige) mais quid de ton utilisation? Si tu ne roules pas bcp alors EVITE!
Quand au 40i c’est un bijoux! Il a presque tout ce que tu recherches! Hormis le coût et la conso, la CG.
Le budget c’est une appréciation complètement personnel, toi seul est juge!
Rnbref, comme les auttes, va tester tous ces modèles, ça te donnera une idée précise de l’agrément de conduite!
Et venant d’une C3 je pense que tu vas adorer, quelque soit le modèle :top:
Cdt.

Ps: dsl pour les fotes d’aurtografes! Clavier iphone et écriture prédictive …
S
SAMY87
Débutant
Débutant

Message par SAMY87 »

Salut François .

Oui c'est vrai que très peu de mauvais retour sur la 530e

Pour la 540i oui c'est un bijou , et j'ai un avis biaisé car j'ai toujours voulu un beau 6l .
Après sur le fil on m'a soumis l'idée de l' Ethanol .
Sur le papier, ça me ramènerait à une moyenne en conso de 9 L au lieu des 11 L est une éco d'environ 700 euro / par an pour 20000 km . Avec un boitier à 1000 euro . Il serait rentabilisé en moins de 2 ans .
Par contre, en fouillant sur le fofo , j'ai vu des retour de personnes regrettant la transition à l' éthanol comme celui ci :

--> Après 2 ans de roulage a l'éthanol : 3400€ de réparation chez BMW Blois pour remplacement des 2 sondes lambda avant et des 2 catalyseurs !

Donc est ce dû à l' Ethanol ou une mauvaise programmation je ne le sais pas , mais ça pose question .

Après , si l'éthanol est un bon compromis je pense privilégier la 540i à la 530e sur le papier .
Bien sur, cela dépendra des offres et de la différence de prix à l' achat entre une 530e et une 540i , car ma préférence reste légère , car les arguments pour l'hybride sont pertinents .
Et il y a aussi le fait que ce véhicule fera moins de 20k par an en moyenne .
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

700€ d'économie par an, c'est moins de 60 balles par mois : c'est négligeable et évaporé si la taxation de l'ethanol est modifiée ... ce qui est un risque avéré !
François.NDA
Membre actif
Membre actif

SAMY87 a écrit : 23 juil. 2023, 15:56
Salut François .

Après sur le fil on m'a soumis l'idée de l' Ethanol .
Sur le papier, ça me ramènerait à une moyenne en conso de 9 L au lieu des 11 L est une éco d'environ 700 euro / par an pour 20000 km . Avec un boitier à 1000 euro . Il serait rentabilisé en moins de 2 ans .
:coucou: pour info rien ne t'empêche de passer à l'éthanol aussi sur une 530e :clin: et là ça ferait (si tu as la chance d'avoir une maison individuelle et une wallbox de recharge ou un point de recharge au bureau etc) presque peau de chagrin en terme de conso
tu rouleras presque en full électrique la plus part du temps et dans le pire des cas ( sur long trajet) 46€ le plein :langue:

comprend aussi que le passage à l'éthanol induit une hausse de la conso d'environ 20/25%
et pour ce qui est de la programmation éthanol pas obligé de passer par un boitier, tu peux faire une reprog carto et c'est bcp moins cher. (environ 600/700€)
Quand aux risques de panne moteur avec l'éthanol, on trouve de tout et de rien sur le net, certains assurent qu'il n'y a aucun risque sur des voitures "récentes" que les moteurs sont prévues pour encaisser l'éthanol, d'autres disent le contraire et que ça peut effectivement engendrer des pannes à répétition et des difficultés lors des démarrages à froid.
Bref me concernant je n'ai pas préféré sauté le pas, même si ça m'aurait donné une belle économie à la pompe.
pour le moment après les multiples plaintes concernant la hausse du prix de l'éthanol, le gouvernement a crée un plafond fixé à 0.99cts (pas toujours respecté chez certains pompistes) mais pour combien de temps? c'est un peu comme l'électricité qui va prendre une hausse d'environ +75% en 2025 quand Mr Lemaire va faire sauter le bouclier fiscal. :pleure: :yeuxciel:
bref en ce moment l'avenir reste relativement incertain...

Enfin si tu ne fais "que" 20kkm/an, fait toi plaisir franchement prend une 540i, et elle a "encore" l'avantage d'être en crit'Air 1 :top:
pour le peu de kilomètre franchement ne songe même pas à l'éthanol, ça ne sera moins rentable qu'un gros rouleur, autant laisser la voiture d'origine!

cdt.
Dernière modification par François.NDA le 23 juil. 2023, 17:35, modifié 2 fois.
François.NDA
Membre actif
Membre actif

tty13 a écrit : 23 juil. 2023, 16:15
700€ d'économie par an, c'est moins de 60 balles par mois : c'est négligeable et évaporé si la taxation de l'ethanol est modifiée ... ce qui est un risque avéré !
entièrement d'accord! surtout que dans certaines stations il a déjà atteind les 1.20€/l , on est bien loin des 0.70cts :yeuxciel: :faché:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Sans rentrer dans la discussion entre les motorisations, à budget d’achat égal, surtout l’an prochain, tu pourras toucher une LCi qui a quand même un look vraiment top, certaines combinaisons d’options impossibles auparavant ( 4 roues d. + suspension adaptative), et selon les options, l’une ou l’autre te sera peut être impossible…
Répondre