Avis F30/F31

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
M
Melann29
Débutant
Débutant
Voiture : F31 330d

Avis F30/F31

Message par Melann29 »

Bonjour tout le monde :coucou:

Actuellement propriétaire d'un X3 xdrive de 190cv, avec mon mari nous commençons à nouveau à rechercher une série 3 touring.
Nous avons eu avant notre X3, une 318d touring, que nous regrettons un peu d'avoir vendue :pleure: (malgré qu'elle ne faisait que 143cv)
On est passer sur un SUV pou le côté "confort" (véhicule plus haut) et au final nous sommes un peu déçu, et puis la conduite avec le xdrive, personnellement je ne suis pas une grande fan.

Bref, du coup nous commençons à regarder les annonces des séries 3 après 2014, de préférence touring, pas de xdrive et minimum 320d (car bon 330d aurait été l'idéal mais le budget n'est pas le même :argent: )

Seulement, une chose me laisse réticente sur certaines annonces : l'importation.
J'ai une crainte qu'on se fasse avoir que se soit sur le kilométrage ou autre.
Pourriez vous me rassurer ou m'éclaircir sur les choses à regarder pour être sur que l'on ne se fait pas avoir?

J'ai parcouru le groupe afin d'avoir des réponses, mais pô trouver, alors je tente en postant.

Merci à vous d'avance, soyez indulgent, je n'ai pas l'habitude de venir écrire sur des forums pour avoir des conseils !

Bonne soirée les BM"ist (ou pas )
M
Melann29
Débutant
Débutant

Re: avis F3/F31

Message par Melann29 »

bonjour,

Personne?
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Bonjour, il y a une centaine de post qui en parle, en gros un pays limitrophe à l'eau courante et l'électricité, ne vie pas dans des grottes, donc si on achète de la même manière que en France les risques sont identiques, sauf d'après ceux qui vende en France, dis avec humour =)
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8

Message par 300&quelques »

Pas de risque particulier (ou plutôt, les risques ne sont pas significativement plus faibles en achetant en France), il faut vérifier très attentivement le suivi du véhicule, que ce soit d'un point de vue administratif (HistoVec pour la partie française s'il y en a et Carvertical ou autre pour la partie Internationale) ou d'un point de vue technique, donc chez BMW à priori.
À noter que les infos sont parfois difficiles à obtenir auprès des CC où on été réalisées les entretiens ou réparations (c'est normal), mais avec un peu d'astuce et de persuasion, on peut quand même vérifier et recouper des choses.

Bonnes recherches !
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
M
Melann29
Débutant
Débutant

Message par Melann29 »

davcbr a écrit : 29 juil. 2023, 12:25
Bonjour, il y a une centaine de post qui en parle, en gros un pays limitrophe à l'eau courante et l'électricité, ne vie pas dans des grottes, donc si on achète de la même manière que en France les risques sont identiques, sauf d'après ceux qui vende en France, dis avec humour =)
Bonjour

Merci, j'avais fait la recherche en tapant "importation" mais cela n'avait rien donner.
Je vais continuer de chercher autrement alors.
M
Melann29
Débutant
Débutant

Message par Melann29 »

300&quelques a écrit : 29 juil. 2023, 12:58
Pas de risque particulier (ou plutôt, les risques ne sont pas significativement plus faibles en achetant en France), il faut vérifier très attentivement le suivi du véhicule, que ce soit d'un point de vue administratif (HistoVec pour la partie française s'il y en a et Carvertical ou autre pour la partie Internationale) ou d'un point de vue technique, donc chez BMW à priori.
À noter que les infos sont parfois difficiles à obtenir auprès des CC où on été réalisées les entretiens ou réparations (c'est normal), mais avec un peu d'astuce et de persuasion, on peut quand même vérifier et recouper des choses.

Bonnes recherches !
Merci pour ton retour !
Oui je demande souvent l'histovec
Par contre merci pour l'information cavertical je ne connaissait absolument pas.
Donc plus rassurant si le véhicule importé à un suivi bmw après ?
Oui, le gars de la concession BMW a côté de chez moi ma expliqué pourquoi il ne donne plus les suivis d'entretien fait chez bmw par les anciens propriétaires.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Pour moi , le plus important est de connaître le suivi et l’entretien… si fait chez Bmw , ils auront tout sur leur écran … si tu achètes ailleurs, essaie d’avoir le vin et d’interroger Bmw …et un peu ce qu’ils en pensent ….
Si c’est un particulier sérieux , il te montrera ses factures !
Après Histovec et/ou carVertical t’aideront aussi , même si c’est payant ….tu n’auras pas tout dans le détail , mais quand même beaucoup de renseignements…
Tu peux aussi te rendre auprès de ton assurance pour avoir une couverture en cas de panne ….

Après, acheter ´ à l’autre bout du monde ´, peut être problématique en cas de soucis ….si jamais tu as besoin de rapatrier le véhicule pour x raisons , ça peut monter très vite en frais , et l’économie réalisée au départ, ne l’est plus ensuite …
Bien sûr je ne te le souhaite pas, mais il faut avoir cela dans un coin de sa tête …
Il vaut peut-être mieux mettre un peu plus d’argent , ou prendre une voiture un peu en dessous , pour la sécurité….
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
M
Melann29
Débutant
Débutant

Message par Melann29 »

Oui bien évidemment.
Apres c'est surtout que les voitures que j'ai trouver sur le site des annonces (connu de tous) certaines sont issues d importations (donc les propriétaires vendeurs ont déjà fait eux le rapatriement et le nécessaire)
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Avis F30/F31

Message par Thomas »

Celles importées sont vraiment vraiment moins chères ?
Répondre