J'hésite à faire comme toi, suivant l'exemple de pierrick du coupThorceng a écrit : 31 août 2023, 15:20Salut, moi je veux m'en séparer et ce sera surement ma dernière bmw malheureusement... Je ne sais pas encore si je répare ou quoi.
Bonjour,Synoth a écrit : 04 août 2023, 14:52Bonjour à tous.
Propriétaire d'une 218d active tourer de 2015 comptabilisant environ 130000 kms à ce jour, je suis également touché par cette avarie sur l'hémorragie interne que cause ce capteur sur le circuit de gasoil. Devis avoisinant les 4000 euros comme déjà écrit plus haut.
Pour information, le capteur n'est pas vendu au détail par BMW. Il est vendu monté sur la canalisation de carburant pour un tarif d'environ 300 euros pièce.
Ce qui, pris à temps, est plus facilement acceptable que le remplacement de l'intégralité du faisceau, du boîtier de gestion et des différentes sondes en périphérie qui ont elles aussi eu le temps de se noyer dans le gasoil...
Ce capteur est très accessible puisque situé sur l'avant du moteur et il faut approximativement 5 secondes pour contrôler son étanchéité simplement en le débranchant et le faire remplacer avant qu'il ne soit trop tard si jamais du gasoil se promène dans la prise...car nous devons rouler depuis un moment avec cette fuite avant que le carburant remonte le faisceau.
Un rappel constructeur serait judicieux de la part de la marque au vue du nombre de cas qui vont visiblement s'ajouter.

Thorceng a écrit : 31 août 2023, 17:14J'ai effectivement fais une réparation qui me semble inutile... on m'a changé un des faisceaux en espérant que le problème s'arrête là, le coup à été de 270 euros. Mais je pense que cela n'a fait que retarder le problème, voilà tous.
Hello Donovan , ça a donné quoi de ton coté ?Donovan a écrit : 31 août 2023, 14:38Nouvellement arrivé sur ce forum, j'ai moi aussi le cancer des "tourer"...
La fatidique fuite de carburant dans les faisceaux électriques...
J'ai bien lu ce sujet et je suis surpris du nombre de personnes rencontrant le même problème!
J'ai pour ma part eu droit à un devis de 5600€, pour lequel j'ai peu de chances d'obtenir une quelconque prise en charge car le véhicule n'a pas fait les dernières vidanges dans le réseau avant que je ne l'achète, dixit le commercial qui m'a fait le devis. Si je dis Bayern landes Pays basque, je pense que certains vont connaitre. Moi c'est la concession de Mont de marsan qui me dit que c'est une première pour eux.
Avez vous des retours de vos devis et/ou réparations?
Lesquels parmi vous veulent vendre leur voiture?
La mienne a 135 000kms, et je ne sais pas si j'investit dans les réparations ou si je m'en sépare? Avez vous des conseils?
A très bientôt confrères d'infortune...
Bonjour Pierrick ,PIERICK a écrit : 08 mai 2023, 12:27Bonjour NAN.
Cela ressemble beaucoup à la même panne. Le conseiller BMW m'a tout de même précisé qu'une fois la réparation faite, l'atelier pourrait vérifier si il n'y a pas d'autres pannes.
Mettre 4 000 € pour apprendre après qu'il y aurait d'autre réparation était trop risqué. (comme vous, il m'expliquait que je devais m'en servir pour me déplacer dans mon village, mais pas plus loin).
Il m'ont donc repris ma série 2, 150 CV, boite auto à 6 000 € et je suis reparti 1 mois après avec un nouveau crédit de 5 ans en série 1, 95 cv Boite manuelle. (Comment revendre mon véhicule à un autre garage que BMW, avec une telle panne ?).
Et ceci alors que ma série 2 n'avait aucune fuite apparente, aucune panne mécanique ni électronique. Le voyant était allumé depuis plus d'un mois, le temps d'obtenir le rdv avec BMW.
Je reste assez persuadé que la panne n'était pas si dramatique que ça et que cela devient un problème régulier sur ce type de modèle.
Depuis ce forum, un client BMW m'a contacté pour me dire qu'il avait aussi de gros doute sur la nécessité de partir sur ces 4 000 € de réparation.
En discutant avec lui, nous nous sommes rendu compte que nous avions tous les deux laissé le véhicule chez BMW Bayonne. (lui c'était le we de pâque, il y a environ 3 semaines).
Puis il y a 2 semaines, mon garagiste habituel m'informe qu'une de ses cliente vient d'avoir exactement le même problème avec le même modèle, toujours à Bayonne.
Vous cette semaine...
Je ne serai vraiment pas surpris d'en découvrir de plus en plus au fil du temps, pourtant je ne suis pas un concessionnaire BMW.
J'ai exprimé mes mésaventures sur les avis Facebook de BMW France.
Ca a réagit très vite (moins de 3h).
Pendant 1 semaine j'étais en échange par mail avec BMW France tous les jours avec toujours une question ou un document supplémentaire à me demander. Ils m'ont toujours répondu immédiatement avec soit disant beaucoup d'intérêt.
Puis, pour me dire que j'allais être rappelé dans "les plus brefs délais" par un attaché commercial.
Sans appel de cet attaché commercial, j'ai continué à laisser des commentaires sur les avis de la page FBK, en répondant à des clients BMW eux aussi mécontent.
BMW réagissait toujours aussi rapidement pour m'indiquer qu'un attaché commercial allait me rappeler dans les plus brefs délais.
Le 28 avril BMW France m'a appelé pour s'excuser du retard, en m'expliquant que l'attaché commercial partait en congé et que j'allais être rappelé à son retour.
Le lendemain suite à un autre mécontentement d'un client sur FBK, j'ai remis un commentaire sur sa réponse.
1 h après, un attaché BMW de Bayonne me rappelait.
Il m'a écouté, n'avait rien à me répondre ; à tel point que j'ai dû lui demander si il était toujours au bout du fil.
Puis il m'a souhaité un très bon we prolongé (c'était le 1er mais)...
Voilà où nous en sommes.
Je continue donc à observer cette page FBK sans oublié de répondre explicitement.
Je ne sais pas si je dois m'attendre à un appel de l'attaché commercial BMW France.
Et je compte bien continuer à regarder de près ce problème.
D'autant plus que pour ma part, j'ai eu droit au problème de début d'incendie liée au problème de vanne EGR et gaz d'échappement, que BMW n'a pas pris en charge.
Vu l'ampleur du problème, 6 mois plus tard ils ont rappelé des centaines de milliers de véhicule suite à ce risque d'incendie.
(Au lieu de dépenser plus de 4 300 € pour prendre en charge mon véhicule, ils ont facturé plus de 4 300 €. Ce qui fait un petit profit de plus 8 600 € en se cachant derrière leur responsabilité).
La confiance n'y est absolument pas et il est difficile de ne pas se demander, si cette panne n'est pas encore une fois un problème de BMW qu'ils préfèreraient cacher.
Salut,FTR a écrit : 04 sept. 2023, 14:49Hello Donovan , ça a donné quoi de ton coté ?
Moi véhicule au garage pour le même probléme et devis à 4500 €![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute