Pour les comportements du hybride:
- tu peux rouler à vide de batterie… elle ne le sera jamais reelement d’ailleurs. Le système garde un % mini de batterie même quand c’est marqué 0%
La voiture va a mini recharger quelque km via le moteur thermique. Sur le 25e je ne sais pas mais sur ma future ex 330e c’est 3km… et après elle ne recharge plus sur le moteur mais uniquement dans les phases de décélération.
Donc tu as toujours 100% des cv quoiqu’il arrive
Après c’est con de ne pas pouvoir recharger chez soit, c’est l’intérêt des hybrides rechargeable
Surtout qu’une simple prise suffit,
Mais vu que tu peux charger au taf, bah… il faut pas s’en privé.
Inutile d’aller charger a une borne… lés hybrides prennent trop de temps à recharger c’est donc chère de le faire sur une borne.
Le mieux serait une prise électrique chez toi pour charger mais à priori c’est mort.
Tu as plein d’autre mode sur les hybrides qui change les règles de recharge en roulant,
Par exemple un mode qui recharge la batterie avec le moteur… contre productif … car tu sûr consomme pour recharger une batterie.,, aucun intérêt,
Le mode sport te donne le maximum de réponse et recharge aussi un peu sur le thermique,
C’est bien quand on veut avoiner longtemps…
Mais bon c’est un x1… pas une gt
Le but du 25e est de faire le maximum dès déplacement en full électrique… donc de n’utiliser que les 100cv de ce moteur,
Largement suffisant pour la plus part des trajets quotidiens.